CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir Character designer

Link-designer
Link-designer
Niveau 2
28 mars 2004 à 12:48:50

:salut: Comment devenir character designer ?
Ca serai mon reve de faire ce metier . ...
Etant deja en formation de dessinateur maquettiste je voudrais savoir comment devenir character designer...
si quelq´ un pouvait éclairer ma lanterne ca serai super simpa
merci !

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 mars 2004 à 12:51:35

tu vas a supinfocom pendant quelques ans et quand tu sort tu as un certain potentiel et avec de la chance tu sera pris dasn un studio de dev

Link-designer
Link-designer
Niveau 2
28 mars 2004 à 13:30:27

merci c cool mais c quoi c´ est une école ?
si oui ou elle se trouve ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 mars 2004 à 13:33:49

c´est une ecole a valencienne ( la journée porte ouverte c´etais hier) elle est tres reputé l´entrée est cher mais la formation vaut le coup
cherche sur google cette école a un site web et demande leur de t´envoyer une documentation comme ca tu seras informé

Link-designer
Link-designer
Niveau 2
28 mars 2004 à 13:35:24

ok merci ca y est je suis sur le site !
merci beaucoup ! ! !!

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
28 mars 2004 à 13:46:44

de rien c´est gratuit pour plus d´info contact red-dazzling ( recherche son topic sur virtools) il te renseigneras mieu que moi car il est eleve la bas

seymour13
seymour13
Niveau 4
28 mars 2004 à 14:50:42

en quoi consiste ce metier?

Link-designer
Link-designer
Niveau 2
28 mars 2004 à 18:53:37

Ca conciste a créer les personnages d´ un jeux
Mais neo je ne compren pa
c koi virtools ? ???

seymour13
seymour13
Niveau 4
28 mars 2004 à 20:02:41

:salut: je suis en 4eme et jai eu 15.5 de moyenne est ce que tu croit que ca suffit?
merci

-Tioufy
-Tioufy
Niveau 10
28 mars 2004 à 20:17:17

Attends d´être a la fin de 3eme pour ton orientation !

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
28 mars 2004 à 20:27:57

Link-designer: je cherche un chara designer depuis des semaines( même si t´es archi debutant y´a pas d´probs)! Je bosse sous rm2k, un jeu du nom de artefact of melf. Plus d´infos si t´es interessé!

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 mars 2004 à 20:37:47

Je dirais plutot que si tu veux etre designeur, il faut soit que tu sois une master bete en dessin ou soit que tu fasse une ecole de dessin ( classique) et que tu deviennent une master bete en dessin.

Supinfocom est une ecole d´infographistes or un " designer" ne fait pas de modelisation/animation donc pourquoi lui conseiller ca ? ?

Il ne faut pas melanger les differents metiers.

jemcote
jemcote
Niveau 6
29 mars 2004 à 01:28:14

sakut

comme tout le monde la deja dis , etre bon en dessin c la base. apres ca tu peux regarder lanatomie humaine pour des dessins plus réaliste et tout ca.

il faut surement savoir se servir de log comme photochop pour la retouche mais ca du dois déja connaitre...

a+

seymour13
seymour13
Niveau 4
29 mars 2004 à 17:42:27

j´habite a marseille et j´aimerait savoir s´il y a une école plus pret qu´a valancienne
merki :-)))

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mars 2004 à 17:47:52

" Pseudo: seymour13
Pays : France
Membre depuis : 15 jours
Machines :
Dernier passage le : 29/03/2004 "

A 13 ans je dirais que c´est pas ta premiere priorité... :lol: et puis au moment de faire tes etudes tu peux changer de ville sans probleme!

seymour13
seymour13
Niveau 4
29 mars 2004 à 18:25:34

c´est vrai
mais l´avenir c´est pour bientot :lol:

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
29 mars 2004 à 18:27:07

d´ailleurs a cette seconde je devrais etre en conference sur l´orientation et les filieres generales...ma mere y est mais moi, j´ai pô l´temps et j´me tape...
TS :d) Sciences PO...

kenodai
kenodai
Niveau 5
29 mars 2004 à 22:17:16

La pintade la tres bien dit:

Un Character Disigner cree les personnage leur apparences leur vetements et totu le reste, sa na strictement rien a voir avec de l´infographie 3D.

Par contre un infographiste 3D vas se servir du travail fait par le Character Disigner, il vas Modeliser en 3D le personnage a laide des differents dessin effectuer par le character disigner.

Pour Modeliser un personnage sa n´a strictement rien a voir et ça ne ressemble pas du tout a du dessin classique a la main.

Ce sont deux metiers TRES differents , ils se cotoyent mais n´ont aucun point commun.

" Seymour13" pour faire l´un de ces deux metiers dont infogrpahistes il est vrai que l´ecole de SUPINFOCOM est tres bien l´une des meilleur voir meme la meilleur pour fare infographiste CEPENDANT l´infogrpahie 3D c´est enorme et c´est partout dans le pub , TV , cinema , jeux . ....

Je me doute que pour toi c´est dnas le jeux que tu aimerais devenir infogrphiste mais dans ce metier tu en feras pas toujours des projets qui vont te passionner CREE est modeliser , animer des persos ou un monde na strictement rien a voir avec la sensation que tu a quand tu joues au jeux la tu dois suivre des lignes droites et precise celon des delais tres courts donc bcp de travail des heures sup est aussi du bon travail car c´est de toi que depend l´aspect visuel du jeux et donc l´avenir de l´entreprise.

Pour faire Infographiste 3D il faut etre passionner ! !!!!! sinon ce metier n´est pas pour toi.
De plus il faut neamoin etre bon en dessin est etre tres observateur et tres polyvalent.

Link-designer
Link-designer
Niveau 2
29 mars 2004 à 22:30:17

g deu reponse a donner :
pr fil razorback je sui archi dacor et si tu veu voir mes dessin ya pa de soucis et pour seymour moi osi j´ abite a marseille et je sui ds une école de dessin . .
c Marie curie ds le 5°
Je suis en 1° et si sa tinterrese il fo ke tu sache kil fo passé un concour( ora lieu mercredi ! !!) pendan ke tu sera en 3° voila voila pr les info !

Link-designer
Link-designer
Niveau 2
29 mars 2004 à 22:32:51

Mai koté dessin vs inkiété pa je veu pa me vanté mé je gere asé bien
dc je pense que de ce coté la il n y a pa de soucis....enfin j´ espere !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment