" c´est pour ça que je dis qu´il serait facile de crée une I.A. plus performante si au départ nous disposons de plusieur I.A"
D´abord je ne pense pas que cela soit " facile" comme tu dis puisque jusqu´à présent l´ensemble de la communauté des chercheurs en IA n´y sont pas arrivés
ils travaillent tous sur des petites parties du domaine, pour essayer de faire avancer le schmilblik, mais il existe encore beaucoup trop d´inconnues à l´heure actuelle pour obtenir quelquechose de concret.
Ensuite confronter plusieurs IA entre elles supposerait que au moins l´une d´entre elles serait opérationnelle, hors le but est justement d´en construire une qui tient la route, donc je ne pense pas que cela soit très utile. Et de toute facon dans un premier l´apprentissage nécessitera l´intervention de l´homme ( au moins pour valider les connaissances).
Une fois que l´on aura obtenu un système a peu près stable, cela pourrait être envisageable.
Ce n´est que mon avis ( encore bien ignorant sur bon nombre de domaines). Mais je crois fortement en ces recherches et puisqu´il semble établi que la connaissance du cerveau sera complète d´ici 5-10 ans, à ce moment là rien ne nous pourra nous empêcher de trouver des modèles de représentation sur ordinateur.