CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programme 3d

casiler
casiler
Niveau 7
27 avril 2004 à 16:36:24

Ou peut on trouver un programme pour faire des jeux video en 3d ? a telecharger

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 avril 2004 à 16:46:14

pour faire de la 3d il y a
virtools dev 2.5 ( emule)
darkbasic pro ( idem)
blender ( sur blender.org il est gratuit)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 avril 2004 à 17:23:30

virtools dev 2.5 ( emule)

C´est pas trés correct de proposer de telecharger des logiciels illegalement sur un forum comme celui ci.

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
27 avril 2004 à 19:02:45

lapintade
tu sais on peut pas lui dire de les acheter vu le prix que ça coute et meme si c´est illégal il faut bien aider tout le monde
enfin je pense...

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 avril 2004 à 19:39:58

Tu penses bien mal...

Si ca coute un tel prix c´est pas parce que les producteur se sont dit " tien on va mettre plein de zeros pour faire joli".
Y a du travail derrière.
Mais ca pas grand monde ne le comprends malheureusement.
Pourtant en tant que créateur amateur de jeu, tu es plus sensibilisé a fait qu´il faille y investir un temps certains, d´autant plus que c´est leur gagne pain...

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:18:16

DirectX : gratuit.

OpenGL : libre.

Blawk
Blawk
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:19:23

( Le post précédent n´est pas en réponse à celui de Lag-it.)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 avril 2004 à 20:45:09

Il existe en effet suffisement de produit gratuit pour qu´on puisse eviter de conseiller de se procurer des versions illegales.

Bon ensuite chacun fait ce qu´il veut.

Ce qui est dommage, c´est que pas grand monde pourra l´aider sur virtools puisque peu de gens l´ont.

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
27 avril 2004 à 20:48:51

:salut:
Il me semblai kil etai impossible de faire d jeux en 3d avec 1 logiciel sans faire 1 peu de proG... :question: ?
Sinon le logiciel kest gratis ou peut tu me donner le lien stp? il fo savoir faire de la prog pour sen servir ou po?
Merci :)

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
27 avril 2004 à 20:58:04

Svp vou pouvez maider? :)

Tenshinhan69
Tenshinhan69
Niveau 8
27 avril 2004 à 21:12:58

:question:

LGV
LGV
Niveau 28
27 avril 2004 à 22:42:44

lapintade : certes, mais d´un autre côté, quand quand tu présentes ton CV pour un travail de modeleur, on te demandera 3DSMax ou Softimage, pas blender ; je dis pas que c´est forcément mieux, mais ça peut être l´occasion de se former sur de vrais outils professionnels. Là où c´est interessant c´est quand ces outils existent en version gratuite/découverte. Maintenant, question rémunération, c´est pas un amateur développant son truc dans son coin qui va influer sur les revenus de l´éditeur : au mieux la personne se forme et conseillera ensuite à son potentiel futur employer l´achat de tel produit plutôt que tel autre, et là, au prix des licenses, tous les arguments sont bons pour vendre son produit.
Certes, le piratage c´est " pa-glop", mais ça dépend à quelle échelle on se place. De mon point de vue, oui j´utilise mon ancienne version étudiante de VC++ alors que je ne suis plus étudiant depuis qq mois, oui 2 fois par an je fais un modèle 3D en 2000 polygones sous Cinema4D, mais ça reste amateur, de faible envergure et à but non lucratif, donc je ne pense que cela soit un réel soucis. Maintenant, si je suis un jour amené à travailler là-dedans ( et j´y compte bien), je ne regreterai pas d´avoir utilisé VC++ au lieu de devC++, ni mentalray au lieu de pov, ni cinema3D au lieu de blender.
Mon point de vue...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 avril 2004 à 00:05:02

Maintenant, question rémunération, c´est pas un amateur développant son truc dans son coin qui va influer sur les revenus de l´éditeur : au mieux la personne se forme et conseillera ensuite à son potentiel futur employer l´achat de tel produit plutôt que tel autre, et là, au prix des licenses, tous les arguments sont bons pour vendre son produit.

ca resume bien ma pensé

kufa
kufa
Niveau 9
28 avril 2004 à 07:22:02

Je suis plus que tout a fait d´accord avec vous!

Un truc m´a pourtant bien surpris: savez vous que certaines grandes compagnies, je ne cite pas de noms mais elles taffent pour EA :), utilisent blender. Le truc amusant, ca n´est pas du tout parce que c´est gratuit, mais juste par ce que c´est plus facile pour eux de faire des tools, exporteurs, en se basant sur blender.. Enfin bon 3dsmax rulz pour les compagnies, et c´est pas le 3d artiste qui decide du logiciel a utiliser, mais bel et bien les coders ( yeaaaaaah! :)

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
30 avril 2004 à 09:14:36

ah oui vraiment désolé lag-it j´avais oublié que " discreet" et " adobe" frolaient la faillite alors bougez vous et acheter...les pauvres quand meme...

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:23:25

Ce justificatif est assez étrange : " j´avais oublié que " discreet" et " adobe" frolaient la faillite alors bougez vous et acheter...les pauvres quand meme...", mais bon si tu le dis...

Il est bien sûr pratiquement impossible de ne pas résister à télécharger un bout de musique illicitement, mais lorsque cela concerne des logiciels à plusieurs millier de francs ( ou euros ) , c´est assez gênant. Non pas que cela entraine la faillite des compagnie en elles mêmes, mais surtout parce que tu n´en as pas vraiment besoin. Il existe des alternatives gratuites parfois toutes aussi puissante, d´autant que tu ne te servirait pas du quart de tels logiciels. : Blender, Gmax, MayaPLE, Amapi 5.0, . .. le choix est vaste.
Quand à l´excuse " cela permet de se former sur un logiciel que l´on utilisera quand on sera pro", elle est compréhensible mais tout dépend du niveau : je pense que l´embaucheur va d´abord regarder les créations plutôt que si on sait utiliser telle ou telle commande sur tel logiciel.
Mais le pire, ce sont les petites excuses pour se dégager des responsabilité " ils sont pas en faillite", " t´facon c´est des enfoirés qui nous pompent notre fric", etc... Incroyable...

problemous
problemous
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:32:07

XSI Exp 3.0 c´est gratuit je crois :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:32:53

Encore un :)

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
30 avril 2004 à 10:45:52

Et c dur à maîtriser d logiciels comme ça?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
30 avril 2004 à 10:56:21

et c´est pas le 3d artiste qui decide du
logiciel a utiliser, mais bel
et bien les coders ( yeaaaaaah!

Oh non . .. les codeurs n´ont aucune influence dans une boite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment