CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflexion sur intelligence artificielle

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:48:13

j´oubliais : dans ce cas la, il ne s´agirait pas d´Intelligence artificielle, mais d´andro-psycho-morphisme ( je viens de l´inventer :))

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 15:49:42

Dites ça serait plus simple si on commencé par dire ce qu´on enttend par intéligence parceque moi j´suis un peu perdu

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 15:52:08

luxregina, tu pourrais pas me refaire ce que tu viens de faire mais en plus simple parceque à 14ans c´est un peu dur de te suivre :D

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:52:20

J´ai tenté de définir ma conception de l´intelligence à la page précédente.

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 15:55:06

Squalame-> à mon sens, dans ce sujet précis, il faut déjà distinguer ´intelligence´ de ´conscience de soi´ - ensuite analyser à quel niveau la ´conscience de soi´ la machine devrait arriver pour eprouver des sentiments, puis se demander si les sentiments ne sont que le produit de la ´conscience de soi´ ou d´un systeme compliqué de réactions intellectuelles, chimiques, psychologiques . ..
Je maintient que la destruction systématique d´une espèce est quelque chose que l´on ne retrouve que chez les être doués de sentiments ( l´homme, et quelques animaux ) et que le process relève autant de la chimie que de l´intelligence . .. se qui dans le cas d´une machine est mal barré . ..

C´est plus simple ? ; )

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:00:51

Pour moi l´intelligence dépend d´un tas de " factuer" c´est asez complexe meme c´est la capacité de comprehention d´une personne mais aussi c´est ce faire des idées régair par soit meme se faire uhe propre conceptualisation de la vie et pour moio il est difficile de comparé l´intelligence de 2 personnes car elle se fon leur propre idée mais c´est aussi l´aptitude à apprendre ce qui est essenciel

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:02:20

Ou on peut trouver RPG 2003 qui marche et qui beugue pas ? ?

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:03:03

vi merci beaucoup et là j´appuie une fois de plus ton idée enfin je pense engros pour créer une intelligence des plus performante il faudrai crée une sorte de concience chez la machine ce qui est tout affait impossible enfin ça ne serait qu´un écran de fumé car la machin n´éprouvera jamais de sentiment

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:03:15

Je rejoins l´idée de Lag-it :

Pourmoi l´intelligence est la faculté d´observer un phénomène, ( observation) d´en extraire les causes qui le provoquent ( compréhension), de l´archiver pour une utilisation future ( stockage) afin de ré-utiliser ce savoir dans un contexte analogue ( mimétisme ) ou de faire la synthese de toutes les informations disponibles afin de réagir à une situation nouvelle ( je planche : je dirais " créativité" ) . ..

Essaye d´y appliquer l´exemple de la roue . ..

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:03:50

Pour moi l´intelligence dépend d´un tas de " facteur"***

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:04:00

lag-it

Je vois l´intelligence de facon plus générale qu´à l´échelle du simple individu. Ce qui nous rend soit disant " intelligent" c´est de voir l´évolution de l´espèce humaine et de voir là où nous en sommes arrivés comparé aux animaux par exemple ( bien que sur certains points on n´a rien à leur envier) : développement de nos sociétés, du langage, des connaissances, etc... Par définition c´est bien cela.

Ensuite certains te parleront d´intelligence comme une " faculté d´adaptation" et de capacité à te sortir d´une situation nouvelle.

luxregina

" cela relève déjà d´un futur plus lointain : pour l´instant une machine apprend à un niveau : c´est a dire que pour elle, les informations qu´elle est supposée . . .heu...comment dire . . . concatener ( ? ) ont à ses yeux toutes le même degré de pertinence"

Non c´est déjà le cas encore une fois depuis un petit moment. La classification existe, et bien que ce soit une approche induite par les connaissances de l´homme, cela reste encore très subjectif comme représentation il est déjà possible de classifier des données en fonction de la sémantique ( document textes, image, son etc...)

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:04:37

Je n´existe pas je vois....
Mmmmmm...

Obititouan
Obititouan
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:06:00

Ehh Ohh...

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:08:33

bon voilà on a notre définition:
faculté d´observer un phénomène, ( observation) d´en extraire les causes qui le provoquent ( compréhension), de l´archiver pour une utilisation future ( stockage) afin de ré-utiliser ce savoir dans un contexte analogue ( mimétisme) ou de faire la synthese de toutes les informations disponibles afin de réagir à une situation nouvelle ( créativité) et aussi une certain capacité d´évolution , différancié plusieur élèment et d´adaptation

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:10:15

mais alors une bonne intélligence doit etre " équipé" d´une conscience

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:10:34

Altonfrere > je continue à penser qu´il ne s´agit que d´un niveau d´analyse : pour faire simple, je vais remplacer " pertinence" par " fiabilité" : la machine ne fera pas forçement d´elle même la distinction de ´fiabilité´ de la source - la pertinence/fiabilité n´est pas qu´une question de semantique, les déboires des moteurs de recherche nous l´ont prouvé, par exemple : la pertinence est AUSSI une reflexion sur la nature de l´information, sa source, son traitement, et quelque chose de très subjectif : la confiance . ..

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:10:46

? ??

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:11:31

mais alors une bonne intélligence doit etre " équipé" d´une conscience

c´est LA question interessante ! !! :)

Squalame
Squalame
Niveau 7
03 mars 2004 à 16:12:58

moi je dis qu´une intélligence " parfaite" nest tout bonnement impossible

luxregina
luxregina
Niveau 10
03 mars 2004 à 16:13:09

Altonfrere > je sais que tu avais posté un lien, il n´y a pas si longtemps sur ce sujet ( ou peut être quelqu´un d´autre . .. ) cela rejoignait ton discours, mais je dois avouer que je n´ai pas totalement été convaincu . .. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment