CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petits problemes de débutant en C++

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
30 mars 2004 à 22:31:41

Bon bon j aimerais bien me mettre à la programmation en c++. Je me suis acheté un bouquin sur le sujet ( l intro m a été incompréhensible fonction, objet . ..) et là le gros pb c est qu il est indiqué que Windows contient un environnemen de dvlpment pour le C++, mais je le trouve pas ! donc voila il me faudrait un environement pour programmer en C++ et aussi des sites pour les gros noobs

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
30 mars 2004 à 22:42:57

euh je viens de tomber sur un site qui disait en résumant que le C++ c etait compliqué et que le basic etait plus simple, c est vrai ? si je commence par le basic est ce que ca m aidera si je me mets ensuite au c++ ?

Je sais que je suis un gros noob donc bon c est pas forcément intéressant pour les pros mais bon j aimerais bien m y mettre parce que j en ai marre de simplement faire marcher mon pc comme n importe qui

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
30 mars 2004 à 22:44:43

Va voir la section langage du site:
http://www.commentcamarche.net

C´est un compilateur qu´il te faut. Pour vulariser à l´extrême. C´est le truc qui te sert à convertir tes fichiers . cpp écris en C++ en fichier . exe, donc un exécutable.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
30 mars 2004 à 23:18:12

DevC++ est un compilateur gratuit pour windows, pour faire du C++ ! !

Prend le sur :

http://www.telecharger.com

C vrai que la basic est un peu plus simple, mais maintenant que tu as ton bouquin de C++, essaie qunad meme :)

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:49:51

disons que j ai déja un peu compris le principe de base : créer un pc, puis le passer dans le compilateur qui fait un . exe Mais disons que quand ca commence avec tout ce qui est classe je suis perdu

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:52:23

Euh sinon le cpp je suis censé le tapper sous quel logiciel ? sous dev c++ ? ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 mars 2004 à 12:56:18

Oui, sous dev C++ :)
c´est un éditeur ( comme un bloc note) dans lequel tu tapes du C ou du C++
puis tu as une option de compilation qui transforme tout ça en EXE !

Pour ce qui est des classes, tu peux t´en sortir sans dans un 1er temps, ne brule pas des étapes, commences par des fonctions, normalement ( du C normal), et tu verras ensuite pour les classes !

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:22:56

perso le langage C ( sans compter le HTML ( lol)) est le premier langage que j´ai appris. mais bon, au départ, quand on connait que dalle, faut s´accrocher hein! moi je te conseillerais déjà d´être patient, et de trouver des tuto sur le C ( oui car souvent tu retrouves du C dans les codes sources), tu regardes, tu apprends les bases, et tu poses un max de question sur le forum ^^.
j´ai commencé le C/C++ vers.. octobre il me semble, et j´ai acheté un bouquin il y a 2/3 semaines ( ce qui m´a bien aidé à comprendre les fonctions, les classes, . .), je l´ai pas encore tout à fait finni :).
mais après, quand t´as compris le principe, c´est beaucoup plus simple d´apprendre le reste :).
mais accroche toi, c´est pas tjrs facile quand on débute!

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:28:35

disons que perso j aimerais bien m y mettre parce que voila je veux suivre des etudes dans l informatique, c est un des trucs qui m intéresse le plus dans la vie ! Donc de toute facon si je capte pas par moi meme je ferais surement un DUT ou y aura des cours de prog en C++. En fait le boulot d´un ingénieur logiciel c est bien de tapper les progs dans différents langages ?

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:29:46

Je vais m accrocher mais j ai le bac cette année donc pas trop de temps . ..

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:31:25

je ne sais pas répondre à ta question :( .
enfin bon, bonne chance et fais signe si t´as un pb.

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:36:10

merci vous etes sympa sur ce forum !

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:36:49

Vous me donnez envie de m y mettre vraiment ! arf tans pis mon FFX-2 attendra plus tard !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
31 mars 2004 à 13:44:53

Oui, ingénieur logiciel, il faut programmer :)
en Théorie, on va t´apprendre le C et le C++ a la fac, apres le bac, mais si tu commences par toi meme ( avec la motivation jeu : on est bcp dans ce cas), ça t´assureras de bonnes notes en info.

De toute façon apres le bac en info, tu apprendras le C et le C++ : peut etre aussi d´autres langages, mais globalement, le C et le C++ sont indispensables car les + utilisés.
tout ce que tu apprendras maintenant te forgera de solides bases en programmation.

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:17:24

en plus le c++ il me semble que c est aussi le langage utilisé pour les machines commandées par informatique.
Par contre c est sur que le coté jeu est intéressant, tout programmateur reve de créer un jeu mais moi j aimerais bien, avec une équipe d ingé logiciel, contruire un put1 d os stable qui bouffe pas de memoire Ram pour casser la tete a Bilou Gate

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:18:13

J ai déja un petit projet de jeu tout de meme : course de cheveaux avec paris genre Tircé quarté quinté plus meme si j y connais rien

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:19:40

je me rappelle qu´un tuto que j´avais sur le C proposait de faire ça sous dos..
je te le ressors attends un peu

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:20:11

en plus c´était avec ce tuto que j´avais vraiment commencé à apprendre la prog, car il expliquait vraiment bien!

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:21:59

voilà, c´est ça !
ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp2.developpez.biz/developpo/c/tutoriels/coursc.zip
utilise dev-c++ comme compilo ( c´est qu´un conseil, c´est celui que j´utilise) :).

El-Hefe
El-Hefe
Niveau 10
31 mars 2004 à 14:22:39

ah ca m intéresse merci !

sinon vaudait il mieux que je commence par la programmation en C ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment