LOl une fois de plus tu fais d un cas particulier une generalité ! !
Ce que je t ai montré dans mon premier post, qui reagissait contre pas mal de truc, c est de l importance des petitions. Je n ai pas été voir cette petition en particulier. j estime qu à la base c est un bon moyen de faire savoir ce que les gens veulent. SI personne ne se bouge le cul, on va nous resservir la meme sauce pendant 110 ans ( enfin bon tant que ca marche).
Quand au p2p, je n en ai pas parlé. Si wanadoo, free et d autres vehiculent la petition LEN sur leur page principales, c est qu ils y croient.
Maintenant pour cette petition precisement, à partir du moment où le geste part d un bon sentiment, pouvant provoquer l amelioration des choses, alors ils faut arreter de tout denigrer, ce que tu n as pas arreté, toi, de faire.
Si par contre une petition mis par un mickey, genre anti-gta, parce que c est violent, . .. alors que le mec n arrete pas de jouer dessus, je trouve ca debile car cela nuit à toutes les autres, plus intelligentes.
Enfin pour en revenir à rpgmaker 3d, si tu regardes le site de zelda solarus, tu verras que ce jeu a été construit de fort brillante maniere via rpg maker 2000, et a été telecharger plus de 50000 fois ( cette fois ci il n y a pas de zero en moins ou en plus) ce qui signifie, qu il y a hormis les premiers dl de test, environ 50000 utilisateurs. Parmi ceux là, tu vas compter globalement 20000 type qui penseront que creer est à leur portée. Donc 20000 clients potentiels. Sur ces 20000 tu vas peut etre en avoir un quart d acheteur reelle, de licence, produits derivés et autres ( en france et pays francophones) Disons un prix moyen de 100FF, ca represente un ca de 500 000, alors le cout d un interprete, des techniques de prod et de dist... et tu as un produit vachement rentable. ( puisqu il est deja dispo ailleurs).
Donc les choses peuvent en valoir la peine. Maintenant zelda solarus est un seul et unique exemple. Il peut y en avoir plein d autre que je ne connais pas ( genre indiana jones et les aventures sur le bureau) et ca peut fourmiller de createurs qui n ont pour but que de se faire connaitre.
Pour connaitre les chiffres definitifs previsionnels de vente, il faudrait savoir deja ceux de the game factory, . .. amos aussi reflete dans le passé, les acheteurs concepteurs, et acheteurs non concepteurs ( et le soft etait vendu 300 FF).
Enfin au final, la petition reflete plusieurs choses, ceux qui sont au courant actuellement de la volonté de non parution de ce coté ci, ceux qui veulent faire bouger les choses ( ce m etonnerait que sur le principe, chacun cree trois comptes pour valider la petition), et ceux qui se bougent systematiquement pour de bons trucs.
Enfin si tu ne peux comprendre ca, il est evident que je ne me sentirait pas responsable de l apprentissage d un cerveau aussi etriqué. Et cela meme si la petition est mal foutue. Je prefere soutenir quelqu un qui y croit plutot que quelqu un dans sa campagne qui pense encore que wanadoo ne passera jamais par chez lui, parce que c est pas un parigot. petitionne pour l adsl dans ton coin t auras peut etre un truc pour toi