Si c´est pour ça alors je tencourage à le faire, car certain créateurr de rpg avec ce type de logiciels ce montrent parfoi trop entousiasme et trop reveur.
Cest vrai que ça peut être très ragent pour les programmeurs que nous sommes de devoir suporter ceci, car la programmation cest du boulot pour pas forcément des super résultat ( sauf kan on sappel lapinade ou jy², ou autre).
Donc sur ce point de vu je suis daccord.
Donc cest vrai qu´il faut remettre ces mecs là à leur place, masi sans les mépriser tout de même.
Gulius
Je suis d´accord avec gulius, tu meprises les utilisateurs de rpg maker.
Pourquoi critique-tu rpg maker? Tu lui reproches quoi?
C´est un outil qui permet d´arriver tres vite a un resultat. Je te mets au defi de refaire la meme chose en c++ en aussi peu de temps.
Les gens qui veulent faire un ff-like avec un tre bon rapport qualite/prise en main, apprentissage ont raison d´utiliser ce logiciel
Un bon programmeur est celui qui choisira ce qui est le plus adapte a son pb et qui lui donnera le resultat en moins de temps possible.
Fais des programmes de calcul scientifique, de l´ia avec c++ par ex et on en reparle apres...
Et puis excuse moi, mais je preferais jouer a un jeu rpg maker qu´a un juste prix..
Quand tu arriveras a faire la meme chose avec c++, tu pourras te permettre de critiquer, et la encore, je ne pense pas que cela soit legitime. Si tu arrives a faire aussi bien ou mieux, tant mieux pour toi, mais si qqn ne veut pas se lancer dans la programmation et qu´il arrive a un bon resultat avec rpg maker, tu n´as rien a dire.
Faire l´amalgame entre les gens qui post des msg, nouveau jeu qui va revolutionner le monde avec rpg maker, j´ai un scnario de 2 page qui tue, rejoignez moi... Ben ca montre simplement ton manque de discernement ( et d´intelligence?)
Alors moi je te lance un defi, fais moi un rpg avec c++, aussi bien que qqn sachant maitriser rpg maker. Ou alors, fais donc des libs qui permettent de faire aussi bien que rpg maker mais en c++ avec un systeme de script, de l´ia etc... Bref, que ca soit modulable tout en gardant un cadre directeur.
je vais repondre a tes questions
Pourquoi critique-tu rpg maker? Tu lui reproches quoi?
et voila la reponse
C´est un outil qui permet d´arriver tres vite a un resultat.
pour faire un jeu en c++ c´est pas trop difficil si tu veux les sources de mon moteur pas de probleme
Un bon programmeur est celui qui choisira ce qui est le plus adapte a son pb et qui lui donnera le resultat en moins de temps possible.
Fais des programmes de calcul scientifique, de l´ia avec c++ par ex et on en reparle apres...
ca je maitrise en c++ j´ai des tuto a ce sujet ce n´est pas compliqué ensuite " un bon programmeur" je ne trouve pas qu´utiliser rpg maker c´est programmer"
Quand tu arriveras a faire la meme chose avec c++, tu pourras te permettre de critiquer, et la encore, je ne pense pas que cela soit legitime. Si tu arrives a faire aussi bien ou mieux, tant mieux pour toi, mais si qqn ne veut pas se lancer dans la programmation et qu´il arrive a un bon resultat avec rpg maker, tu n´as rien a dire.
sache que tu t´adresse a une personne qui c´est programmer donc si tu veux un jeu en C++ ou en C asser performant tu demande et je te fais
Alors moi je te lance un defi, fais moi un rpg avec c++, aussi bien que qqn sachant maitriser rpg maker. Ou alors, fais donc des libs qui permettent de faire aussi bien que rpg maker mais en c++ avec un systeme de script, de l´ia etc... Bref, que ca soit modulable tout en gardant un cadre directeur.
c´est pas bien difficil question de temps
certe j´écris pas vraiment en francais ca ressemble a une langue inconnus mais je parle en connaissance de cause je programme dans divers language de prog et je pese mes mot
pour terminer ce projet de demo c´est juste une futur superbe demo avec toute l´explication sur la procedure de developpement
>ca je maitrise en c++ j´ai des tuto a ce sujet ce n´est pas compliqué ensuite " un bon programmeur" je ne trouve pas qu´utiliser rpg maker c´est programmer"
>pour faire un jeu en c++ c´est pas trop difficil si tu veux les sources de mon moteur pas de probleme
Je n´ai pas besoin de tes sources a moins que :
- Tu utilises un systeme de shaders hierarchique par dll.
- Qu´avec tes shaders tu puisses faire de la refraction, des ombres douces..etc ( bref tous les derniers effets a la mode).
- Si tu pouvais aussi gerer des sources de lumieres surfaciques ca m´arrangerait aussi ![]()
- Si tu as des environnements interieurs, tu aies un taux d´occultation de 95% minimum. ( sur une scene de 200k triangle, si seulement 20k sont visible tu n´as pas le droit d´en envoyer plus de 21k a la carte).
- Si tu as des environnements exterieurs tu utilises un algo de SOAR pour le terrain.
- Tu aies un systeme de script pour pouvoir parametrer facilement le jeu et creer des mods.
- Tu aies un moteur physique aussi reel que possible ( qu´on puisse aussi bien faire un jeu d´avion, qu´une course de moto, qu´un jeu de combat).
- Et bien entendu, de l´ia de haut niveau.
Si tu me montres des sources qui font ca, alors p-e je t´acheterai ton moteur pour en faire un jeu et je te considererai comme un vrai programmeur, et meme un tres tres bon programmeur
>ca je maitrise en c++ j´ai des tuto a ce sujet ce n´est pas compliqué ensuite " un bon programmeur" je ne trouve pas qu´utiliser rpg maker c´est programmer"
Tres bien, fais moi donc un programme qui calcule les integrales, qui sait travailler avec des variables ( comme mapple quoi) et avec une tres grande precision.
Avoir des tutos ne signifie rien, je suis sur que tu n´es pas capable de faire la meme chose en c++. Et avec mapple ca irait tout seul de faire des calculs scientifiques.
>sache que tu t´adresse a une personne qui c´est programmer donc si tu veux un jeu en C++ ou en C asser performant tu demande et je te fais
Je t´ai demande de me faire un ff-like avec c++
Si pour toi c´est programmer c´est faire le jeu du + - ou faire un jeu de dé, alors accepte que faire du rpg maker ca soit programmer aussi.
>c´est pas bien difficil question de temps
Et voila, tu le reconnais... Rpg maker permet d´arriver au meme resultat en peu de temps.
Je me suis un peu trompe dans les copier coller, mais je pense que dans l´ensemble ca reste comprehensible ![]()
c´est un defi que je peux relever volontier mais croira tu que c´est moi qui l´ai fait ce giga moteur je ne crois pas et donc tu restera sur t memes idée ( il n´y a que les con qui change pas)
je pense que niveau resultat on peux sentir des differences entre le c++ et rpg maker
de plus tu parle tu parle mais comprend tu ce que tu dis je ne crois pas tu aligne 500 mots technique sans en comprendre un seul donc la freanchement tu peux abandonner. parce que tu comprendras rien ensuite tu veux un rpg en 2d en c++ c´est pas un probleme
pour finir le jeu de des en delphi c´est juste le projet de base que j´ai esssayer pour comprendre le fonctionnement du language et mon niveau en C et de tres loin superieur a celui du delphi
mais là aussi je me dis que tu ne comprend pas ce que je dis alors que j´utilise du vocabulaire de base
et pour conclure je pense que tu devrais arreter d´écrire car tu parle beaucoup et tu fais rien pour
Essaye donc de faire ce giga moteur, que j y croies ou non, ca te sera surement profitable.
>je pense que niveau resultat on peux sentir des differences entre le c++ et rpg maker
Pour un resultat equivalent on sent surtout la difference de temps passe sur le projet. Et refuser de reconnaitre ca, c´est une preuve de mauvaise fois.
>de plus tu parle tu parle mais comprend tu ce que tu dis je ne crois pas tu aligne 500 mots technique sans en comprendre un seul donc la freanchement tu peux abandonner. parce que tu comprendras rien ensuite tu veux un rpg en 2d en c++ c´est pas un probleme
Je peux te donner la definition de n´importe lequel des termes que j´ai employe. Je peux meme t´expliquer comment faire si tu veux. Je ne parle pas sans savoir, et je ne t´ai pas dit de trucs dont je ne connais pas le fonctionnement. Que ce soit pour l´avoir implemente, ou lu ( doc techniques, sources de moteurs connus, theses...etc).
>pour finir le jeu de des en delphi c´est juste le projet de base que j´ai esssayer pour comprendre le fonctionnement du language et mon niveau en C et de tres loin superieur a celui du delphi
C´est faux. quand on sait programmer et qu´on connait l´algorithmie, on peut toujours faire qqc de bien dans un autre langage. Il suffit juste d´apprendre la syntaxe. La maniere de penser reste la meme dans la plupart des cas, et entre delphi et c++ c´est la meme philosophie.
Et puis meme si c´etait le cas ce que tu disais, y´a pas de quoi se vanter d´ecrire un programme de 10lignes dans un langage.
>et pour conclure je pense que tu devrais arreter d´écrire car tu parle beaucoup et tu fais rien pour
pour quoi?
tu parle de chose que toi tu est incapable de les faire par contre avec un peut de patience je pense pouvoir le realiser mais toi en est tu capable
Sur quoi tu te bases pour dire que je n´en suis pas capable? Je t´ai dit que j´en avais implemente une partie et que je connaissais le fonctionnement de l´autre. La partie restante viendra s´ajouter petit a petit. Le plus dur est de comprendre la theorie, et de savoir tout ce qui se fait, pour etre capable de choisir la meilleure methode a chaque fois, ou proposer une amelioration.
Et je te trouves bien presomptueux... Tu as des screeensots de ton moteur dont tu parlais plus haut? pour voir si t´en es loin encore.
Mais bon d´apres ce que je lis, tu ne sais meme pas tout ce que cela veut dire. Donc j´ai des doutes quant a ta capacite a faire de meme.
l´aspect theorique est un chose mais l´aspect pratique en est une autre tu veux le source de mon moteur actuel pas de probleme mais pour ton giga moteur va falloir que je le fasse avant de te le montrer
je veux pas de sources je veux des screenshots de ton moteur actuel..
Depuis quand l´aspect pratique pose probleme dans la programmation graphique? J´oubliais, tu n´as surement pas bcp d´experience en algorithmie et quand un pb se pose a toi, tu dois galerer pour trouver comment l´implementer ou meme faire une boucle ( bon je sais c´etait facile mais bon..). Tu parles sans savoir.. Sans doute encore une cause de ton manque d experience.
Mais quand on parle de formules de maths pour optimiser un calcul d´eclairement, ou d´eq physiques pour les phenomenes naturels a modeliser, la pratique est facile. Il suffit d´implementer la resolution de ces calculs. Et cela reste valable pour tout le reste.
Si par ex on me dit que pour le terrain, il faut subdiviser le triangle, si l´erreur que l´on fait en gardant 1 seul triangle est superieure a un seuil, et qu´on me donne la formule du calcul d´erreur, je suis capable de l´implementer ![]()
disons que pour 1 foie je sui a peu pres d´accord
nfg: qui t´as fait un lavage de cerveau?
et et je confirme, pas besoin d´etre 5000 pour un projets, de 1 à 3 c´est top...
Mais, t´as pas parlé de comment tu faisais les musiques...
pour les musiques je vais ma dechainer avec cubase ( utilisé par jean jacques goldman)
t´es musicien? si oui tu joues de quoi, sinon tu vas morfler!
g un pote qui l´utilise comme un dieu et qui va m´apprendre rapidement ce que je dois savoir une semaine de formation me suffira j´ai de bonne base en musique
neofungamer tu me déprime kan tu dis que faire des jeux en C++ cest très faciles
.
Bon ba jme sucide parce que moi ske jtrouve ça balaise kan meme.
Et sinon même si j´aime bien le rpg making, perso je trouve que cest plus gratifiant de faire un truc bof en language de prog pluto qun gros truc en rpg making.
Parce que ne nous voilons pas la face, utiliser rpg maker nest pas frenchement sorcier, et on ne peut donc absolument pas comparer les deux. Moi je préfèrerai etre comme neofungamer plutot que detre un bon rpg maker. Menfin ça ne mempeche pas daimer le monde du rpg making, mais encore plus celui de la prog.
Gulius pour ce quil en dit...