CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wav c'est mieux ou midi ??

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
26 avril 2004 à 19:59:23

En fait, si une musique midi est bien faite, la qualité est très bonne ! tout dépend aussi des sons utilisateurs de ton ordi. Le midi prend ces mini-wav ( ou équivalent) qui correspondent aux instrument, il les joue plus ou moins lentement pour en changer la hauteur,et il fait tourner la fin du son en boucle pour tenir la note. Il me semble que la musique du bal de FFVIII est faite avec un système équivalent ( quand on essaye de l´extraire, il parait qu´on peut pas, justement parce que la play la recrée en temps réel. Moi j´ai pas essayé ! ) Donc c´est quand même possible de faire des trucs pas mal.
Mais le wav, c´est la seul option pour les voix et les effets recherhés.
Mis à par....

LE MP3 ! !!!!!!

Qui contrairement aux dires de certains est u format qu´il est possible de lire sous RM2K avec un patch, qui peut se trouver dans un topic que j´ai lancé, nommé MP3 avec RM2K ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:07:09

Warcraft II c´est pas du midi ( enfin si pour le Multiplayer seulement).

Sinon c´est du wav. Tu peut même l´écouter en mettant ton CD dans une chaine et en écoutant a partir de la piste 2 ( la piste 1 est pour les donné). La musique prend presque 90% de la place du CD.

A l´époque, yavait beaucoup de musique qu´on pouvait écouter comme ca.

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:17:53

olalalala, o, a d connaisseurs qd mm

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:18:44

:)

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
28 avril 2004 à 05:15:29

Je vais ajouter ma pierre à l´édifice...enfin, une brique lol

Le systeme MIDI, est un systeme basé sur l´interface d´un synthètiseur MIDI, il en existe 3 sortes, il y a le General MIDI, celui de base, les sons sont pas extraordinaire...
Il y a le GS MIDI ( Roland l´a créer) et le XS, Yamaha,
Les format GS, XS, sont beaucoup plus performant, mais vous devez avoir un synhté de cette game, il est noté sur la face du synthé, la norme du code MIDI
vous avez les deux systems, MIDI IN/entré, MIDI out/sortie MIDI/Thru, mixte ( obtient les meilleurs résultats
En ce qui concerne le WAV, ce sont en effet des " ondes", contrairement au MIDI, qui sont des données, qui peuvent meme etre éditable avec par ex, Cubase VST et qu´on peut avoir la partition. Le format est volumineux, car comme l´avi, il ne contient quasi pas, de compression, par contre, avec un " compilateur wav" Cubase en a un, " WavStudo", vous pouvez " compresser" dans des formats different de fréquence differentes ! ! Donc 44Hz qualité CD..rensignez vous pour les fréquence, il y a CD/RADIO/Telephone. 48/44/22 je crois pour le téléphone, le 22hz, est très léger, mais à une qualité comme la musique au téléphone ! qui est en faite compressé de la meme manière... Les radios sur le web, compressent en temps réel, en 44hz, voir 22.... pour qu´on puisse l´écouter en temps réel.
Pour un jeu, le Wav est très bon mais prend de la place, par contre, ce que personne n´a parlé, c´est que vous pouvez agir sur un wav au niveau du pitch, du fade in/ou et zoom(etendue), du volume, de la stéréo.
Le MIDI n´a pratiquement pas d´option. Une fois codé, il est, et restera tel qui est.
Le Mp3 est la meilleur des performances, offrant a la fois une belle qualité, mais encore, vous pouvez régler les frequences 48/44/22.. il y a meme plus bas, 16/8 mais la, il faut se renseigner, et le son, est plutot un buit de fond, mais ca peut servir, pour un son d´ambiance de fond sur lequel, vous allez diffuser des son plus clair, afin de faire vivre votre scéne...
Il y a le Mp2 et le Mp4, mais ce sont des format syle Dvix, mais pour le Son, ils sont très rare, et ne sont pas encore utilisé par les moteurs de jeu, d´ou moins pas encore...

Voilà, j´espere avoir rajouté ma tite brique, au fait, faite nous coucou sur le topic " création d´un jeu de role RPG 3D" ; )
Ou si vous voulez des tits conseils, allez sur " conseil pour réalisr un jeu vidéo"

ArtistiManix :salut:

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:32:12

en MIDI on peut aussi agir sur le bending la vitesse de lecture etc...

CD/radio/telephone
c´est
respectivement
44.1 khZ/analogique/8 kHz
22 kHz pour certains portables, et la freebox.

+1 pour le general midi et roland.

pour warcraft, ca doit etre comme age of empire j´imagine.

les musiques sont sur le CD par ce qu´a l´epoque la lecture CD etant directe CD-carte son, on a 0% de charge processeur a sa lecture.
( on peu meme encore lire un CD audio systeme d´exploitation arreté)
mais dans age of empire et aussi surement wacraft la musique du CD etait la meme que celle que ma carte son generait avec les sources MIDI.
donc ils ont betement synthétisé leur MIDI et enregistré sur support CD.

donc JY² a raison en disant que wacraft c´est du MIDI je pense.

ma SB AWE32 avait un tres bon rendu du MIDI surtout pour age of :)

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:36:08

On va dire que g comprit, g mm pas envie de lire mais je v le faire!

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
28 avril 2004 à 10:37:43

Ouai, voilà, g fini, et je pense aussi que JY² a raison.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment