Bon, j´imagine que certains connaissent mon jeu précédent, http://www.twokingdoms.com, qui, si il ne
rivalise pas avec les productions actuelles, est un jeu amateur sérieux, ou beaucoup de temps à été
investit - le jeu à ramassé plusieurs prix sur différents sites et le site lui même a un taux de
fréquentation entre 1500-2500 visiteurs mensuels
Je suis en train de travailler en team avec un nouveau codeur, très talentueux. Nous developpons un
jeu en 2D, du type plateformer, un peu inspiré de Ghouls´n´Ghosts ou de Demons´ crest . ..je posterai un screenshot du moteur dans la journée .
Beaucoup d´ éléments du premier niveau sont finalisés - et des idées sur les niveaux suivants sont
déjà arrétées : Forêt/montagne/cavernes/volcan/ temple en ruine . ..prenez cela en considération dans votre histoire - faites en sorte que l´histoire permette le découpage en 4-5 niveaux/mondes distincts, jouables dans n´importe quel ordre ( a l´exception du premier et du dernier, representant la résolution de la quête générale) chacun avec un boss et une quête distincte ( mais les quêtes et boss peuvent avoir un lien entre eux )
Je recherche un scénario original ; il s´avère que j´ai encore beaucoup à faire avec les graphismes
et je n´ai pas forçément le temps de trop me pencher sur l´histoire.
J´organise donc un concours, dont le prix principal, et UNIQUE, est le full-credit dans la team du
jeu, qui sera décliné et sur le site, et dans les credits in-game : le jeu sera montré un peu
partout, présenté à des festivals et sera certainement commenté sur de nombreux sites, le moteur du
jeu, étant exceptionnel attirera certainement l´attention de nombreux pros et le but avoué est de
faire un jeu complet sous Flash, puis d´essayer de le porter sur mobiles.
C´est un jeu d´Heroic fantasy - le personnage principal est une Elfe / un peu du genre lara croft -
le premier niveau est une forêt inquiétante, regorgeant d´ennemis : plantes veneneuses, racines
vivantes, oiseaux, loups et orcs
Proposez ici votre scénario, rédigé dans un style correct ( je ne prendrai même pas la peine de lire
le style SMS )
Evitez les anachronismes, ou les histoires trop proches de quelque chose d´existant - evitez toute
référence à un jeu existant ( pas de FF ou de Zelda ) - pensez qu´il s´agit d´un jeu de plateforme /
action, donc le déroulement de l´histoire doit être simple et motivant . .. pas de poncifs du genre,
pas de princesse à delivrer : je n´aurais pas besoin de faire appel aux autres pour ce genre
d´histoires
Ce concours a été lancé sur d´autres sites, et il n´y a qu´un prix - bien entendu, si aucune
histoire ne me convient, je n´en prendrai aucune, et ferai la mienne, cela me semble évident, mais
c´est toujours mieux de le dire
à vos plumes, et soyez créatifs !
c une bonne idée ca mettre nos scenar mais faudrais pas qu´on nous les piques
je voulais dire que ton site est tres beau et que je le recommande
http://www.twokingdoms.com/
ps t´as mis une virgule a la fin de ton url donc je me permet de la corriger
Merci
Ben y sont ou tous les scénaristes qui nous inondent de topic quotidiennement ?
Voici les screens du moteur : les graphismes sont encore en travail : je suis encore en période de tests et de création de tiles . .. m´enfin, c´est mieux que rien :
http://luxregina.free.fr/jeuxvideos/screen1.gif
http://luxregina.free.fr/jeuxvideos/screen2.gif
en fait je voudrais savoir sous quel language et sous quel logiciel ton jeu est il developpez pour le scenar je v essayer de mi mettre mais j´aimerais savoir si il y a une base pour ca creation
Toi, tu n´as pas bien lu le long post que j´ai mis : le jeu sera en Flash, et j´ai cité les bases ( niveaux, perso, etc . .. ) ![]()
up
on fait comment pour faire bouger plusieurs perso a la fois?
en tout cas, ton jeu a l´air super!! ![]()
Merci du compliment
- mais pas de questions RPG Maker dans ce topic ! cela n´a absolument rien a voir : 2 Kingdoms a été programmé de A à Z, sans utiliser RPG machintruc, que je porte en horreur . ..
De plus, si je mettais un lien vers Two kingdoms, c´était pour montrer un projet terminé - l´histoire concerne mon nouveau jeu, pas two kingdoms, j´ai déjà ecris celle de Two Kingdoms il y a un moment . ..
toujours pas de candidats ?
moi je postule
Je vais voir suivant mes envies... Mais le moteur est sympathique et rappelle la vieille époque des Nes Super Nes et autres 16Bit...
je vais redigé quelques chose d´ici ce soir si je suis toujours la ce soir bien sur
up !
Je serai okay pour faire ton scénario, j´ai deja écrit pleins de choses genre un millier de page qui me permettent de pas avoir le style texto lol.
Bref, si tu as MSN ou Aim c plus commode pour en parler, ( si c sérieux ce que tu veux ca devrait aller) que tu me parle un peu de ce ke tu veux, qu´on voye ca koi.
Avant de donner mon adresse mail ou quoi que ce soit d´autre, j´aimerais avoir, ici, une ébauche d´idée . .. si il te manque des éléments par rapport à ce que j´ai mis dans mon premier poste, poses tes questions : les réponses seront utiles à tous ceux qui souhaitent participer
Voici mon scénario=>
Pour le niveau 1
Tout commence en l´an 2756,dans une époque où la magie a remplacé la technologie,un monde où l´harmonie reigne.
Nous faisons alors la rencontre de Jonas,un jeune garçon passioné par la technologie de l´ancien temps…
Jonas découvre que son père est accusé du meurtre d´un des sages de son village: Marlour Al-Kazzaer.
La loi de cette époque étant stricte,l´accusé a 2 semaines pour prouver son innocence.
La quète de notre héros commence:Il part à a recherche d´indices lui permettant de prouver l´innocence de son père.
Sur son chemin il rencontre Metself,un vieil homme un peu fou mais qui lui révèle que ce qui est arrivé ne se résoudra pas comme une simple affaire policière.
Pour le niveau 2
Notre héros pars dans la forêt de Schweilve,où Metself lui a dit d´aller pour rencontrer un vieux sorcier capable de remonter le temps.
Sur son chemin,Jonas aidera(s´il le souhaite)des gens qui le demanderont services.
Ces services rendus lui attireront la sympathie de Romchta un jeune guerrier qui l´aidera dans sa quête de vérité.
Une fois arrivé dans sa maison,Jonas voit que cet homme est partit.
Il décide de partir à sa recherche avec Romchta…
Pour le niveau 3
Jonas et Romchta arrivent non-loin d´une montagne que leur a indiqué Metself.
Sur cette montagne,ils découvrent le sorcier qu´il cherchait.
Il leur expliquera tout ce qu´il s´est passé avec le vieux sage:il a été tué par Romuald,un de ses disciples capable de prendre l´apparence de n´importe qui.
Pour le niveau 4
Jonas laisse Romchta avec le sorcier et part à la recherche de Romuald.
Il ne reste plus que 2 jours à Jonas pour prouver l´innocence de son père.
Après avoir retrouvé Romuald,Jonas se sert de la technologie des anciens humains pour enregistrer son dialogue avec lui.
Pour le nveau 5
Une fois les aveux aquis,Jonas se dépèche de rentrer chez lui,mais Romuald comprend qu´il a révélé à Jonas ce qu´il n´aurait pas dû dire:que c´est lui le coupable.
Il décide de prendre de vitesse Jonas et de retourner au village avant lui.
Devant la porte du village,Jonas et Romuald s´affronte dans un combat à l´épée.Jonas sort vainqueur et révèle la vérité à tout le monde.
Voilà
. J´ai laissé de quoi faire pour lespéripéties qui peut lui arriver
Merde,j´ai complètement foiré le truc,j´ai pas fais ce que t´as demandé
J´ai fais n´importe quoi
Re.
Donc tu veux une base, bah je te propose simplement un exemple de scénario plutôt basic:
Histoire d´amour une Elfe ( l´héroïne) et un Aventurier ( par exemple), parti en quête de
gloire et de connaissances au Sud sur les dernières terres inexplorés du monde, inexplorés car redoutés, elles sont synonymes d´un grand danger.
Après un peu plus d´une semaine, l´Aventurier est de retour de son voyage, mais il a changé,
il souffre d´une malédiction lui infligeant de grand sévices physique, une sorte de maladie
incurable, jamais vu selon le du monde connu.
Alors que tout le monde perd espoir, celle qui l´aime ne baisse pas les bras et pars dans les terres du sud en quête d´un remède au mal qui ronge celui qu´elle aime.
Dans les grandes lignes toujours, la cause de ce mal est une entité maléfique, libéré d´un temple ancien en ruine.
L´héroïne affrontera ce " démon" a la fin du dernière niveau, pensant qu´en détruisant l´être a l´origine de la malédiction, cette dernière s´effacerait:
Fin 1 - l´héroïne vient a bout du démon, mais l´âme de ce dernier se libère et prend possession de la fille.
Fin 2 - l´héroïne vient a bout du démon, elle recueille le sang de l´entité maléfique et le ramène a l´aventurier qui finit par guérir.
---
C´est une simple idée penser a la va vite, mais en liant tout ça, en accordant les niveaux et en modifiant quelques petites choses.
Ca peut être pas trop mal si c´est un style d´histoire qui te convient; je peux en écrire le scénario " complet" a la manière d´une nouvelle si il convient et qu´il est accordé, ou je peux en écrire un autre bref...
Moi je préfère en parler sur AIM ou MSN, c´est plus commode.
A toi de voir...
Dit que c´est moche au moins, ou que tu veux autre chose, mais laisse une réponse quand meme.