CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai un scéniario

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
21 avril 2004 à 20:34:27

ma maman m´a dis " laisse ton petit frere tranquil, il dort".
Domage, car mon petit frere est tres fort, il n´a que trois ans, mais il sait deja dessiner sous paint ! Quand il se reveillera, je lui demanderai s´il veux bien etre notre graphiste :)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
21 avril 2004 à 20:35:54

ok ça va être cool, il pourra faire de l´abstrait pour les decors je pense!
n´hesite pas à m´envoyer ses oeuvres à mon addresse je les publierai sur le site pour qu´on ait plus de succès..
je pensais aussi aller faire le lamer sur IRC en spammant comme un porc! ca pourrait nous amener des visiteurs sur notre superbe site !

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2004 à 20:54:52

pour le sang sinon j´ai aussi plein d´idées ! j´ai vu qq démos assez simples de nvidia, pour des particules dans les pixel shaders, pis avec le trueform d´ati, doit y´avoir moyen de faire un truc bien démentiel ! La programmation a l´air assez triviale pour des gens comme nous, la seule question c´est de savoir si on peut faire ça en basic...
Sinon j´ai plein de super plugins pour 3DS, mais j´ai pas encore réussi à l´installer : je vais chercher un tutoriel qui me dirigera vers un howto donnant la réference d´une page man qui me branchera sur une aide en ligne fournissant un lien vers le forum surlequel je pourrai poser mes questions super trop techniques !
Avec ça, je pourrai vous faire des cinématiques exceptionnelles, mais je comprends pas encore pourquoi dans les primitives de surfaces implicites y´a de chameau ? ? avec des cubes et des spheres on va pas loin :( Faudra faire un autre plugin,c´est certain !
j´ai aussi pensé que pour exporter, le format excel serait super pratique ! Bon, je fais encore qq cubes en " low polygons" ( pas plus de 50000 quoi) et je vous tiens au courant.

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2004 à 20:57:28

+pas

bon, maintenant qu´on a un projet beton et qu´on a bien avancé ( déjà plusieurs heures qu´on est a fond dessus ! !), je ne sais pas si le theme du chameau est tres porteur :-? On pourrait commencer à developper, pis on changera le theme au fur et à mesure, ça sera mieux je pense. Du coup on gagne du temps, pas de cahier des charges ( j´ai trouvé ce terme sur un site professionnel) à rédiger...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
21 avril 2004 à 21:01:34

Je pense que j´ai trouvé une idée révolutionnaire: on laisse le joueur écrire son scénario. Comme ça, s´il trouve que c´est nul, ce sera parce qu´il manque d´imagination, et non parce que les Games Designers n´étaient pas à la hauteur.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:12:28

pour les le système low polygons ( pas plus de 50´000), on compte sur toi LGV, sinon on pourra jamais importer notre jeu sur GP32 ! à la limite tu peux monter à 60, 70´000 polygones mais pas plus ! ensuite pour le joueur qui rédige le scénario, je sais pas si ça va fonctionner, n´oublions pas que le joueurs ne veut pas lever son petit doigt pour créer le scénario, non, ce qu´il faut c´est un moteur de gestion de pensée par communication téléphatique ! je pense qu´on peut faire ça avec du dark basic non ?
comme ça, plus de pb avec le scénario ( la partie la plus difficile ! !).

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2004 à 21:12:39

alors ça c´est de l´idée ! !
on va faire un truc genre : " notre jeu" et puis un lien vers rm2003, comme ça les joueurs feront tout le boulot... on fournira quand meme les EXCELLENTS sprites de sang de conker, pour personnaliser le packaging, et pis le tour est joué.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:19:31

ah lol, j´avais pas vu ce msg !
mais on pourra pas faire de generique dommage alors ?
non c´est pas drole, je pense que si l´on a tous donné un peu de nous même pour arriver à notre status de professionels, on devrait AU MOINS passer dans le generique de fin ! !
moi j´opte plus pour le système de transmission de pensée homme/machine

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2004 à 21:24:41

ça se défend aussi ; j´ai écrit un supplément de JDR pour la cybernétique y´a pas longtemps, d´ici qq années ce sera du domaine du grand public. On doit bien etre capable de faire le notre... Surtout que des gars de la NASA arrivent déjà à piloter un jeu via les ondes émises par le cerveau. Il faudrait au moins rassembler le matériel suivant : un oscilloscope, un ampermètre, un générateur, un frigo, un tube cathodique de TV plasma ( !) 82 cm, un mixeur multifonction, deux tournevis plats, une pince à dénuder, un scalpel ( ou cutter si on trouve pas), et un tire-bouchon. Moi j´aporte l´écran LCD de ma calculatrice casio college fx.
A notre liste de personnes recherchées, on peut rajouter une centaine de cobayes,le temps de mettre le systeme au point ! mais ensuite,ça va etre délire !

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:32:35

ouais ok, alors on recherche une centaine de cobayes et une genereuse personne pour nous preté un local a peindre en rouge " naturel"..
comme récompense, les cobayes auront leur nom dans le generique de fin ! !!

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
21 avril 2004 à 21:44:42

Pour le generique de fin, sa commence a devenir compliqué ( y a plein de monde ! )
Faudra utiliser GenericMaker 2003 :)

LGV
LGV
Niveau 28
21 avril 2004 à 21:47:22

tu préfères pas attendre GenericMaker 3D 2004 ? on pourrait aussi faire toute l´intro comme ça, un peu à la manière des jeux master system d´époque, du texte qui défile quoi... C´est pas tres impressionnant, mais si on commence à s´embeter avec des détails.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
21 avril 2004 à 21:55:38

http://conker.tonsite.biz/promenade/index.php
remarquez le magnifique dessin du ptit frère à ruffi

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
21 avril 2004 à 22:06:36

Total respect.
En plus, je suis en train d´apprendre à programmer, je peux vous faire une fenêtre qui s´affiche avec " Hello World" marqué dessus, et un bouton " ok" pour fermer la fenêtre ( pour l´instant, ça rame un peu sur mon optéron, mais je pense que je peux optimiser le moteur graphique). Ca ferait une touche d´interactivité supplémentaire qui serait de fort bon aloi.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
21 avril 2004 à 22:12:05

volontier, je pense que le " hello world" amènera un avantage certain quant au succès de notre jeu !
le moteur graphique " hello world! V1.1" specialement optimisé pour notre jeu..
en fait, il faudrait que qqun refasse entierement le jeu pour le mettre sur toutes les consoles existantes !
il faudrait aussi ajouter la gestion des odeurs, qui sortiraient par les ampli ou les ecouteurs..

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
22 avril 2004 à 00:38:05

Comme dirai BebeUPSenior :

UP! Just A Little UP!

:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux