CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:23:03

euh non pas du tout :) j´ai déjà fini mes études depuis un bout de temps . .. et mon domaine c´est plutôt la programmation

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 20:24:21

t´as raison la prog c aussi mon dada

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:38:53

Ah . .. atchoum !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:25:46

:d) c obligatoire de s´orienter en S

pas du tout, tu te fourres le doigt dans l´oeil jusqu´au coude, je suis en seconde, je vais passer en STT, puis avec un BAC STT je pars en BTS informatique ( place réservé pour STT) puis là je deviens developpeur ( autrement dit programmeur)
a partir de ce metier je peux très bien entrer dans le domaine du jeu video
c´est préférable de passer en S mais vaut mieux un BAC STT avec une mention qu´un BAC S avec 10.0001, parcequ´ensuite les écoles qui prennent les S, c´est sur dossier, tu es donc confronté à l´élite --> tes chances sont quasi nulles comparé à un metier par BTS ou tu peux trouver du travail ( meme si en ce moment la crise dans le secteur informatique s´étend à tout les niveaux)

:d) briseur de rêves

non réaliste simplement, peut être avec une subtile touche de pessimisme mais à peine perceptible pour certains esprit dont je tairais l´existence ( ouais, ´pas de la merde aujourd´hui moi)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:28:35

lag-it :d) :lol:

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:38:07

Rêve pas trop quand même, avec un BTS tu pourras pas aller bien loin sur le marché du travail, surtout dans l´industrie des jeux . .. Mais bon si tu arrives à faire tes preuves avec ton travail personnel, peut être que ? En tout cas bon courage :) face à tous les Bac+5 ( et +) et leurs projets persos en béton la concurrence va être très rude :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 mars 2004 à 21:43:49

ah j´ai pas dit que je voulais travailler dans le game dev, et puis honnetement si je vis de la prog c´est déjà bien

:d) Rêve pas trop quand même

sisi, je suis aveugle et je ne sais pas à quoi je m´attends ( ouais par contre le sais que je vais battre bill gates aux echecs)

non sérieusement, ce que je disais c´est que trop de gens négligent les filières tech, et ça c´est pas bien parceque y a de la place, de plus la plupart des gens prennent S parcequ´ils ne savent pas quoi choisir d´autre ( ma classe en est bourrée) mais je continue a penser qu´il est préférable d´avoir une bone orientation et un accès au travail rapidement plutot qu´avoir une trop sale note en BAC S et ce voir refuser une école parceque y a les brutes de S qu´on 19 de moyenne devant toi, mais bon chacun son avis à moi le mien et pabonjour chez vous

dark_hyve
dark_hyve
Niveau 9
16 mars 2004 à 22:45:30

Altonfrere C´ets quoi exactement la Prog

Met je pense que je vasi opter pour le Bac S Car c´ets plsu sur ! !
comparer un a BTS STT

dark_hyve
dark_hyve
Niveau 9
16 mars 2004 à 22:47:44

http://membres.lycos.fr/alliancejv/phpBB2/

Ce site c´ets du Php Encrer sur un Serveur Lycos c´etait pas facile a faire Comment Le trouver Vous Y a Meme Un Forum Speciale programmation

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:48:07

Eh oh, faut arrêter de rêver les gens...
T´es en 4°, c´est pas parce que tu joue beaucoup et que t´aime dessiner et écrire des scénario que tu en feras ton métier...
Pour le moment, le mieux c´est bac S. Tu te poseras vraiment la question après en première terminale, mais te lance surtout pas dans une connerie du genre " bts création de pong en 3 semaines", il faut savoir être patient et ne pas céder à ses pulsions de jeunesse :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:50:35

si tu es fort en S ben ouais vas-y c´est mieux, mais je persiste a dire que oh et puis j´en ai marre j´arrete

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 mars 2004 à 22:59:47

" Altonfrere C´ets quoi exactement la Prog"

Bin la prog c´est la programmation :)
en gros c´est ce qui te permet d´écrire des programmes pour créer des logiciels, des jeux, des outils informatique bref tout ce qui s´exécute sur un ordinateur etc... Ensuite en fonction du produit tu peux avoir besoin de beaucoup d´autres domaines ( et personnes compétente dans ces domaines).

Généralement, dans un jeu vidéo plusieurs personnes interviennent, chacune ayant sa spécialité ( conception, programmation, graphisme ( 2D/3D), son/musique, management, tests, commercial, faire les photocopies, prendre les rendez vous avec les clients, la hotline, préparer le café, nettoyer les bureaux etc...). Donc si tu veux bosser dans les jeux vidéo ( bon courage), il va te falloir choisir dans quoi tu souhaites t´investir, ce pour quoi tu penses être le plus apte.

dark_hyve
dark_hyve
Niveau 9
17 mars 2004 à 12:01:55

Ok Merci ! !

dark_hyve
dark_hyve
Niveau 9
17 mars 2004 à 20:10:53

Slt tout le monde comment allez vous

maskware
maskware
Niveau 8
18 mars 2004 à 00:08:14

Si tu veux pas faire 50h par semaine payé S.M.I.C*1.5 ( ou assedic, selon le calendrier de la boite), diriges toi vers un metier qui ne repose pas sur une passion, tu risquerai d´etre deçu... mais tu est jeune, va !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment