CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit nouveau (avec petite idée)

Dargon_Nova
Dargon_Nova
Niveau 2
06 avril 2004 à 11:06:56

Salut tout le monde,

J´avais pas vu qu´au début le nombre de messages était limité lol

Je vais essayer de compaqueter mes questions en un seul message :

1 - Qu´est-ce que vous voulez dire quand vous dites que DarkBasic donne des résultats moins performants que le C++ ?

2 - Est-ce qu´il est tout à fait possible de faire de la 2D correctement avec DarkBasic ? C´est vrai que de commencer direct avec la 3D tête baissée n´est sûrement pas la meilleure solution... quoique les problèmes de collisions sont toujours là...

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
06 avril 2004 à 13:27:02

je n´ai jamais fait/jamais vu un bout de code de darkbasic, mais à ce qu´il parait, à un certain endroit dans ton code tu ne pourras plus faire ce que tu veux en darkbasic.. il parait qu´il y a moins de possibilités.. maintenant j´en sais pas plus, il faudrait que qqun d´autre réponde plus correctement ^^.

luxregina
luxregina
Niveau 10
06 avril 2004 à 14:24:09

hummm . .. l´actionscript est suffisament puissant pour gerer de la 2D, et certainement plus facile à apprendre que le C++ . ..

L´actionscript V1 ( jusqu´a Flash MX) se rapproche du Javascript, en étant un peu plus complet et puissant ( enfin, a voir, car mes connaissances en Javascript sont plus que modestes, mais il me semble . ..) - la nouvelle syntaxte de l´Actionscript V2 ( Flash MX 2004) est, parait-il, beaucoup plus proche de java maintenant . .

Flash n´est pas trop cher, il y a plein de fonctions très utiles ( genre Hittest pré ecris etc . ..), le moteur graphique est déjà fait, et il y a pleins de tutoriaux sur le web . .. à toi de voir

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 avril 2004 à 15:20:50

1 - Qu´est-ce que vous voulez dire quand vous dites que DarkBasic donne des résultats moins performants que le C++ ?

--> C++ permet bcp + de choses, et permet d´optimiser la vitesse.

2 - Est-ce qu´il est tout à fait possible de faire de la 2D correctement avec DarkBasic ?

--> Surement, le dark Basic est quand meme pas mal

C´est vrai que de commencer direct avec la 3D tête baissée n´est sûrement pas la meilleure solution...

--> Commencer par un MMO est encore bien pire, tu n´as ni le niveau du MMO, ni celui de la 3D, fait des trucs simples !

quoique les problèmes de collisions sont toujours là...

--> en 2D ou en 3D les collisions sont des problemes de rectangle ou de boite englobante qui se touchent.

Dargon_Nova
Dargon_Nova
Niveau 2
06 avril 2004 à 17:09:15

Merci tout le monde pour vos réponses !

Juste un truc...

-> en 2D ou en 3D les collisions sont des problemes de rectangle ou de boite englobante qui se touchent.

En fait, avec DarkBasic, les détections de collisions se font à l´aide d´une simple commande, mais le problème est de faire en sorte que les objets ne se traversent pas ou ne restent pas collés entre eux.

-> tu n´as ni le niveau du MMO

Ca, c´est sûr... c´est pour ça que je vais me restreindre déjà à un truc simple un joueur pour débuter. Manquerait plus qu´un débutant commence direct sur un MMOG... ce serait de la folie !

-> ni celui de la 3D

En fait, je sais déjà positionner, déplacer et animer les objets sur une matrice, faire une caméra troisième personne que l´on peut diriger avec la souris ( j´ai dû en plus deviner le calcul qu´il fallait faire), le seul problème est que je ne sais pas encore bien gérer les collisions, mais dès que j´aurai trouvé le moyen de faire en sorte que les objets ne traversent pas les murs, et qu´il ne restent pas coincés dedans, je pourrai sûrement faire ce que je veux...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment