OUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAA ! !!
Y suffit qu´on s´absente 5 minutes pour qu´y en aie un qui pête les plombs...
" gulius44 Posté le 31 mars 2004 à 19:22:30
neofungamer tu me déprime kan tu dis que faire des jeux en C++ cest très faciles "
gulius, c´est peut être pas " très facile", mais avec un apprentissage d´une 10aine d´heures de C et un bon tuto sur la SDL, tu peux arriver à afficher un sprite à l´écran et le faire bouger. Faut pas viser trop haut, mais faut pas être désepéré tout de suite non plus
. ..
Euh jpense que pour sinitier au C plus d´un dizaine deure sont nécessaires.
A moin que tu soit un pti génie et que tu comprenne tout tout de suite.
Menfin....
En SDL jai réussi à imprimmé un image a lécran, mai depui jai po continuer lapprentissage.
Menfinf jvai mi remaitre.
Gulius
Que faut il pour savoir se servire de la SDL pour afficher juste un image à l´écran :
Savoir ce qu´est :
- une variable
- une structure de controle ( while, for , . .. )
- une fonction
- un peu un pointeur
Et avec un bon tuto, tu peux faire quelque chose.
AH OUI, c´est pas un mmorpg, mais bon...
Et ouaip. Menfin....
Faut pas partir battu, mais pas seprécipiter non plus...
Neo, si j´ai bien compris le but de ce topic, c´est de prouver que tu sais faire un rpg avec rpg maker afin de pouvoir dire que c´est un logiciel nul?
Serieusement te prend pas la tête, n´en fais meme pas un, a part si ça peut te rassurer, car perso je sais que des personnes qui critiquent tout comme toi meme si elles ont prouvé qu´elles parlaient en connaissance de cause, ne sont pas a prendre en concideration...
De toute manière t´as pas besoin de faire ce rpg, puisqu´a ce que tu dis tu es un professionel en prog, et bien meilleur que tous... Alors pourquoi tu te preocupes de nous? Vu que par raport a toi, bien sur, on est des sous merdes...
J´adore ta mentalité...
Enfin, @+
Me repond meme pas, après tout je suis qu´une sous merde qui utilise rpg maker
Tous droit vers le respect...!
Allez, @+
Roc2
je suis daccord avec neo...
mais bon... on a tous commencer avec rpg maker^^
ce programme et un programme ou tout et deja former etr ya plus ka assembler... bon... SI VOUS ADORER ce programme! C VOTRE CHOIX! mais evoluer exemple: essayer de faire un jeux online avec rpg maker c pas mal ^^ regarder les base de donnée et etc... bon... en outre, ce ke veux exprimer neo, c kil en a marre de voir des mec faisant les pro en disant kil save cree des jeux avec rpg maker...
aller... jatta ton jeux je veux voir ^^
aller a +
sylfon > Mwé c´est sur que faire les pros avec rpg maker c´est un peu abuser... Mais c´est tout de même possible de faire un jeu avec rpg maker qui soit envoutant. Autant qu´avec vos progs ( j´avoue que je ne connais pas trop le C et tout ça)
C´est quand même domage de dire " rpg maker est un logiciel de merde"...
Et puis si des personnes font les malins avec rpg maker laissez les parler plutot que de dire tout ça!
Tout le monde à le droit de rever après tout
Bon c´est sur que je suis fan des rpgs ( meme ceux des 1eres consoles avec des graphismes vraiment pauvres) donc si je defend ce logiciel c´est surtout pour le type de jeux qu´il produit...
Pas mal dit...
Je débarque sur le topic mais je crois surtout que neo s´est pris un bon délire voilà tout . .. pour avoir lu et relu ses messages je peux vous assurer ( à 99%, faut bien laisser une part de doute, tout le monde peut se tromper) qu´il bluffe sur son " fabuleux moteur" de la mort qui tue
ya qu´à lire entre les lignes, sans parler de ses capacités à assurer tous les rôles avec la qualité qu´il prétend ( game-design, graph, zik et prog).
Je crois qu´il fallait prendre ce topic au 2nd degré, mais certains se sont emballés un peu ![]()
m´enfin!
Moi delirer je ne crois pas
g fais un moteur si tu le veux tu me donne ton mail
pour le giga moteur g juste dit que j´étais capable de le faire avec du temps beaucoup de temps
moi je veux bien voir moi :p
mais t´as pas plutôt une url avec qq screenshots, histoire de faire profiter tout le monde ?
sinon : xojblwxn@ephemail.net ( valable 48h à partir de . .. maintenant
)
lag-it
AItonfrere
mais dites-donc tout les gros proggeurs s´y mettent où quoi ? allez-y doucement avec Neofungamer les gars, il est encore un peu fragile
ça me fait penser à quelqu´un ça...tu serais pas un type appellé calculator_V2 en fait ? je parie que c´est toi
quel blageur ce C_V2 quand meme, ahlàlà vous vous souvenez les gars ? mdr je vais faire un OS alors que je sais pas afficher un cube en openGL ( ce ne doit plus etre vrai maintenant) le seul OS amateur qui tiennent debout içi c´est keliOS, c´est vraiment un gros bourrin et pourtant il a l´air de peiner un peu ( y a de quoi, il a 15-16 ans quand meme, ah sacré MR ours...)
--log
" Moi delirer je ne crois pas "
Arf, alors désolé ca aurait été un peu plus drôle . ..
" pour le giga moteur g juste dit que j´étais capable de le faire avec du temps beaucoup de temps"
Ah bin vi dis comme ca, ca change tout ![]()
tout le monde est capable de faire un moteur balaise avec " beaucoup de temps". Même un débutant peut t´annoncer que dans 10 ans il te sortira un moteur encore plus balaise que ceux d´aujourd´hui ( normal ca évolue vite).
Pour le moment, beaucoup de personnes sur le forum t´ont demandé 1 ou 2 screenshots . .. C´est pas si dur que ca à faire
Meme si tu ne gères pas ca dans ton code, Windows le fait très bien : ALT + Impr Ecran, ca fera la capture de ta fenêtre.
Pour le mail laisse tomber, ca risque d´être trop gros ![]()
et moi pour le moment je viens de t´envoyer mon tout premier moteur en c++ qui ne servira jamais a rien parceque c´étais juste pour m´éclater et pour apprendre
ce moteur et tres bien pour les debutant j´ai mis des commentaires
sur quelle adresse ? j´ai pas d´e-mail ![]()
moi j´en ai une d´adresse navi_linux@hotmail.com
envois ton moteur à cette adresse, je le montrerais à Aitonfrere, je peux le hoster sur mon site web si tu veux, j´ai fait une page spéciale pour les prods de connaissances ( maskware y est déjà avec le phenix engine et Funto avec son compilateur Funtobasic ( windows ET linux ! ) donc je peux accueillir ton projet si tu le souhaite...
--log
http://gollumkawder.tripod.com
c fait kdo il n´est pas compilé mon projet en C++ stagne pôur le moment mais ils sera bientot finis faut que je me mette au graph maintenant
alors, dans l´ordre des choses ( pour avoir le " moteur" sous les yeux)...
1) c´est pas compilé en effet, et ça risque pas : sauf si on a oublié de m´envoyer de fichiers, parce que là il en manque ( ne serait-ce que sprite.h tiens...) ( passeque bon 20 Ko de sources, on va pas loin avec, pour un " moteur")
2) un truc compilé qui exploite tes sources, ça en dit plus long que les sources elles-memes ; mais là maintenant je doute de voir un truc compilé :/
3) " ce moteur et tres bien pour les debutant j´ai mis des commentaires" C´est parce qu´on fout des commentaires que c´est bien... Selon moi l´archi est à revoir : qu´est-ce que viennent foutre les collisions de sprites dans le coeur ? ! on est en objet oui ou non... Bref, je n´ose pas demander le schéma UML.
Je déconseille meme à un débutant d´y mettre le nez, non pas que ce n´est pas clair, mais y´a qq mauvaises pratiques : ton singleton a qq soucis à se faire, la forme canonique ça peut etre sympa quand t´as des membres de types pointeurs, la multi-virtualité c´est bien aussi pour des fonctions symétriques ( collisions), les algos de recherches en o(n) c´est pas top top quand on peut utiliser des SD plus adaptées, etc. Et j´en passe...
Y´a de l´idée mais y´a encore du boulot ! ( j´ai rien dit sur l´init win32 cela dit :p )
Au final, tant que j´aurai pas vu la moindre appli tourner exploitant ce code, je ne donne pas beaucoup de suites :/ Un conseil selon moi : c´est du win32 specific, y´a des I/O hardware, du son, du graphisme : à moins d´avoir du code source en pagaille sous le coude, utilises DirectX,le code de base du frawework facilite beaucoup la tache...
Ah oui, dernier point, pitié, n´utilisez pas le terme " moteur" à tout va... merci.
lol faut pas le vénère LGV, il cassave sec ; -)
quand meme t´aurais pu tenter autre chose qu´un moteur... genre euh une calculatrice ?