CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation de TEAM pour JEUX ONLINE av...

Rymer
Rymer
Niveau 4
27 mars 2005 à 18:37:33

Quelle gamin déja jen ai marre de voir des gamins parler mais ne rien montrer, toujours en train de casser masi quest ce que vous foutez vous ? vous mfaite ptiier

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
27 mars 2005 à 20:16:16

Etant donné que tu ne donne aucune réponse constructive a ma question, je justifie mes dire, maintenant si n´est pas fait avec konfuze tant mieu, peu tu en dire plus sur ton projet? Quel langage de programmation est utilisé? quel api graphique? qu´en est t´il du serveur?

merci

Rymer: regarde ma carte de visite, merci...

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
28 mars 2005 à 01:34:33

" Ah gogol ! c´est juste mon ftp qui porte ce nom la ! le nom de mon compte quoi dans c´est qu´a la tu peu croire que c´est moi qui ai creer konfuze... non mais vraiment"

voila je suis allez verifié, c´est bien konfuze, petit noob, pourquoi m´insulter si c´est la verité?

http://shadowtzu.free.fr/nob/konfuze.jpg

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
28 mars 2005 à 02:43:42

Je résume.

Une personne arrive avec une idée. Comme quasiment à chaque fois, c´est quelqu´un qui y connait rien et qui veut mener le projet. Les forumeurs essaient de l´avertir gentiment que ce n´est pas possible. Rien n´y fait.

1 an plus tard, un bout de l´équipe revient avec ce qui semble un projet abouti. Première démarche, ils insultent les gens qui leur avaient dit que ce n´est pas possible pour la programmation en clamant qu´un seul programmeur avait oeuvré sur le projet. Quelques personnes connaissant la prog et ayant conscience de l´impossibilité des dires ( Comment un programmeur pourrait faire cela en un an, là ou des équipes entières de programmeurs se cassent la guele => cf codemasters). Quelqu´un affirme que ça a été fait avec konfuze, réflexe de l´équipe, on l´insulte et on affirme qu´il dit n´importe quoi. Au passage, on montre son amertume car on aime pas se faire critiquer. Pour finir, la personne s´étant faite insulter amène une preuve de ce qu´il avançait et discrédite ainsi pour bien longtemps les personnes représentant l´équipe. Ainsi se clot le débat.

Moralité, si l´équipe était arrivée en disant : Nous avons mené notre projet et nous sommes aperçus de la somme de difficultées que cela engageait. Nous avons choisi de travailler avec konfuze et ainsi s´octroyer une chance d´achever le projet. L´utilisation de konfuze ne nous emp^che pas de trouver un bon background et des systèmes intéressants. Nous attendons vos réactions constructives avec impatience.

Si tel avait été leur message, leur projet n´aurait pas été mis à mal, peut être meme félicité ( oui moi le premier je les aurais félicité pour avoir mener un tel projet de A à Z avec les moyens qu´ils avaient), et l´ambiance du forum s´en serait mieux porter.

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
28 mars 2005 à 02:50:05

très bon resumé :)

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
28 mars 2005 à 04:33:43

bijour, bijour.
Comme tout topic auquel je reponds je viens de me taper les 3 pages.
Et comme toujours le topic part en sucette apres la premiere page :rire: , ce qui coupe net l´envie de repondre au posteur initial.

Bref, petite presentation, je suis programmeur, bien que ce soit super ciblé comme appelation, je suis aussi graphiste 2D, story boarder, etc...

Je fais deja partie d´une team ( voir carte de visite), on a deja fais un jeux ( a la va vite) qui est telechargeable et sans avoir a se loguer.
c´est possible ( fort probable que lycos fasse chier avant de pouvoir dl le jeu, mais ce sera reglé dans les prochain jours)... alors....

Oui, on a un projet de deuxieme jeux en cours, un MGS like, qui verra le jour avant fin avril.
nous sommes trois, et ca ne nous empeche pas de faire des jeux pour autant, ensuite il est vrai qu´on a pas la pretention de faire un DOOM4 ou mieu que far cry. le probleme pour ca c´est pas les programmeurs mais les graphistes.

Prenez un petit example, HL2 wouaw! bien beau, mais c´est pas pour autant que je les considere comme etant des super programmeurs, je parle uniquement de la partie prog, quelques mois avant la sortie officielle du jeux ils se sont apercu que le bump mapping existait, " a ben merde on va devoir en mettre alors!", resultat le jeux est retardé.
Ensuite pour de ce qui est du moteur physique, " HAVOC" donc du recuperé. Je dis pas que je pourrais faire mieu loin de la, mais pour moi les developpeurs de doom3 ont bien plus de merite qu´eux.

Ensuite, j´ai lu que les moteurs etaient payant, pas tous d´allieur nous allons, pour notre jeux utilier un moteur graphique et physique gratuit ( un peut la flemme de faire notre propre moteur tout de suite, ce qui me permet de me tourner vers l´IA, mais apres ce jeux je ferais mon propre moteur).

Alors pour l´annonce, j´ai pas envie de bosser pour quelqu´un qui ecrit pas ( aps, pour lui) correctement, et qui est surement plus jeune que moi, et qui plus ai gratuitement.

Deja si tu avais poster un scenario... ca aurait pu etre plus tentant.

PS: pour un jeux qui est totalement desorganisé, mieu vaut ne pas avoir plus de deux programmeurs... pourquoi ? , tout simplement pour l´integration des differentes parties du programme. Oui vous ne le savez pas encore, mais quand on ne sait pas avec qui on travaille le mot < < integration > > fait extremement peur.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
28 mars 2005 à 10:30:10

" le probleme pour ca c´est pas les programmeurs mais les graphistes."
Non, c´est un amalgame des deux.

" quelques mois avant la sortie officielle du jeux ils se sont apercu que le bump mapping existait"
Mouai, t´as pas l´impression d´exagérer et de coloporter une rumeur?

" Ensuite pour de ce qui est du moteur physique, " HAVOC" donc du recuperé"
Exact comme la plupart de tous les jeux.

" mais pour moi les developpeurs de doom3 ont bien plus de merite qu´eux."
Super, un beau jeu, sans gameplay ( ok, aucun rapport avec les programmeurs), pour lequel il faut un monstre de pc pour le faire tourner. Alors niveau mérite... Doom 3 c´est comme un UT, ce n´est pas un jeu, juste une démo technique pour vendre un moteur.

Sinon, je pense qu´on s´est trop écarté du débat ( en fait je vois pas le lien, problème des gens qui ont envie d´écrire sans lire), et il faudrait revenir au premier débat.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
28 mars 2005 à 22:21:00

arg j´aime pas clore les topics ! Réaction !

simhuy
simhuy
Niveau 7
28 mars 2005 à 22:22:19

Pour les musiques!!!!Moi!!!!

simhuy
simhuy
Niveau 7
28 mars 2005 à 22:23:23

Je sais en faire moi-même et je peux beaucoup telecharger

I am te beeeest

simhuy
simhuy
Niveau 7
28 mars 2005 à 22:24:24

iaaaa celcun

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
29 mars 2005 à 07:07:47

Je retire ce que j´ai dit. Défois je devrais apprécier de conclure les topics et ne pas voir des comportements comme celui la.

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
29 mars 2005 à 22:42:31

hum, j´ai faim, j´ai faim, j´ai faim, j´ai faim.
je mangerais bien des gencives de porc.
Qui en veux ?

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
29 mars 2005 à 23:13:04

Simon, prenez la place du mort

bobrun
bobrun
Niveau 6
29 mars 2005 à 23:29:28

non.... non, Simon allez plutot devant.
et vous savez ou on peu manger de bonnes gencives de proc dans le coin ?

DarkRellik
DarkRellik
Niveau 6
29 mars 2005 à 23:31:57

Un wisky avec vos gencives de porc ?

tomtomclancy
tomtomclancy
Niveau 9
29 mars 2005 à 23:32:37

oui , juste un doigt

Ruffi
Ruffi