CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petits problemes de débutant en C++

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:24:35

oui, je pense que c´est assez indispensable, mais tu verras, t´apprends les bases ( les premiers chapitres) en C, pour comprendre le principe ( je dirais que tu peux apprendre jusqu´à ce que tu saches faire des boucles, ou des conditions..), et après tu passes au C++ :).

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:25:06

:lol: je venais juste de le dl a l instant !

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:26:18

ok merci ! donc je vais me mettre au c d abord. En fait si j ai bien compris le c++ est une évolution du C. Tout ce que j apprend en C sera valable en C++ ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:28:33

oui, le c++ est une évolution du C ( enfin, corrigez moi si je me trompes en tout cas :p).
et, à ma connaissance, tout ce qui fonctionne en C fonctionne en C++, mais pas l´inverse ( une fois de plus, corrigez moi si je me trompe ^^).

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
01 avril 2004 à 21:14:33

bon ca commence tres tres mal !

J ai dl dev c++, je tappe le programme, rien de faux sauf que ce **** connait pas la fonction cout ( si c est bien une fonction) qui est écrite sur le bouquin. Bon ensuite je remarque qu il est précisé que les exemples du book ont été faits avec Borland donc je le dl et la quand je veux lancer bcc32, une fenetre dos s voure 1/2 seconde se se ferme tout suele donc si vous puviez m aider !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
05 avril 2004 à 00:00:50

C++ ne connait pas nativement cout.

il faut que tu inclues iostream :

1. include<iostream.h>

variante : inclure iostream, et activer std :

1. include<iostream.h>

using namespace std;

Une de ces 2 formes marchera

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
05 avril 2004 à 16:55:06

ouias j ai capté apres mais j ai pas iostream dans la liste

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
05 avril 2004 à 18:33:46

Il existe un certain nombre de choses qui fonctionnent en C et ne fonctionnent pas en C++ ( et peuvent incidemment réserver de bien mauvaises surprises à celui qui s´imagine que la transition se fait sans problème -- votre serviteur par exemple :( )

1) En C, il existe deux façons de définir une fonction:
int square ( int a)
{...}

ou

int square ( a)
int a;
{...}

La seconde n´est pas acceptable en C++.

2) En C, l´utilisation de " const" permet de définir une variable globale sur l´ensemble d´un programme ( via des include, etc...)
En C++, const n´est plus valable que sur le seul fichier source.

3) En C, des pointeurs de type void* sont convertibles sans problème ( du moins de compilation) vers n´importe quel autre type de pointeur. En C++, il faut forcer cette conversion via un " cast".

4) On utilise de préférence, comme l´a dit JYY, la librairie iostream plutôt que la librairie stdio pour les entrées/sorties.

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
06 avril 2004 à 16:59:04

ok ok c est bon tout marche, j ai enfin fait mon premier programme qui affiche " hello" dans une fenetre dos ( ben quoi faut bien commencer par qqchose ! )
Sinon j aimerais bien que ce hello apparaissent dans une fenetre windows ! comment je fais là ?

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:00:26
  1. include < iostream.h>

int main()

{

cout < < " hello" ;

int tmp ;

cin > > tmp ;

return 0;

}

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
06 avril 2004 à 17:01:58

je suis pas un pro, mais je pense que c´est trop tôt pour afficher un hello dans une fenêtre windows.
sinon, pourquoi as-tu écrit ce code source?

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
06 avril 2004 à 17:09:31

@El-Hefe: Il vaut mieux que tu explores un certain nombre d´autres concepts du C++ avant de t´attaquer aux interfaces graphiques. C´est certes frustrant, mais il faut connaître le fonctionnement des classes et des fonctions pour pouvoir commencer à aborder les interfaces ; )

Bon courage ( tout le monde a commencé par un hello world).

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:47:27

ben j ai écrit ca parce que c est ce qui m indiquaient d écrire comme premier programme sur mon bouquin !

Ok j attendrais pour créer des interfaces graphiques, y a pas de probleme, je pensais que c etait pas plus compliqué que sous dos mais ca a pas l air d etre le cas !

merci !

deadtiger
deadtiger
Niveau 6
08 avril 2004 à 16:27:26

moi je vient de commencer le C et g 1 prob avec getchar() :

j´ai fait un prog pour demander au mec d´écrire un mot et ensuite le prog récrit ce que le mec a mit ( vous comprenez ? ) seulement pour qu´il voit ce qui s´écrit j´ai mit getchar() après pour qu´il doive taper sur entrée avant de continuer.
seulement y´a un prob je croit qu´il faut mettre autant de getchar() que de lettres dans le mot pour pas que le prog continue sans attendre qu´il tape entrée.
y´a pas un truc pour être sur que que le mec lise le texte après même si il manque des getchar() ?

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
08 avril 2004 à 16:37:53

Tu as deux possibilités:
- Faire une boucle while avec getchar jusqu´à ce que tu tombes sur le retour chariot ( un peu compliqué)
- ne pas utiliser getchar, qui n´est pas vraiment fait pour recueillir des chaînes de caractère, et recourir plutôt à scanf("%s", my_string) où my_string correspond à la chaîne de caractère écrite par l´utilisateur.

deadtiger
deadtiger
Niveau 6
08 avril 2004 à 20:13:00

ok je vai essayer

deadtiger
deadtiger
Niveau 6
08 avril 2004 à 20:23:34

tien en parlant de scanf quelqu´un peut m´expliquer la différence avec printf ?
parceque j´ai du mal a l´utiliser g pas bien compri comment il marche

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
08 avril 2004 à 20:30:00

Ce sont deux fonctions qui aux effets très différents. printf affiche des caractères à l´écran, tandis que scanf les lit.

deadtiger
deadtiger
Niveau 6
08 avril 2004 à 20:34:54

ha donc avec scanf ca affiche pas le texte
je me disait aussi que ca affichait rien alors qu´il trouvait pas de bug...
mais donc a quoi ca va me servir si ca sert juste a lire le texte, ce qu´il me faut c´est un truc pour que si le mec écrit 20 lettres ou si il en met 2 de toute facon il appuyera sur une touche pour voir la suite, parceque avec getchar j´ai cru comprendre qu´il faut mettre autant de getchar que de lettres pour qu´il passe pas la suite...
( je sait c chiant mes question mais je vien de commencer le c je compren rien... ayez pitié...)

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
08 avril 2004 à 20:39:49

Je me suis mal exprimé. Quand je disais " lire", je voulais dire " lire et mettre dans une variable". Si my_string est une chaîne de caractère que tu as créée, scanf("%s", my_string) va placer ce qu´a écris l´utilisateur dans la chaîne my_string.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment