Bonjour à tous,
Comme le titre l´indique, je suis nouveau sur ce forum, et j´espère pouvoir grâce à celui-ci améliorer mes compétences en programmation qui sont, à l´heure actuelle, plutôt médiocres ( encore, j´ai tout le temps pour apprendre ; j´ai 15 ans ^^). J´ai des bases en DarkBasic quoique je me casse la figure sur les collisions ( casser la figure...collision...mauvais jeu de mots) et je n´ai que depuis récemment un logiciel me permettant de modéliser des objets 3D. En bref, tout à apprendre...
A part ça, j´ai un projet de MMOG qui trotte dans ma tête depuis longtemps... mais je suis bien évidemment incapable de le débuter seul ; j´ai les idées, mais pas les moyens de les réaliser. Alors, je me demandais si une équipe pourrait s´en occuper ; même si je n´en ferais pas partie, j´aimerais voir ce projet concrétisé. Je dévoilerai plus de détails s´il y a des personnes intéressées, voici ce que j´ai :
- les systèmes de jeu et de combat
- les caractéristiques et techniques des persos
- les algorithmes ( juste pour sortir un grand mot ^^) de combat
- la trame historique
- euh... j´ai sûrement oublié quelque chose, mais je me souviens plus quoi...
Si quelqu´un veut en savoir plus, je donnerai plus d´infos demain, j´aurais pas envie de tout étaler pour rien.
euh excuse-moi mais ça m´étonnerait que qq veuille faire celà à ta place.. enfin bon, nous verrons bien.
Je suis une quiche en prog mais je te felicite, sur les millions de personnes qui veulent qu´on leur realise un jeu tu es le premier a :
1_demander poliement
2_avoir conscience du peu de chances de reussite ( je cite lapintade: " les gens qui savent programmer ont aussi leurs idées, pourquoi realiseraient les tiennes plutot que les leurs?")
3-Tu detailles ce que tu veux ( on en a qui arrivent, qui font " est ce que vous pourriez me créer GTA4 avant les magasins SVP?")et tu es realiste.
Donc, merci de ton amabilité.
En fait, je voudrais donner mon idée dans deux buts : un personnel car je voudrais vraiment voir ceci réalisé, et aussi pour permettre à une équipe qui est en manque d´idées d´avoir un point de départ.
Bon, pour paraître plus crédible, je vais rédiger la trame historique rapidement.
Depuis des millénaires, les trois royaumes centraux ( dont les noms sont à définir) de ( le nom de la planète est aussi à définir) vivaient en parfaite harmonie.Toutefois, récemment, les royaumes de l´ouest et du sud firent des découvertes révolutionnaires.
Celui de l´ouest découvrit que l´on pouvait canaliser l´énergie de la nature afin de l´utiliser en tant que Magie. Lorsqu´ils firent cette découverte, ils cessèrent toute avancée technologique pour se rendre plus proches de la nature ( ce qui donnera un monde médiéval).
Celui de l´est découvrit ce dont était composé chaque être ( les atomes, dans la réalité, mais bon, on est pas dans la réalité
ils les ont appelés les élémentites, car chacun de ceux-ci représente un élément : Feu, Glace, Foudre, Eau, Terre, Vent, Lumière et Ténèbres ( l´équivalrnt de Oxygène, Carbone, Hydrogène, Azote, etc... dans la réalité, il y a quand même un lien entre le vrai et cette histoire). Ils décidèrent d´utiliser une technologie qui faisait réagir les élémentites afin de produire de l´énergie illimitée, ce qui permit de nombreuses avancées technologiques ( et qui donnera un monde médiéval-futuriste).
Toutefois, en même temps que ces découvertes apparurent, les animaux sauvages se transformèrent en monstres et les deux royaumes s´accusèrent l´un-l´autre de la faute, ce qui donna place à une guerre, qui dure encore.
Le sud du royaume central, qui est neutre à tout ceci, est le centre des affrontements bien malgré lui, à cause de sa position géographique. Ses habitants n´ont d´autre choix que de prendre les armes pour défendre leur pays, rétablir la vérité et faire cesser cette guerre.
Quant au nord du royaume central, il fut récemment recouvert d´une brume sombre. On ne sait pas ce qu´il s´y passe et on n´a aucune nouvelle des habitants qui y vivent.
Voilà pour la trame historique, je vous mettrai les autres choses si vous voulez.
Bon, je vais continuer juste un peu...
Le jeu serait une sorte de mélange du meilleur des systèmes d´autres jeux.
- le personnage serait entièrement personnalisable à l´instar d´un Baldur´s Gate
- les caractéristiques et l´équipement du personnage seraient comme dans les RPG console ( Final Fantasy, Breath of Fire)
- l´exploration et le système de combat seraient à la façon d´un Dark Chronicle, d´un Zelda ou d´un Kingdom Hearts, on se déplace comme dans un jeu de plates-formes et on locke l´adversaire pour l´attaquer en temps réel.
Bon, je continue, bien que j´aie la *légère* impression de parler dans le vide ( à moins que ce soit parce qu´on est dimanche matin), le jeu n´aurait pas besoin d´être la toute dernière folie des jeux en 3D ou même en 4D ( parce que le dernier Gran Turismo c´est du quasi-réel), un jeu en 2D peut faire l´affaire ; Ultima Online est dépassé côté graphismes et il y a toujours des adeptes... pareil pour d´autres MMORPG 2D qui ont un gameplay et un scénario en béton.
Sinon, à part, quelqu´un aurait une bonne adresse pour apprendre le JavaScript en douceur ?
C´est sympa,
mais il faut que tu sache, que les équipes sont plus souvent en manque de programmeur qu´un manque d´idée.
Ensuite, tu a l´air interréssé, le mieux serait que tu continu tes efforts ( en dark basic pourquoi pas) pour t´améliorer. Je ne pense pas que tu pourra faire de MMORPG avant longtemps ( c´est un des genre de jeux le plus difficile a réaliser) mais on ne sait jamais.
Dans tt les cas, il y a très peu de chance que qqn face ce jeu a ta place.
Can je le sais, mais je me disais qu´on peut toujours essayer... l´espoir fait vivre.
Sinon, j´hésie entre continuer sur le DarkBasic, redescendre sur le JavaScript ou monter vers le C/C++, qu´est-ce que vous me conseillez ?
oui c´est vrai, si t´as du temps et de la motivation, pourquoi pas apprendre un langage de programmation ?
moi aussi je reprend la phrase de lapintade
les gens qui savent programmer ont aussi leurs idées, pourquoi realiseraient les tiennes plutot que les leurs?
moi ce que je te conseil c´est d´appronfondir ton idée de creer un game design document un scenar qui dechir et de le retravailler en meme temps que tu t´ameliore en prog et quand le jour J arrivera tu pourras creer ton jeu assez rapidement car tu posedera de bonne base tres solide ( je site ton scenar et ton Game design document qui permettrons a toi et a ton équipe de bosser)
tu as fait du darkbasic donc tu pourrais apprendre facilement le visual basic.net
Je sais pas trop pour le VisualBasic, parce que certains disent que c´est une perte de temps, car on croit pouvoir faire de belles choses et on finit déçu...
bah dans ce cas, mets toi au c++
fait de l´actionscript c´est pas mal aussi pour faire un jeux en flash
sinon un mec a fait un mmorpg en delphi
http://slayersonline.ath.cx
donc le delphi peut être un bonne solution pour toi c´est tres facile a apprendre et tu as vite de bon resultat
sinon le C et le C++ sont d´exellent language mais un long apprentissage sera necessaire pour faire de bon jeu mais les resultat seront là
Et le DarkBasic ? C´est une bonne solution ou pas ?
ben c´est une bonne solution si tu n´a pas trop envis de te casser la tete pour developper des jeux et que des jeux
à part le c/c++ ( auxquels je suis vraiment pas une bête lal), j´ai jamais touché à aucun langage de prog
je fais fire une petite comparaison entre C/C++ vs darkbasic
< Darkbasic>
apprentissage rapide
resultat rapidemant
resultat pas tres performant
< c/c++>
apprentissage plus long
resultat dasn un laps de temps moyen voir long pour les noobs de chez noobs
resultat à la hauteur des jeux commerciaux avec un long apprentissage
resultat performant
Je vois... je vais peut-être me mettre au C mais alors je reviendrai sûrement dans 10 ans... lol
Ou alors l´ActionScript... mais il faut déjà faire du Java... roooh ! J´arrive pas à me décider !