CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation

dark_hyve
dark_hyve
Niveau 9
16 mars 2004 à 18:56:48

Silvoupali J´aurai une question ? Je suis en 4° et je voudrai devenir createur de jeux video pourriez vous silvouplai m´indiquez quel est la branche a utiliser pour commencer Merci ?

dark_hyve
dark_hyve
Niveau 9
16 mars 2004 à 19:26:04

Personnr Peut me repondre

samael1
samael1
Niveau 9
16 mars 2004 à 19:32:30

soit plus precis tu veux faire quoi dans la team?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 mars 2004 à 19:41:07

créateur de jeux videos ça existe pas, redescend sur terre, et constate la déchéance de tes semblables et du monde réel, ensuite tu as le choix, tu peux faire balayeur pro où bien aller voir la page de lapintade qui répondra a tes exigences, et me dit pas que tu sais pas lire...
hmmf malgré tout cette mauvaise humeur qui règne autour de moi, quelqu´un pourrait filer l´adresse de la page de lapintade à ce
jeune-fringant-futur-developpeur-de-talent-j´en-su
is-certain

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 19:45:24

pour T etudes je peux te conseiller mais ca depend de ce que tu veux faire dans le jeu video mais sache que les infos que je te donnerais ne te permettrons pas d´aller cash chez nintendo mais ces etude de permettrons d´avoir le niveau

samael1
samael1
Niveau 9
16 mars 2004 à 19:45:31

briseur de reve :honte:

Mario12
Mario12
Niveau 4
16 mars 2004 à 19:45:57

Je te conseille de passer d´abord par des étude de technicien de surface.

matrix_tony
matrix_tony
Niveau 5
16 mars 2004 à 19:47:18

ben apprendre le C++/C ca serait deja pas mal pour la programmation, non ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 19:49:07

dark_hyve Posté le 16 mars 2004 à 19:26:04

Personnr Peut me repondre

repond a ma question et je pourrais t´aider et je pense que lapintade the boss confirmera ce que je te dirais

MasterDuelliste
MasterDuelliste
Niveau 5
16 mars 2004 à 19:49:17

Calme, pas la peine de s´enever, il faut d´abort savoir ce que tu veut ètre dans l´équipe, si tu fais la musique, les persos etc...
Après il faut s´aurienter en S et après au lycée il y a des intervenant qui te guide pour ton métier plus tard :-p

samael1
samael1
Niveau 9
16 mars 2004 à 19:52:59

c obligatoire de s´orienter en s un p´tit isi isp ca le ferai pas

dark_hyve
dark_hyve
Niveau 9
16 mars 2004 à 19:53:59

Mari merci de m´avoir repondu , exactement ce que je cherchait : Les etude a entreprendre pour pouvoir travailler dans le devellopement de jeux video si vous voulez ! car vendredi je vasi a uen sortis et je c´ets pas ou allez voir !

Neo, veut devenir createur des scenario, Met apret je voudrai creer Ma propre Boute, surtout les scenario et les disign des perso ! !

Savez direct que je rentre dasn occupe team, je travaille dans une entreprise, si tu veut ! !

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 19:57:08

donc pour t etudes si tu veux faire design ( infographie 3d) je te conseil un bac S ( en fait je te le conseil pas mais c le meilleur choix) puis apres tu peux aller par exemple a supinfocom tu prend option multimedia et si tu boss bien et si tu a un porte money ben tu devrais avoir un bon niveau)

sinon pour le scenar il n´y a pas de solution miracle deja faut que tu sache ecrire des étude litteraire peuvent être un atout mais c´est surtout ton niveau et ce que tu est capable de faire seul qui compte beaucoup

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 19:58:36

pour creer ta boite il te faut des tunes plein de tunes ( c´est comme un patron de nimporte quel entreprise tu cree ta boite t pas obligé de bosser comme un ouvrier dedans il y a des patrons qui ne mettent jamais le pied dans leur boite

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 19:59:08

dsl c pas tres francais ce que j´écris

samael1
samael1
Niveau 9
16 mars 2004 à 19:59:47

comment va un port monei bien rempli c cher????

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:14:44

Et oui, dans la vie tout est cher, surtout les école privées.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 20:17:43

surtout supinfocom

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
16 mars 2004 à 20:20:14

En général ca tourne autour de 30.000 F l´année, soit a peu près 4500 euros ( en gros) . .. faut compter 3 bonnes années donc au moins 15.000 euros :)

Mais bon très souvent on considère ca comme un " investissement" sur l´avenir, en vue d´obtenir un job " bien" payé ( tout est relatif) c´est pour ca que beaucoup d´étudiants font des prêts auprès d´une banque ( prêt étudiant). Mais faut vraiment être sur de ce que l´on veut faire, et se motiver pour trouver du boulot pendant ( les stages...) et à la sortie l´école.

Si c´est juste sur un coup de tête, les bancs de la fac se feront un plaisir de vous accueillir :) c´est moins cher, c´est plus cool mais c´est moins valorisant ( car tu suis les cours avec la " masse" et tu as donc le même diplôme que les quelques milliers d´autres étudiants de la même promo). Faut alors se distinguer par tes propres connaissances extra-scolaires :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
16 mars 2004 à 20:21:28

@Altonfrere
t´es pas a supinfocom par hasard

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux