"Bonjour/Bonsoir,
Je suis actuelement en seconde STI2D, mais si je change de lycée pour faire un école de dessin classique, puis quelques études suplémentaire. C'est un cursus suffisant pour devenir character designer
"
Bonjour a toi,
Pour répondre simplement à ta question,c'est non.
Pourquoi?parce qu'il n'y a aucun diplome ou école qui te trouvera un boulot(être graphiste c'est pas être fonctionnaire).
La seule et unique chose qui te trouvera ce job,c'est le travail fournie.
Maintenemant,oui,un cursus de dessin est plus adapté qu'un cursus de plombier.même si le design graphique a beaucoup perdu en qualité avec les jeux smartphones,ne t'attend pas à faire les persos du prochain ff a la sortie de ton école a 7000e l'année.
Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de bosser la création de l'image en générale,travailler les fondamentaux qui te donneront la liberté nécessaire pour créer ce que bon te semble.
"un bonne infographiste en 2014 a obligatoirement un TRÈS BON COUP DE CRAYON (dans un secteur boucher comme celui si les simples exécutant sa n'existe presque plus) et maîtrise autant la modélisation 3D et le texturage que la colorisation via gimp ou photoshop, il y a juste l'animation qui est "hard" si c'est pas notre spé"
Oui pour le coup de crayon et non pour le reste.
Un infographiste n'a pas du tout besoin de maitriser tout les outils.seulement ceux utiles à son process de création