CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MP3 avec RM2K ?

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
19 avril 2004 à 14:36:16

J´ai entendu parler ds plusieurs sites d´un patch pour que RM2k puisse lire les MP3. Je le cherche partout. Si qqn sait où le trouver, please, aswer.

Mais p-ê que ce patch est en fait pour la version 2003 ( qui ne marche pas chez moi).

Thanks d´avance

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
20 avril 2004 à 17:23:28

Vraiment personne ne sait où le trouver, ou n´a des infos sur ce truc ? On en a vraiment besoin pour pouvoir mettre les musiques enrregistrées en MP3 à partir de la Play sur RM2K. Vraiment, en WAV elle st gigantesques, et il y en a plein.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
20 avril 2004 à 18:12:19

Le mieux c´est que tu demande là ( si ce n´est deja fait :) ) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8259672-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8244711-1-0-1-0-0.htm

C´est le genre de question qui revient frequement... Pourquoi pas une FAQ rpg-maker ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:13:43

y´a pas besoin de faq, les gars savent pas chercher, alors une faq changera rien :o

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
20 avril 2004 à 18:20:17

Soit y un patch mais la manip est chiante car il faut la renouveller chaque fois que tu rajoute une musique, soit tu utilise la version 2003 boostée.....

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
20 avril 2004 à 18:22:50

Au moins avec une FAQ, on poura leur filer le lien vers la page.
Comme les " comment creer un jeu" avec la page de lapintade.
Puis y aura plus d´escuse ! :)

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:26:56

bah y´a déjà pas d´excuse ! !
http://www.google.fr ! ! ! !

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
20 avril 2004 à 19:25:09
arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
20 avril 2004 à 19:40:33

merci pour les adresses, je vais voir ce que ça donne !

Et pour ceux qui recommendent google, he ben je suis pas con à ce point, j´ai essayé avant. C´est parce que ça donne rien depuis une semaine que je demande de l´aide. Tu peux pas savoir le nombre de site de musique qui rentrent ds les résultats dès que tu ajoute MP3 ds la recherche.

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
20 avril 2004 à 19:42:10

enfin bon, y´a tjrs la case recherché en haut de la page :)

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
20 avril 2004 à 19:52:53

J´ai enfin le patch ! Merci 3000000 fois Crayon2000 ! !!
Mais je sais pas encore si il marche. Sinon il n´y a plus que la version 2003 de RPGM pour m´aider. Encore merci.

Et puis cOnkeR les remarques ds le genre ça n´interresse personne. ( ou presque) enfin sans rancune, j´ai pas envie de m´engueuler avec qui que se soit.

@+

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
21 avril 2004 à 17:32:35

En fai y a encore un prob. Le fichier Harmony.dll qui doit remplacer l´ancien n´est pas reconnu par RM2K, il refuse de lancer le mode test. Mais en attendant il plante pas sur les MP3, il ne joue pas c´est tout. Il date de quand ce patch ? l´adresse internet n´est p-ê plus valide maintenant.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
21 avril 2004 à 21:38:59

:up:

Enfin j´ai trouvé comment faire marcher les MP3 sur RM2K!
Le patch marche bien mais il y a une manip supplémentaire qui est très mal expliquée ds le fichier d´aide. Je corrige ici pour tt ceux que ça interresse :
Il est dit ds le fichier d´aide de copier le fichier Harmony.dll joint au patch ds le dossier du projet et/ou d´écraser l´ancien fichier Harmony.dll. C´EST FAUX.

Il faut bien mettre le fichier Harmony.dll joint au patch dans le dossier du projet, mais ensuite c´est différent. Il ne faut surtout pas suprimer l´ancienne dll ( qui se trouve dans le dossier RTP) mais en faire une copie dans le dossier du projet en la renommant :

oldharmony.dll

En fait, sans ça, soit RM2K refuse de lancer le Test, soit il ne joue rien, selon ce que vous avez fait.

Dans tout les cas, les MP3 ne peuvent pas être lus dans le mode d´édition. Il faut lancer le test on le jeu lui-même pour que ça marche. Mais alors ça marche très bien.

Le fonctionnement du reste du patch est très simple, il suffit de suivre les instructions.

Une dernière chose. Si vous faites un GameDisk, pensez à joindre les fichier utiles et à indiquer la marche à suivre. Je ne crois pas que RPG Maker puisse inserre ces deux dll automatiquement ( mais je vais vérifier).

Voila. Je pourrais corriger l´aide et la mettre sur internet, mais
1) il me faudrais l´autorisation du programmeur du patch
2) je n´ai pas de site.

Voila. Bonne chance à tout les utilisateurs de MP3.
Si vous avez des question au sujet de ces corrctions, si je n´ai pas été clair, demandez moi.

arc.gabriel@free.fr

@+

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
26 avril 2004 à 19:17:05

:up:

Et voila pour grosbill7b qui cherchait le patch !

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
26 avril 2004 à 19:19:38

J´espère que les autres réponses ( c´est impossible... pff, parlez pas sans savoir ! !) ne l´ont pas découragé ou qu´il repassera par là, ce serait trop bête pour lui !

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
27 avril 2004 à 13:15:52

merci! je vais essayer ça ce we! si je veux envoyer mon jeu avec le patch, je dois envoyer quoi en plus?

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
28 avril 2004 à 16:28:25

Dsl grosbill, j´avais pas vu ton message, c´est pour ça que j´ai pas répondu tt de suite. Tu veux faire quoi exactement ? Faire un game disk pour passer ton jeu à d´autres personnes et qu´elles puissent lire les MP3 ? ( c´est ce que j´ai compris) En fait, je n´ai pas encore essayé, mais je ne crois pas que RM2K puisse mettre lui même les dll supplémentaires dans le dossier. Tu peux les mettre à coté , avec une doc pour expliquer quoi faire.
J´essaye ça tt de suite et je te re-répond.

arc-gabriel
arc-gabriel
Niveau 6
28 avril 2004 à 17:10:14

Voilà, c´est testé. Alors j´avais raison pour les dll, il faut les remettre à la main après avoir installé le jeu. Il y a aussi le dossier nommé MP3 qui contient les vrais musiques MP3, qui est créé par le patch, donc RM2K ne le recrée pas au moment de l´installation. Pour ce qui est des fichiers . link qui permettent de lire les mp3, ils sont dans le dossier Music, don pas de problème de ce côté. Voilà, c´est tout.

Maintenant, je vais p-ê contacter le créateur du patch pour lui signaler son problème d´explication de manip.

totalnintendo
totalnintendo
Niveau 9
14 janvier 2006 à 12:13:10

c´est normal que quand j´active le setup du patch sa me marque Insert Disk et qu´il manque un fichier en .CAB ??

totalnintendo
totalnintendo
Niveau 9
14 janvier 2006 à 13:31:38

:up: alors qqn a une reponse à mon pb*?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet