CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflexion sur intelligence artificielle

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:14:34

L´intelligence se caractérise également par la faculté de stickage ( quantité ) ainsi que la rapidité de traitement d´une situation

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:15:17

stockage :rire2:

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:17:14

mouais mais j´ai une question beaucoup moi intellectuel lol pourquoi y a un point rouge sur certain topic

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:17:51

c´est quand ça dépasse un certain nombre de poster?

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:17:53

paskiaplusde20postdedans

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:18:23

Pour moi, cela relève plus des ´propriétés´ que d´une définition brute :)

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:18:47

mici beaucoup ainsi j´aurai l´ai moi con la prochaine fois :-)

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:19:12

L´intelligence se caractérise également par la faculté de stickage ( quantité ) ainsi que la rapidité de traitement d´une situation

je reprends : Pour moi, cela relève plus des ´propriétés´ que d´une définition brute

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:20:20

bon on va pas s´atardé d´avantage sur l´intélligence enfin preceque d´après vous quel sont les élèments dont une I.A. doit disposé pour faire une bonne I.A.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:20:27

luxregina>
Mais à ce moment là l´homme est au même niveau que la machine ! ! car qui peut prétendre détenir la Vérité ? entre les ragots, les intox etc... que penser de tout ca ?

Dés l´instant où l´information est validée à l´échelle humaine, doit on la considérer comme vraie ? pendant longtemps les gens pensaient que la terre était plate . ..

Quant aux moteurs de recherche actuellement ils n´utilissent pas toutes ces notions de classification ( ca commence à apparaitre)

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:24:20

Altonfrere moi je dirai que l´HOMME n´est pas plus intélligent qu´une machine c´est juste que le faite d´avoir une conscience et et une certaine indépendance ( bun oui car les ordis dépendantes toujours de l´être humaine qui " crée" cette soit disante intélligence) ne les différancie pas tellement

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:24:44

Et je pense de toute facon qu´en intelligence artificielle ( globalement), on ne raisonne pas dans le bon sens. On a plutôt tendance à vouloir écrire des algos pour reproduire des comportements au lieu d´essayer de construire quelquechose capable d´apprendre seul à raisonner ( tout comme le font les enfants), plus ou moins influencés certes par l´apprentissage mais pas pré-établi.

C´est pour ca que je ressors sans arrêt ce lien de a-i.com car leurs approche de l´IA me semble juste ou en tout cas digne d´intérêt.

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:26:06

hum et il y a un facteur auquel nous n´avons pas porté grand importance et pourtant qui en a bun oui car si moi je crée une I.A. et que l´un de vous en crée une avec les propriété énoncé plus haut bun il y aura tout de meme une grande différance

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:27:36

surement mais j´suis naz en anglais et puis pour ´apprentisage indépandant c´est vrai mais celà compliqerai d´avantage la création I.A.

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:28:26

Mais à ce moment là l´homme est au même niveau que la machine ! ! car qui peut prétendre détenir la Vérité ? entre les ragots, les intox etc... que penser de tout ca ?

Altonfrere > ben justement, c´est une question délicate

L´homme à la capacité de faire un choix reposant sur des principes qu´il aura établi lui même, ou des critères fixés par la société : attention, une information pertinente/fiable par rapport à une recherche n´est pas forçement vraie - ca va devenir compliquer :
Ton exemple de la terre est excellent : l´homme à pensé pendant longtemps, par ce que tout le monde le disais, que la terre etait plate : sur un constat empirique simple ( l´horizon est droit, donc la terre est plate ( je sais, je schématise ) - ensuite, il a pu demontrer par une serie de calculs, puis par simple constat empirique, que la terre était bien ronde : il a donc remplacé l´information première par la seconde, car la fiabilité lui semblait meilleure
Les machines sont elles encore loin du constat empirique car celui ci vehicule trop de parametres qui rejoignent, justement, la conscience de soi ( je vois, j´entends, je touche etc . .. ) : sur ce probleme de la terre, je suis persuadé que la machine serait bloquée pour trier l´information, sans que tu lui donnes, toi, un système de valeurs, une hiérarchie, forçément imparfaite . .. tu vois ce que je veux dire ?

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:30:34

le sujet a " explosé" en quelques minutes :)

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:31:54

il est surtout sorti de son contexte d´origine est devenu bien plus complexe

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:34:25

luxregina, c´est beaucoup plus complet que ce que je disais mais en gros ( comme d´abbe je simplifie du moins j´essaie) l´I.A. d´une machine dépendra toujours de son créateur " HOMME" mais aussi de l´époque à laquel celui ci vie

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:36:02

moi tout ces réflexion me font pensé à METAL GEAR SOLID

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:39:44

bon c´est pas que j´ennuie mais j´ai une petite faim je reviens tento

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment