CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication fondamentales

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 08:42:44

Je voudrais ici voir artismanix, fil razorback, nfg, et tous les autres bien connus de ce magnifique forum pour nous expliquer les choses fondamentales, comme " qu´est-ce que le gameplay" etc, donc si qq´un a une question du genre " qu´est ce que le game design?" alors ben voilà posez les ici, et puis pour ceux qui recherchent d inormations sur rg maker et ben vous faites :rechercher: pck fil razorback se sont donnés du mal pour tout écrire et en plus c complet! Alors voilà allez-y et les grands d´ici donnez nousles etapes d jeux etexpliquez les svp, on sera p-ê un peu plus éclairés par la suite comme ça, merci :)

viki6

LGV
LGV
Niveau 28
28 avril 2004 à 09:33:29

pourquoi refaire ce qui existe ailleurs ? => Gamasutra : les post-mortem sont tres interessants du point de vue des développements de projet, des choix à effectuer, de l´organisation, des spécificités, des rôles de tous les intervenants. Et de plus c´est écrit par des gens DANS le milieu, donc au coeur de la chose, " loin" de toutes les idées qu´on peut s´en faire.
De plus, je ne sais pas si on peut vraiment répondre à une telle question qui relève plus du débat que de la simple explication technique. Le gameplay dépend de beaucoup de choses, du style de jeu, de ce qu´on souhaite apporter au joueur, etc. C´est également ce qui différencie principalement tous les jeux basés sur le meme principe, et la réponse varie d´un interlocuteur à l´autre. Le débat peut etre interessant, mais je doute que qqun puisse prétendre savoir " expliquer" ce qu´est une notion telle que le gameplay : on peut donner sa perception, proposer des cas concrets, oser des définitions, ça reste quand meme tres subjectif.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 09:36:52

ok, mais ça consiste en quoi en général? ( ça m´irait bien journaliste hein? :cool: :lol: )

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 avril 2004 à 10:11:32

Pour moi le game play se resume simplement au " plaisir de jeu". Ca s´oppose au coté technique.

Un jeu " avec un bon game play" c´est un jeu auquel tu prends beaucoup de plaisir a jouer. Ceci a cause d´une multitudes de facteurs qui dependent en effet de chaque jeu.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:27:38

A ok, c quoi ton jeu préféré lapintade?

kufa
kufa
Niveau 9
28 avril 2004 à 10:32:34

En tant que developeur de jeux, je peux resumer tres simplement ce qu´est un bon gameplay: des heures de casses-tetes pour satisfaire tout le plus de personnes possible, et de nombreuses aspirines pour les coders..

Un mauvais gameplay se resume tres facilement egalement, mais bon non je peux pas, ca se fait pas de donner les noms de jeux des concurrents ; )

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:35:21

:) , moi je trouve que les jeux ayant un d meilleurs gameplay est FF7 et Animal Crossing ( je l´ai u y´a 2 semaines ça fait 2 ans que je l´attendzs!!! )

Et vous, vous pensez que c quoi les jeux ayant le meilleur gameplay?

Perso moi les categories qui doivent zvoir ( je pense) un bon Gameplay, sont lezs RPG et les FPS ( même si ACn´en est aucun d 2) enfin c une longue histoire moi et ce jeu. :snif: et vous?

viki6 :)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
28 avril 2004 à 10:38:54

En plus de tous les facteurs propres à la conception du jeu ( musique, graphismes, interface, scénario, etc...) qui ne dépendent que des concepteurs, il y a aussi amha une notion de ´vécu du joueur´, qui influe énormément aussi sur le plaisir du jeu.
Par exemple, le fait d´avoir joué à un prédécesseur d´un jeu qu´on a beaucoup aimé va le rendre beaucoup plus agréable à jouer que s´il s´agissait d´un nouveau jeu, parce qu´on connait déjà l´ambiance, qu´on retrouve des personnages, etc... ( ce qui change énormément la façon dont on aborde un jeu comme BG2: ceux qui ont joué au premier sont déjà familiers avec l´interface, connaissent en partie l´univers, retrouve certains personnages avec plaisir -- les autres risquent d´être perdus face à la pléthore de classes ou de sorts disponibles dès le début du jeu).
D´autre part, le plaisir de jeu peut aussi dépendre du temps qu´on a déjà passé sur un jeu, qui le rend plus ou moins plaisant: une première partie de civilization, par exemple, n´apporte qu´un plaisir restreint parce qu´on découvre tout et qu´on ignore absolument quelle sera l´influence des décisions que l´on prend. C´est à partir du moment où l´on commence à maîtriser ses mécanismes que le jeu devient vraiment intéressant ( opinion strictement personnelle, bien sûr).

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:46:21

Ouai, c comme pour FF10 et FF10 2 qd on retrouve les mm personnagesc vrai qu´onest content pour çaje suis d´accord, même si l´ambiace des FF a completement changé à partir du 10 pour moi je trouvaisça un peu décevant au début, enfin FF7 à d qualités de scenario énormes, et d´autres choses que je ne saurais vous expliquer, j ai rejouait avant-hier, et ben j´avais les larmes aux yeux, maisson probleme était un peu la realisation, la realisation, bon avec FF10 ce probleme est largement réglé, mais même si il est excellent je le trouve un peu moins bien que celui dez FF7, je c pas, il n´onbt pas conservé la même ambiance, et c çaque je trouve dommage, à un moment où c rtrop bien fait, on a pu du tout la même ambiance, donc voilà,je trouve ça dommage, mais bon en fait tout ça pour dire que les 2 equivalent mais avec d critéres différents que l´autre ne possede ou possedait pas.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 11:01:34

Aucune reaction?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 avril 2004 à 11:07:30

Gameplay= ensemble des mecanismes qui font que le joueur à envis de continuer à jouer et à recommencer le jeu

si le gameplay est bon le joueur ne se lassera pas du jeu en deux jours

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 11:09:12

Ok, voilà c un peu ce que je pensais, c les qualités qui font que le jeu n´est pas lassant et qu´on prends du plaisir à jouer c ça?

LGV
LGV
Niveau 28
28 avril 2004 à 11:27:42

kUfa : LOL ; ) au fait, ils ont aussi des soucis de deadline les concurrents ? . .. aïe, pas taper, je sors !

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 11:48:52

MDR!

Figure09
Figure09
Niveau 10
28 avril 2004 à 11:55:55

un jeu avec un bon gameplay:Mgs2:sons of liberty
et ocarina of time aussi

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 11:59:44

Vous en avez pas d´autres?

Figure09
Figure09
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:03:08

Kufa,tu peux en citer,on est entre nous.
Splinter Cell,par exemple,son gameplay est loin d´etre parfait

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:27:10

Ouai, moi je prenais pas le temps, enfin j´avais l´impression de perdre mon tempsq qd j´y jouait, je crois justement que le Gmeplay d´un jeu est bon qd on pense pas au temps passé sur la console.

Pas vous?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 avril 2004 à 12:33:19

moi j´aime bien le game play de pacman

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:37:53

:lol: ouai ça va il était bien