bijour, bijour.
Comme tout topic auquel je reponds je viens de me taper les 3 pages.
Et comme toujours le topic part en sucette apres la premiere page
, ce qui coupe net l´envie de repondre au posteur initial.
Bref, petite presentation, je suis programmeur, bien que ce soit super ciblé comme appelation, je suis aussi graphiste 2D, story boarder, etc...
Je fais deja partie d´une team ( voir carte de visite), on a deja fais un jeux ( a la va vite) qui est telechargeable et sans avoir a se loguer.
c´est possible ( fort probable que lycos fasse chier avant de pouvoir dl le jeu, mais ce sera reglé dans les prochain jours)... alors....
Oui, on a un projet de deuxieme jeux en cours, un MGS like, qui verra le jour avant fin avril.
nous sommes trois, et ca ne nous empeche pas de faire des jeux pour autant, ensuite il est vrai qu´on a pas la pretention de faire un DOOM4 ou mieu que far cry. le probleme pour ca c´est pas les programmeurs mais les graphistes.
Prenez un petit example, HL2 wouaw! bien beau, mais c´est pas pour autant que je les considere comme etant des super programmeurs, je parle uniquement de la partie prog, quelques mois avant la sortie officielle du jeux ils se sont apercu que le bump mapping existait, " a ben merde on va devoir en mettre alors!", resultat le jeux est retardé.
Ensuite pour de ce qui est du moteur physique, " HAVOC" donc du recuperé. Je dis pas que je pourrais faire mieu loin de la, mais pour moi les developpeurs de doom3 ont bien plus de merite qu´eux.
Ensuite, j´ai lu que les moteurs etaient payant, pas tous d´allieur nous allons, pour notre jeux utilier un moteur graphique et physique gratuit ( un peut la flemme de faire notre propre moteur tout de suite, ce qui me permet de me tourner vers l´IA, mais apres ce jeux je ferais mon propre moteur).
Alors pour l´annonce, j´ai pas envie de bosser pour quelqu´un qui ecrit pas ( aps, pour lui) correctement, et qui est surement plus jeune que moi, et qui plus ai gratuitement.
Deja si tu avais poster un scenario... ca aurait pu etre plus tentant.
PS: pour un jeux qui est totalement desorganisé, mieu vaut ne pas avoir plus de deux programmeurs... pourquoi ? , tout simplement pour l´integration des differentes parties du programme. Oui vous ne le savez pas encore, mais quand on ne sait pas avec qui on travaille le mot < < integration > > fait extremement peur.