CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

concours (serieux) de scénario

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 19:55:30

Rhoooo ! !! je suis impardonnable ! !!! je t´ai écris une réponse, et j´étais persuadé de l´avoir posté ! !! Excuses moi - le message était assez long, et je l´ai en copie au bureau : peux tu attendre demain que je le récupère ?

En gros, cela me plait moyennement, mais il y a de l´idée : je te donnais plus de détails sur le projet en cours, afin de recadrer certains éléments . ..

Excuse moi encore !

Squall46
Squall46
Niveau 21
10 mars 2004 à 20:15:06

Pas de problème, j´ai tt le temps moi, mais je sais pas combien tu en as toi, moi je peux attendre.
Pour ce que j´ai écrit c´est vraiment rien, vu que c´est trés vague ce que tu m´as dit, pour que ca corresponde il faudra ke tu me donne un ordre d´idée de ce que tu veux, et je recadrerer ou changerait tout c´est pas un probleme.
Bref, on en parlera, j´attend ke tu récup ton message en attendant, bn´soirée.

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 mars 2004 à 21:45:25

oui oui ! tu n´as rien fais d´abherant ! !! c´est juste que vu le peu de réactions, j´avais commencé à explorer d´autres voies, que j´ai déjà commencé à mettre en images . ..tu verra demain ! :)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
11 mars 2004 à 20:50:40

Allez, je me lance dans un scenar assez mmmh simple mais peut etre marrant:

La foret:
Notre cher elfe gambadait joyeusement dans la foret a la recherche de fraises des bois legerement acidulées(c´est meilleur) et à la fin du niveau taintain il se fait capturer par les nains du village voisin...

La suite en narration: cette bande de radasses lui taxe tout son or et comme c´est leur jour de bonté lui laissent une chance pour qu´on ne lui arrache pas ses oreilles pour vaoir les boucles en or: Il doir ammasser en un temps donné ( genre 1mois) plus de richesses que [nom de perso], le nain le plsu rusé de leur village. Notre héros est bien entendu surveillé par les compères courts sur pattes...

Il part donc à la recherche du trésor maudit de humbijfuftguipond ( bref un nom debile)...

et la suite si ca interesse....

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
12 mars 2004 à 19:07:47

A priori ca interesse pas...

Mathrim
Mathrim
Niveau 8
12 mars 2004 à 22:03:17

Voilà, j´ai écrit un scénario possible pour ce jeu, s´il n´est du moins pas trop tard.

Contexte

Au commencement des temps étaient les Dieux. Solveg, déesse de la Lune, et Ménès, dieu du Soleil, étaient seuls dans l´univers.
Sous le poids de l´ennui des millénaires, ils créèrent Rhéa. Ils la peuplèrent de moult créatures, diurnes et nocturnes, affiliés à Solveg ou à Ménès.
Mais quand vint le temps où il fallut créer l´espèce qui dominerait ce monde, ils se disputèrent.
Pour Solveg, il fallait que les elfes soient la race supérieure: êtres fins et effilés, vivant au coeur des forêts dans de petites communautés matriarcales, ils étaient sa création la plus aboutie.
Pour Ménès, les humains étaient le seul choix. Musclés et créatifs, bâtisseurs incroyables, ils fonderaient de magnifiques cités. Leur civilisation complexe serait dominée par les hommes.
Solveg et Ménès étaient inflexibles. Incapables de se mettre d´accord, ils finirent par ne plus vouloir se rencontrer. Rhéa ne fut jamais mise en mouvement. L´une de ses faces est complètement exposée au Soleil, et dominée par les humains. L´autre vit dans une obscurité permanente, à peine éclaircie par la délicate lueur de la Lune.
Humains et Elfes se méfient les uns des autres, et restent chacun dans leur hémisphère, sans plus de contact.

Niveau 1: Forêt

L´héroïne, Elisa, est une jeune elfe passionnément attachée aux animaux, et particulièrement têtue... Sa compagne louve est absente depuis un certain temps, et elle finit par s´en inquiéter. Son amie Lathinia lui apprend que la dernière fois qu´elle a vu la louve, elle se dirigeait vers la forêt de Malefortune, de sinistre réputation. Elisa se lance à sa recherche.
Pendant le niveau, elle rencontre surtout plantes vénéneuse et animaux sauvage. Vers la fin du niveau, elle affronte quelques orques.
Enfin, elle retrouve sa louve, qui semble souffrir de plusieurs blessures. Celles-ci sont cependant bandées, et un jeune humain git inconscient à côté d´elle. Alors qu´Elisa s´approche de la louve, un orque beaucoup plus puissant que les autres se jette sur elle ( Premier Boss).
Une fois l´orque vaincu, l´humain commence à se réveiller. Elisa, pensant qu´il est le responsable des blessures de la louve, et en raison de ses préjugés, le tance vertement. Il finit par partir sans demander son reste.

Niveau 2: Caverne

La louve finit par faire comprendre à Elisa que ses blessures sont dues aux orques et non à l´humain, et que celui-ci, au contraire, l´a soignée.
Honteuse, Elisa part sur ses traces pour s´excuser. Un peu plus loin, elle trouve des traces d´un combat, qui laissent penser que l´humain a été enlevé par les orques. La jeune elfe suit leur trace et finit par trouver leur repère: une caverne au coeur d´un volcan.
Pendant ce niveau, Elisa parcourt la caverne jusqu´à retrouver l´endroit où sont gardés les prisonniers. Pour le sauver, elle affronte le chef de la bande orque ( Second Boss).
S´ensuit une discussion entre Elisa et Gawin ( le jeune humain). Celle-ci est rapidement interrompue par un grand nombre d´orques qui, attirés par le bruit, se dirige vers les deux personnages. Après un échange acide ( de style ´Et vous n´auriez pas pu prévoir la façon de sortir ? ´ et ´Et vous n´auriez pas pu éviter de vous faire capturer par les orques ? ´ ) , ils découvrent une petite faille qui semble conduire au coeur du volcan.

Niveau 3: Volcan

Il s´agit d´un niveau orienté course/poursuite. Les deux personnages s´enfuient à travers le volcan avec des orques sur leurs talons, en espérant trouver une issue. On peut donc prévoir ( puisque c´est un jeu de plate-forme) un scrolling permanent.
Il serait bon de faire deux ou trois pauses dans ce niveau pendant lesquels les personnages pourraient discuter. L´idée principale étant qu´il passe d´une animosité réciproque à un début d´amour.
A la fin du niveau, alors qu´ils semblent trouver une sortie vers l´extérieur, une créature de lave s´interpose ( Troisième Boss).

Niveau 4: Montagne

Une fois sortie de la caverne, Elisa rentre chez elle, accompagnée de Gawyn ( ´Je sais très bien comment rentrer chez moi´ - ´Je ne serais pas tranquille tant que je ne te saurais pas en sécurité´...). Lorsqu´ils arrivent chez elle, Gawyn est déchiré entre son désir de rester avec elle et le besoin de vivre au soleil. Elisa demande alors à la Sagesse ( doyenne du village aux connaissances considérables) comment ils pourraient vivre ensemble. Cette dernière n´a malheureusement pas la réponse, et pense que seul l´oracle au sommet de la Montagne Sacrée pourrait avoir la réponse. Mais voilà bien longtemps que personne n´a survécu au voyage.
Ce niveau sera donc l´escalade de la montagne sacrée. Au programme ( par exemple), rapaces, ours, trolls... Arrivés au sommet, le Gardien de l´Oracle, un dragon au souffle de froid, tentera de les transformer en statue de glace, comme tous ceux qui sont parvenus ici avant eux ( Quatrième Boss).

Niveau 5: Temple en Ruine

L´oracle révèlera aux deux amoureux que le seul moyen pour eux de vivre ensemble est de retrouver le Temple des Anciens Dieux, où étaient jadis adorés conjointement Solveg et Ménès. C´est seulement lorsqu´un humain et une elfe prieront simultanément dans ce temple que les deux races pourront vivre ensemble.
Ce niveau sera donc l´exploration du temple abandonné. Gargouilles, morts vivants, plafonds s´effondrant et sols s´écroulant sous leurs pieds parsèmeront le niveau.
A la fin du niveau, Elisa et Gawyn entrent dans la nef du temple où se trouvent deux autels, l´un consacré à Solveg, l´autre à Ménès. Une boule fuligineuse apparaît devant eux, et grossit sans cesse pour se transformer en un démon plus noir que la nuit. S´ensuit un dialogue au cour duquel on apprend qu´il est né de la haine que se portent elfes et humains, et qu´il a tué tous ceux qui étaient venus en ce temple pour les réconcilier. Commence alors le dernier combat ( C´est le cinquième Boss -- il doit tout de même rester relativement facile à battre).
Quand il est vaincu, Elisa et Gawyn se félicitent et s´embrasse. Le démon se relève alors, et croît jusqu´à devenir deux fois plus grand que précédemment. S´ensuit un nouveau combat ( très dur celui-là).
A la fin du combat, le Démon se relève encore une fois, et semble encore plus puissant qu´auparavant.
Elisa comprend alors que la seule manière de le vaincre est de prier devant les autels pour que cesse la haine entre les deux peuples. Pendant que le démon continue à croître, les deux héros prient. Alors que le démon semble avoir atteint sa puissance maximale, un gigantesque grondement se fait entendre.
Sur les autels apparaissent Solveg et Ménès, sous la forme d´un homme et d´une elfe au corps parfait, entouré d´un halo doré.
On peut imaginer un dialogue de type:
´Par vos prières vous nous avez appelés´
´Par vos prières ous nous avez réconciliés´
´Que désormais Hommes et Elfes vivent en paix´
´Ensemble sur Rhéa, et pour l´éternité´

Le démon se décompose alors en poussant un terrible cri d´agonie. Et nos héros retournent dans la forêt d´Elisa. Ils découvrent alors un phénomène étrange. La nuit n´y est plus perpétuelle, non plus que le jour. Car en réconciliant Solveg et Ménès, les héros ont permis à Rhéa de tourner, et au jour d´alterner enfin avec la nuit, pour qu´Elfes et Humains puissent vivre ensemble.

Quelques remarques a posteriori:
- Les deux premiers boss sont des orques. On peut changer ceci en remplaçant le premier par une gigantesque plante carnivore sans beaucoup modifier le scénario.
- A partir du 3ème niveau, Elisa et Gawyn sont ensembles, ce qui peut permettre, par exemple, de changer de personnage. Elisa pourrait s´occuper de tirer à l´arc, sauter plus haut, etc... tandis que Gawyn serait suffisamment fort pour détruire certains obstacles. Mais on peut également considérer que Gawyn ne fait que suivre Elisa, et laisser celle-ci seule héroïne.

Voilà, c´est un peu complexe comme scénario mais je pense que c´est assez suffisamment original pour apporter un plus au jeu.
La seule source d´inspiration dont je me sois servie ( du moins consciemment) est ´Le Maître des Ombres´ de Zelazny, pour le monde immobile et divisé en deux zones.

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:39:07

Bon ! j´ai été mauvais, je n´ai pas trop réagi aux idées proposées, j´ai été pas mal débordé sur pas mal de trucs... mais voila que ce que j´attendais se présente, et sans donner d´autres indications que ce qui était posté au départ : Bravo Mathrim ! tu sera donc le scénariste de ce jeu qui n´a pas encore de titre :)

J´ai pris contact avec toi par mail - il y aura une ou deux petites choses à adapter ( surtout vers la fin, et au niveau du premier boss), mais rien de conséquent -

Pour les autres, désolé encore de mon manque de réactions...Mathrim n´a eut aucune indication supplémentaire, et il tape dans le mille dès le départ . ..

Merci encore de vos idées et participation ! - il y aura d´autres occasions :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
16 mars 2004 à 17:40:49

encore bravo pour la reflexion sur le gameplay : l´idée de changer de personnages est très séduisante, et le scrolling en continu pourrait bien le faire et donner un sentiment d´urgence assez sympa !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment