CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment créer un RTS ?

link_lejeune
link_lejeune
Niveau 7
10 mars 2004 à 19:13:30

Salut, je voudrais créer un jeu RTS ( por ceux qui savent pas, c comme age of mytology,...) Tout d´abord je voudrais savoir si c plus dur de créer un RTS que un jeu d´action ou autre ? ?? Ensuite, j´aimerais savoir quel prgramme pourrait le faire ? ?? SVP répondez-moi et ne vs fiez pas a mon age ! Ceux qui veulent pourront ptet participer a mon projet je vs l´expliquerai plus tard.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
10 mars 2004 à 19:28:21

Juste un conseil, abandonne ce projet et retourne jouer à AGE OF MHYTOLOGIE. Il te faut déja 3000 ans pour faire Gt3 alors pour ce jeu...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2004 à 20:19:16

J´ai bosser sur un RTS donc je peux te repondre :

Tout d´abord je voudrais savoir si c
plus dur de créer un RTS que un jeu
d´action ou autre ? ? ?

Oui un RTS c´est beaucoup plus dur qu´un autre jeu. Pourquoi : Ben au lieu de devoir gerer un personnage tu dois en gerer 1000. Je te laisse deviner les problemes que ca apporte.
Imagine egalement l´IA. Imagine la gestion des deplacements. Imagine le boulot sur les menus et interfaces.
De plus la production de données peut etre superieure a un autre jeu ( ca depends des decors et du nombre d´unité).

Ensuite, j´aimerais savoir quel
prgramme pourrait le faire ? ? ?

Aucun programme ne te permettra de faire ce genre de jeux. Faut le programmer toi meme avec tes petites mimines ( en C++ c´est plus simple).

Tu peux utiliser un moteur de jeu pour te simplifier l´affichage.

ne vs fiez pas a mon age !

En effet ton age n´a aucune importance puisque que tu ais 8 ans, 18 ans, 28ans, ou 78 ans, dans tout les cas ce genre de projet est infaisable en amateur . .. ( en moins de 10 ans).

De toute facon t´as meme pas donné ton age. :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 mars 2004 à 20:53:21

Je protest énergiquement :-)))

pintade si tu possèdes une ti89, tu peux jouer dessus à command n´ conquer avec intelligence artificielle.

Et je parle sérieusement, c´est pas " un pixele = 1 tank", non non.

Qu ce soit difficile, OK, mais c´est loin d´être impossible :)

Va voir ici : http://tnt.calcware.org/main.php

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2004 à 21:35:55

Un RTS peut etre simple je te l´accorde. Notre ami n´a pas precisé ce qu´il voulais faire ( je parlais dans le cas d´un vrai RTS genre " mieux que dans le commerce" :) :) comme d´hab)

Le jeu dont tu parles, c´est toi qui l´a fait ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:05:43

Non c´est pas moi :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2004 à 22:08:32

Dommage.

Le gars qui a fait ca c´est peut etre une pure bete :) :) :)

Il a surement beaucoup d´experience de developpement.

Il viendrait certainement pas sur Jv.com pour demander quel logiciel il faut pour faire un RTS :) :) :) :)

Faut comparer ce qui est comparable. Dans notre cas actuel, je continue a dire : impossible.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
10 mars 2004 à 22:10:56

bah doit bien y avoir un RTS Maker 2012 :) :lol:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2004 à 22:15:00

C´est une idée a creuser, ca pourrait bien se vendre . .. ( quoique les RTS sont plutot reservés aux hardcore gamers non ? ? )

link_lejeune
link_lejeune
Niveau 7
10 mars 2004 à 22:47:38

Merci pr vos reponse et pr vos moqueries... on peut jamais compter sur qqun sur ce forum... tt facon jle feré kan meme le jeu avec ou sans connaissances ! !!

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 mars 2004 à 23:26:01

ouais, ben on se rappelle et on déjeune...

Faut pas te vexer, c´est vrai que parfois on peut être désagréable, mais c´est juste pour s´amuser.

D´ailleurs tu remarqueras que concernant ton cas, il n´y a pas vraiment de moquerie, a pars le conseil d´abandonner tout de suite, mais ca c´est un bon conseil, surtout si t´as pas de connaissance de programmation.

si tu veux commencer a faire des jeux vidéo ( snake ou pong au début) va sur cette page : http://perso.wanadoo.fr/ck/Langages.htm ( incroyable, j´ai même retenu l´adresse par coeur a force de la répéter).

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
11 mars 2004 à 00:03:23

Salut les gens !

je profite de ce topic pour y poser quelques questions aussi.

Lapintade > puisque tu as participé à un tel projet, est-ce que tu pourrais nous faire part de ton expérience ?
Par exemple pour l´ia, comment t´y es-tu pris ? comment geres tu les décisions ? comment évalues-tu les scores ( nombres de batiment, nombres d´unites produites par type d´unites...) ?
je doute qu´un simple minmax suffise, alors par quoi es-tu passé ? ( un automate ? )
et pour le pathfinding, tu as utilisé un A* ? comment as tu arrangé le tout pour alleger les calculs de chemins pour toutes ces unites ?
et comment tu t´y es pris pour optimiser le tout ? et quelles parties ?

voila voila !
Ce serait merveilleux si on pouvait avoir une réponse, ça répondrait à un bon nombre de questions que doivent se poser les autres aussi.

luxregina
luxregina
Niveau 10
11 mars 2004 à 00:12:25

ben pour l´IA, des fois, A* n´est pas la meilleur alternative ( trop gourmand, enfin, du moins piur Flash . .. ) moi perso, j´aime beaucoup " robust tracing" qui est je pense une bonne alternative ( mais peut être que je ne preche que pour ma Flash paroisse ? )

fantometteninja > ce sont des questions bien interessantes ! !!

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
11 mars 2004 à 00:31:49

merci luxregina !

j´irai voir pour le robust tracking demain, mais c´est aussi basé sur les graphes ?

sinon je voulais rajouter aussi quelques questions du point de vue reseau. car ça doit en faire des informations à communiquer !
et donc j´aurai bien aimé savoir aussi quelles stratégies lapintade et ses acolytes ont utilisé.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2004 à 10:49:48

link_lejeune > Faut pas te vexer. Montres toi adulte et accepte la realité. Si ton but n´est pas de faire un jeu mais juste de rever un peu en commencant un projet qui n´ira jamais plus loin que les 3 pages que tu en ecrira alors n´ecoutes rien de ce qui se dit ici et fait ton truc.

fantometteninja> Je te reponds des que j´ai le temps ( juste sur les parties que je connais, car ca peut paraitre surprenant, mais j´ai pas fait le jeu tout seul :) )

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
11 mars 2004 à 11:06:36

le mec il a 14 ans alors sur pc pour lui c impossible parceque faut deja un certain niveau en math pour faire ce genre de jeu en C++ a moin que tu es surdoué

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2004 à 12:33:17

Par exemple pour l´ia
comment t´y es-tu pris ?

L´IA est a mon sens le point crucial de ce genre de jeu. Dans le cas du jeu sur lequel j´ai bossé, le moteur d´IA a été developpé a part ( et en fait le jeu a été fait pour utiliser ce moteur d´IA). C´est un truc enorme dont je ne saurais t´expliquer le fonctionnement :)

et pour le pathfinding
tu as utilisé un A* ?

Pour le pathfinding, il y avait plusieurs niveaux. La carte etait divisée en " macro blocs" et un premier A* etait fait sur ce modele simplifié. Ensuite dans chaque bloc un autre a* ( je crois) etait fait pour obtenir la trajectoire plus fine.
Pour optimiser le tout, les obstacles genre batiments ou autres, n´etaient jamais concaves.

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 mars 2004 à 17:05:52

Si on peut télécharger ton jeu, tu pourrait nous passer un lien, Lapintade STP ?

Qu´on puisse admirer un peu.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2004 à 18:34:17

Sorry il est commercial...

briac
briac
Niveau 6
11 mars 2004 à 19:34:46

Donne nous le nom alors :)
Sinon lapintade j´aimerai bien voir un jeu de toi ( ceux dont tu peux filer les sources et donne les :)) pour voir ce dont tu es capable si ça te derange pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment