CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alias Linux

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
08 février 2004 à 16:52:25

pour le moment il n´y a pas d´insultes ni rien, donc ca peut aller :-)

WOUHAOU! je suis allé voir ton lien, et tu lui en veux vraiment !

mais du pont de vue ergonomie je ne suis pas trop d´accord avec toi. Linux a fait de veritables progres ! tu n´as qu´a essayer gnome ou kde, ce sont de vrais clickodromes.
et personne ne te force a utiliser emacs, tu peux utiliser kdevelop ou anjuta, ou meme kylix.

pour un stage je suis allé au dela des projets scolaires ( bah ouais je suis encore a l´ecole), et sous windows. et franchement, devoir bosser sur des machines qui plantent 4-5 fois par jours c´est pas trop mon trip.

en general on ne compare pas directx a opengl, mais directx a la sdl ou clanlib.

et tu trouves que Qt est compliquée et lourde ? je la trouve au contraire plus simple.

quant a la lourdeur de X je n´ai aucun probleme chez moi, au contraire. mais c´est vrai qu´a l´ecole ca rame sur les terminaux x quand on est 30 sur le meme serveur ( avec souvent des applis genre openoffice d´ouvertes) :-p

par contre dans ton article tu confonds libre et gratuit.
et nvidia et ati ont publie des drivers pour leurs cartes graphiques.

n´as-tu jamais essayé konqueror ou nautilus comme gestionnaire de fichier ?

et pour le debuggage, il existe des debuggers graphiques tels que ddd par exemple.

et pour finir, je n´ai jamais eu de kernel panic ( mais ca ne prouve pas qu´ils n´existent pas ; -)).

mais ceci dit, puisque Linux a tant de problèmes, pourquoi ne participez vous pas a son developpement ? vous avez les sources a votre disposition.
Ainsi vous pourrez avoir les outils qui vous conviennent.

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
08 février 2004 à 17:12:24

et dans le même genre que l´article de dino, il y a ca aussi : http://membres.lycos.fr/azerty0/ :rire2:

Maxteam
Maxteam
Niveau 6
08 février 2004 à 17:15:10

comment qu´on fait pour se crée un site

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
08 février 2004 à 17:56:39

Bien joué fantomeninja, mais il y a certaines choses a rajouter que j´ai omis de préciser :

L´ergonomie, je la situe au niveau de l´environnement de developpement : eMacs, KDevelop, etc... qui a ce niveau est plus que pathétique.
Il est evident que les gestionnaires de fenetres ( KDE, Gnome and Co) fonctionnent et qu´il n´y a pas grand chose redire la dessus.

Je pense que tu y mets un peu de la mauvaise volonté quand tu ressors le classique argument ´du windows qui plante´, c´est trop facile et pas forcement vrai. Il faut savoir que dans un OS, il y a une structure centrale appelée noyau qui est d´une stabilité a toute epreuve aussi bien sous Windows, Linux ou tout autres OS, simplement parce que ce module est en general petit et ´relativement´ simple et donc c´est : ca marche ou ca marche pas du tout, et en l´occurance ca marche. Les couches qui viennent se greffer autour sont les couches materielles ( Drivers and co) et c´est là que ca commence à ce gater. Les drivers sont de plus en plus complexes ( car le materiel l´est aussi) ce qui donne des drivers parfois instable. Si ce n´etait pas le cas, nvidia ( par exemple) ne sortirait pas des drivers toutes les 5 mins. Ensuite, il y a la couche utilisateur avec les applications, et c´est là que ca gatte ! Enleve tout les spywares, virus, emule, kazaa, et autres applications plus ou moins buggés qui tournent en tache de fond et je te garantie que tu y gagneras en stabilité. Ne pas avouer que depuis NT, Windows est un OS stable et sécurisé niveau kernel serait mentir.
Je rappele que Linux tourne a la base avec des drivers generique ( dans la majorité des cas). Commence à installer des drivers NVidia & Co et tu verras que ca va commencer a se gater aussi.

Autant pour moi pour le DirectX & OpenGL, je parlais bien evidement de Direct3D, mais tu l´aura rectifié par toi meme. :p)

Qt est une architecture ultra bien pensée et je trouve que c´est 100x plus efficace que les MFC.

X est lourd par son principe de fonctionnement. Je ne vais pas entrer dans le détail la dessus, mais le fonctionne via un protocole reseau le pénalise enormement. J´ai installé la RedHat 9 sur un AMD450mhz, il faut entre 1 à 5 minutes pour ouvrir une quelconque application X, ce qui le rend inutilisable sur ce genre de machine. Dommage, meme Windows XP tourne tres bien sur cette vieille machine.

Pour l´article sur le site, je ne vais pas en parler, car il s´agit d´un pur délire a prendre au second degré pour les linuxiens. Ensuite, je me suis pemis de confondre,tourner et arranger certaines choses dans mon sens, j´ai le droit c´est moi l´auteur :rire:

Le debugger DDD n´est qu´un environnement graphique tournant autour de gdb. Qui malheureusement n´arrive pas a l´orteil de celui de microsoft, faut dire aussi que celui de Bilou est costaud.

Pour le Kernel Panic, ca viendra quand tu commenceras a taper un peu dedans, c´est obligatoire, tout le monde passe par là.

Il y a du chomage et je ne vais pas creer de l´emploi pour 3 millions de personnes.
Il y a de la délinquance et je ne vais pas la faire baisser.
Il y a des guerres dans le monde et je ne vais faire regner la paix.
Je ne dispose pas encore du pouvoir absolu pour répondre a toutes mes attentes et a celles des autres.
Linux fait partit des choses dont je ne suis pas satisfait et je ne vais pas aller y mettre les doigts pour y faire MON Linux. Linux a été concu par une communauté de gens qui sont allés dans le meme sens, et comme tout projet n´ont peut etre pas fait les meilleurs choix ou alors on fait des choix qui correspondant a leurs attentes et forcement celles de Dino.
Alors Non, je ne vais pas faire Linux. Ce n´est pas mon projet et meme si je le voulais ca serait loin d´etre aussi simple.
La réplique classique du " Tépa content, taka le faire!" est elle aussi un peu facile tout de meme :)

Pour finir et comme je le dit toujours :
Le meilleur développeur c´est celui qui arrive a faire son projet de la maniere la plus simple et la plus efficace.
C´est a dire celui qui sera le plus intelligent pour trouver les outils qui lui permettra d´aller vite. Les systèmes d´exploitations sont nombreux, les logiciels aussi, il faut faire le bon choix sans préjugés sachant que chaque projet est different et nécessite des outils differents.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
08 février 2004 à 18:00:38

:ouch: Oh non, j´ai encore écrit un roman... :ouch:

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 février 2004 à 18:08:14

" => tu oublie Anjuta, vi ou emacs.
mais que lui reproches-tu?
c´est un peu facile de dire " un tel est nul" masi sans en expliciter les raisons... "

Anjuta, connais pas, vi, ´connais mais jamais essayé, et emacs, connais et essayé. Emacs, sincèrement, n´a rien d´une IDE. C´est plus un éditeur de texte personnalisable qu´autre chose. Tu vas surement me sortir que si on peut le personnaliser pour en faire une IDE C++, c´est une IDE, mais bon...

Ce que je reproche à KDevelop est son ergonomie. Je trouve son interface très peu efficace, et on se retourve rapidement à chercher dans l´interface à n´importe quel moment ou on lui demande quelque chose tant si peu moins général.

De plus, sans compilateur intégré, ( il n,est qu´une couche sur GCC), il suffit que l´on aille chercher une version de GCC plus récente par exemple ( et encore là, recompil´ et tout :) ) qui auraient quelques incompatibilités vace les précédentes versions pour que KDevelop puisse s´emmêler. Ça n,arriverait peut être jamais, mais niveau stabilité, c´est loin d´être génial.

" mais tu oublie aussi la modularite de linux !
si tu ne veux pas de serveur x, tu peux ne pas l´installer !
si tu veux l´utiliser dans une appli embarquée, tu pourras le faire sans problemes.
avec linux tu as le choix, tu as le controle total de ta machine. "
Eh que non. Tu es loin d´avoir le controle total de ta machine. En fait, le seul moment ou j´ai vraiment le controle total de ma machine, c,est avce mon OS ( hihihi)...

" si tu ne veux pas de serveur x, tu peux ne pas l´installer ! "
C´est bien vrai! Contrairement à Windows, avec Linux, tu PEUT revenir en arrière de 10 ans avec un charmant mode texte! Quelle invention géniale!

" -> la qualité ? il faudra que tu m´expliques la présence de toutes ces failles... il faudra m´expliquer pourquoi on est obligé de defragmenter son disque dur... il faudra m´expliquer pourquoi windows ne reconnait que les fat et le ntfs...
leurs variete ? quand tu auras autant de choix sous windows que sous linux on en reparlera ( sans parler des jeux bien entendu, meme si c´est en train de s´ameliorer ; -p).
et la simplicite de windows c´est beaucoup du au fait que tu connais bien le systeme deja. "

" la qualité ? il faudra que tu m´expliques la présence de toutes ces failles..."
Quelles failles? Niveau sécurité, Linux est bien loin d´être génial. Les serveurs apache ont beau être puissants, reste que pour l´utilisateur moyen, c´est loin d´être le paradis terrestre!

" il faudra m´expliquer pourquoi windows ne reconnait que les fat et le ntfs... "
Parce que Zindows est un produit Microsoft, et est soumis aux vielles règles capitalistes et mééééchantes des entreprises. Mais cepandant, il existe très bien des browsers de Ext2, par exemple, Partition Magic 8 le fait très bien.

" leurs variete ? quand tu auras autant de choix sous windows que sous linux on en reparlera ( sans parler des jeux bien entendu, meme si c´est en train de s´ameliorer ; -p). "
Je ne parlais pas uniquement des jeux. On a qu´a voir avec Phtoshop et Paint Shop Pro d,un côté, et The Gimp de l´autre. The Gimp ressemble plus à un paint amélioré qu´autre chose. Aucune gestion de filtres et de fonction d´édition de couleurs avancés... Il y a des layers je rois, mais aucun controle sur leur blending. Bref, on a beau se plonger la tête dans le sable, The Gimp n´est pas professionel. Et c´est dommage, parce que ça serait génial, un outil de qualitée vraiment professionelle d´édition d´images, gratuite.

" et la simplicite de windows c´est beaucoup du au fait que tu connais bien le systeme deja. "
Évidemment, mais Windows est beaucoup plus rapide à prendre en main que Linux. Avec Windows, t´as pas de besoin de mémoriser 50 commandes bash minimalement. Avec Windows, t,as pas de besoin de chercher de fond en comble pour un driver convenable. Windows est user-friendly ( un peu trop parfois, moi, le petit chien qui recherche dans Rechercher sous XP, il emmerde grave ^^ ) .
Linux a X, qui est user friendly. Mais malheureusement, t´es obligé de te servir de lignes de commandes. Pas de prob quand t,es un R3b3lz, mais quand t´es Ginette Chagnon, Orthodentiste dans le Centre pédiatrique Machintruc, tu veux juste rechercher un dossier d´un patient, mais malheureusement, tu dois alors rentrer une maginfique commande affublée de 3 options case-sensitive qui, si tu te trompe, te donne un résultat différent.

" Kelios> mais windows n´est pas stable et bourée de faille, donc si t´a internet ( c´est la cas pour la majorité des gens ici :d), ton travail risque de pas trop etre possible."
C´est vraiment étrange comme des préjugés pareils peuvent exister. Windows est fiable du côté internet, quand tu te prend un bon antivirus et un bon firewall. Rooohhh, mais ça coute de l´argent ces trucs làààà! Bah oui, t´y peut rien, c´est les lois du parfait petit c4p1t4l1st.

" mais ceci dit, puisque Linux a tant de problèmes, pourquoi ne participez vous pas a son developpement ? vous avez les sources a votre disposition.
Ainsi vous pourrez avoir les outils qui vous conviennent."
Moi je n´y participe pas parce que j´ai autre chose à faire, tout simplement. Linux a ses défauts, Windows aussi, et j´ai pris l´OS qui me convient le mieux. C´est aussi simple que ça, et même si Windows serait open-source, je n´y participerait pas, à l´améliorer.

" mais la on devie du sujet..."
On a dévié depuis longtemps ^^

" comment qu´on fait pour se crée un site"
T´utilise SiteMaker2004...

Kelios
---------

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
08 février 2004 à 19:41:56

pétard ! ca c´est du topic !
avec tous pleins de réponses avec tous pleins de lignes !

alors dans l´ordre :

" L´ergonomie, je la situe au niveau de l´environnement de developpement : eMacs, KDevelop, etc... qui a ce niveau est plus que pathétique. "

c´est vrai que l´explorateur de classe et tout le reste peut faire defaut a emacs, mais bon je ne l´utilise pas ( vi powa ; -)).
Mais que manque-t-il a KDevelop par rapport a vc++ ? on y retrouve la coloration syntaxique, l´explorateur de classes, la doc dans l´interface, qt3designer, des outils pour le packaging...
mais j´avoue ne pas avoir utilisé très longtemps vc++ ( juste la introductory edition).
donc ca m´interesserai de voir quel est le petit plus qui accroit la productivite.

" Je pense que tu y mets un peu de la mauvaise volonté quand tu ressors le classique argument ´du windows qui plante´, c´est trop facile et pas forcement vrai."

dans ce cas la si. la bécane plantait plusieurs fois par jours. et puis je dois bien jouer le role du linuxien borné vus que je suis le seul a le defendre ; -)
peut-etre avait elle un probleme, je ne sais pas, et je n´ai aps cherché a le savoir, mais c´etait un bete windows sans rien de special d´installé dessus.
d´ailleurs ca me faisait peur que des produits aussi instables partent en production.
D´ailleurs c´est souvent la méthode du reboot que je trouve regrettable. sous windows on a l´habitude de dire " vas y reboot, peut etre que ca va marcher".

et sinon je suis d´accord avec toi pour les noyaux, mais comment se fait il que des applis toutes betes qui ne fonctionnent que dans l´espace utilisateur arrivent a faire planter toute la machine ?

et pour opengl vs directx on va pas commencer, on a deja ce troll, mais tu as aussi des libs qui encapsulent les entrees, le son la video, et tu pourras meme trouver des bouquins là-dessus !

" X est lourd par son principe de fonctionnement. Je ne vais pas entrer dans le détail la dessus, mais le fonctionne via un protocole reseau le pénalise enormement. J´ai installé la RedHat 9 sur un AMD450mhz, il faut entre 1 à 5 minutes pour ouvrir une quelconque application X, ce qui le rend inutilisable sur ce genre de machine. Dommage, meme Windows XP tourne tres bien sur cette vieille machine."

c´est a dire tu n´aurais pas une adresse qui explique un peu?
mais a propos de X et de sa lenteur on lit tout et son contraire suivant le site ou l´on va.
et pour ta red hat, tu as enlevé toutes les fonctions eye-candy ? ou au moins les mettre au meme niveau.

pour ddd, mme si ce n´est qu´une interface, il n´en reste pas moins que ca en reste une interface ; -)
mais il doit en exister d´autres et des plus performant.
mais j´avoue m´en etre contenté jusqu´a present.
la aussi, qu´offre le debuger de vc en plus?

" La réplique classique du " Tépa content, taka le faire!" est elle aussi un peu facile tout de meme "
oui c´est vrai, mais c´est une des grandes force de Linux. On a la possibilite d´adapter les outils a nos besoins.
mais c´est vrai qu´il faut en avoir le temps et l´envie.

et je suis entierement d´accord avec ta conclusion.
mais dans le cadre de ce forum, on se fixe nous meme nos propres cahiers des charges.

allez hop! a Kelios :

" Ce que je reproche à KDevelop est son ergonomie. Je trouve son interface très peu efficace, et on se retourve rapidement à chercher dans l´interface à n´importe quel moment ou on lui demande quelque chose tant si peu moins général."

c´est une habitude a prendre. franchement, je n´ai eu aucun probleme pour trouver les menus.

" De plus, sans compilateur intégré, ( il n,est qu´une couche sur GCC), il suffit que l´on aille chercher une version de GCC plus récente par exemple ( et encore là, recompil´ et tout ) qui auraient quelques incompatibilités vace les précédentes versions pour que KDevelop puisse s´emmêler. Ça n,arriverait peut être jamais, mais niveau stabilité, c´est loin d´être génial. "

ah? bizarre. il s´emmele comment?

" " si tu ne veux pas de serveur x, tu peux ne pas l´installer ! "
C´est bien vrai! Contrairement à Windows, avec Linux, tu PEUT revenir en arrière de 10 ans avec un charmant mode texte! Quelle invention géniale!"

il y a 10ans on avait deja des interfaces graphiques ; -)
1/ vas dire ca a une passerelle, serveur web ou a un microcontrolleur
2/ ce n´etait qu´un exemple concernant sa modularite. c´etait pour dire que tu pouvais en faire ce que tu veux de linux !

" Quelles failles? Niveau sécurité, Linux est bien loin d´être génial. Les serveurs apache ont beau être puissants, reste que pour l´utilisateur moyen, c´est loin d´être le paradis terrestre! "

les failles du genre rpc...
ah mais si tu veux de la securité, vas voir du coté des bsd ( et ce sont encore des unix).
et linux est laaaaaaaaaaaargement plus securise que windows !
rien que pour la séparation des droits ( oui je sais, ca commence a exister du coté de windows, mais qui n´est pas en admin sous windows?).
et c´est quoi le rapport avec apache ?

" Parce que Zindows est un produit Microsoft, et est soumis aux vielles règles capitalistes et mééééchantes des entreprises. Mais cepandant, il existe très bien des browsers de Ext2, par exemple, Partition Magic 8 le fait très bien. "

justement, ils ne t´offrent pas de choix, pas d´interoperabilité. ils t´enferment dans un carcan. oui je sais que c´est une entreprise, qu´ils ne font pas dans le benevolat, mais c´est pas une raison pour te laisser faire.
essaye de lire un fichier un peu complexe d´office avec un autre programme.
alors que tu peux prendre un fichier d´openoffice et le relire sous abiword sans aucun probleme.

" Je ne parlais pas uniquement des jeux. On a qu´a voir avec Phtoshop et Paint Shop Pro d,un côté, et The Gimp de l´autre. The Gimp ressemble plus à un paint amélioré qu´autre chose. Aucune gestion de filtres et de fonction d´édition de couleurs avancés... Il y a des layers je rois, mais aucun controle sur leur blending. Bref, on a beau se plonger la tête dans le sable, The Gimp n´est pas professionel. Et c´est dommage, parce que ça serait génial, un outil de qualitée vraiment professionelle d´édition d´images, gratuite. "

euh, t´es sur de l´avoir essayé ?
si tu clique du bouton droit sur l´image tu verras un nouveu menu avec des filtres, et tu pourras te faire tes tiens avec du scriptage.
et oui, il y a des layers, et je te rassures, tu peux biensur bidouiller avec.
l´un de ses seuls points noir etait son non-support des couleurs CMJN qui est maintenant repare avec la derniere version.
http://www.gimp-fr.org/ si tu veux te renseigner.

" Évidemment, mais Windows est beaucoup plus rapide à prendre en main que Linux. Avec Windows, t´as pas de besoin de mémoriser 50 commandes bash minimalement."

sous linux non plus. je te renvoie a gnome ou kde qui sont de vrais clickodromes.

" Avec Windows, t,as pas de besoin de chercher de fond en comble pour un driver convenable."

il y a quelques annees peut etre, mais maintenant ca reste a prouver.
et puis les drivers et windows c´est pas totu rose non plus.

" Windows est user-friendly ( un peu trop parfois, moi, le petit chien qui recherche dans Rechercher sous XP, il emmerde grave ^^ ) .
Linux a X, qui est user friendly. Mais malheureusement, t´es obligé de te servir de lignes de commandes. Pas de prob quand t,es un R3b3lz, mais quand t´es Ginette Chagnon, Orthodentiste dans le Centre pédiatrique Machintruc, tu veux juste rechercher un dossier d´un patient, mais malheureusement, tu dois alors rentrer une maginfique commande affublée de 3 options case-sensitive qui, si tu te trompe, te donne un résultat différent."

mais quand tu es juste un utilisateur de base tu n´as pas a installer de serveur dns, tu n´as pas t´amuser a cross-compiler tes programmes pour les faire tourner sur la dreamcast.
quand tu es un utilisateur de base, tu clicques sur mozilla, sur evolution, sur openofice et UT2003 de temps en temps.
rien de plus, rien de moins!

" Rooohhh, mais ça coute de l´argent ces trucs làààà! Bah oui, t´y peut rien, c´est les lois du parfait petit c4p1t4l1st. "

ca aussi c´est une des forces de Linux. on a affaire a un autre mode economique.
Cela permet a tout un chacun d´avoir son propre serveur de mail chez soit sans debourser des mille et des cents.
car c´est trop facile d´utiliser un 3dsmax cracké.

et histoire de lancer un nouveau troll : de toute facon on sera tous sur mac quand arrivera palladium...

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
09 février 2004 à 20:09:08

Rhoallaa ! Quelle longueur ! Tu as battu tout les records ! Bravo ! :rire:

Je vais faire cours moi. Pour KDevelop, c´est tres simple, il n´est pas pratique d´utilisation au niveau de la conception du workspace, encore une fois c´est une surcouche qui utilise des scripts et des lignes de commandes. Pret de 10min sont necessaire a la creation d´un projet a partir d´un template qui necessité la creation de moulte fichiers quasi inutile les uns que les autres. De plus, meme la derniere version que j´ai essayé reste encore instable.

Les programmes de la couche utilisateur communiquent via les drivers, ce qui peut donner des erreurs en cascades capable de remonter jusqu´au noyau. Il m´est arrivé quelques fois de faire des operations dangereuses avec les buffers de DirectX qui m´ont values plus d´un Core Dump...

Pour faire cour sur X :
Imaginons que ton programmes veuille afficher une image a l´ecran. Sous windows, tu vas la stocker en memoire puis effectuer un Blitting pour l´afficher, ce qui se resulte a un cout CPU de l´ordre d´un ´memcpy´. Sous X, tu as fonctionnement de communication reseau entre un client X ( celui qui demande l´affichage) et le Serveur X ( celui qui affiche). Dans notre cas général, les 2 sont lancé sur la meme machine. A chaque demande d´affichage, ou de lecture d´evenements clavier ou autre, tout se fait pas requete reseau. Notre image devras etre transferé du client vers le serveur puis affichée par le serveur. L´execution d´une tel requete necessite un temps approximativement exprimé en microseconde, contre la nanoseconde pour notre ´memcpy´.

DDD est mal fichu, la presentation n´est pas ergonomique et pas pratique du tout, l´espionage de variable n´est pas aussi puissant que Visual et les possiblités sont egalement bien limitée.

Tu n´as pas besoin de défendre Linux, moi meme je l´utilise aussi, c´est juste que je n´ai fait que soulever les points que j´estimais mal fichu, il est evident qu´il contient a coté de çà une mine de chose pratique, comme la gratuité et l´opensource.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
10 février 2004 à 12:18:55

trop long pas la force de lire . . :D

link8888
link8888
Niveau 3
10 février 2004 à 13:29:23

www.magicspark.org
cest un site de concepteur genial ! !! :-)

Kouic
Kouic
Niveau 9
10 février 2004 à 19:08:18

Bien, etant un programeur travaillant toute la journée avec VisualC++ 6 sous Win2K SP3 ( tres important le SP3) j´ai aussi un avis assez arreter sur la question.

Il y a surtout 2 choses que je trouve nul avec Windows :
- Les utilisateurs sont pris dans le meilleur cas pour des beta testeur, dans le pire pour des moutons.
- Point de vue prog, Win pousse toujours les programmeur a coder comme des porcs.

Pour le premier points faisons court : Les logiciels sont chere, souvent instables sur les machines tres utilisées. Pis depuis Microsoft le mot ´patch´ a vraiment perdu sont sens.

Pour le point qui conserne ce forum, l´API Win32, les MFC, . NET . ...
Mettez ca entre les mains de code qui ecrivent des logiciel a la chaine 8 heures par jours et ca devient n´importe quoi.

Je ne reviendrait pas sur les IDEs, personnelement je prefert KDev, car je trouve que VisualC++ n´apporte que des joujous en plus... le coter important ( l´editeur et aide a la compilation) est present dans les 2.

En revanche, les librairies et les ´technologies´ que l´on utilise sous Windows sont de véritables ´pousses au crime´ ( informatiquement parlant bien sur). Pour plus de détail, essayer de faire un service WinNT en C++ avec une interfaces graphique ( donc MFC).
Bref, ce genre de situation arrive bien moins frequement sous linux, car comme justement dit précedenement : Linux a été, au depart, concu par des developpeurs pour des développeur.

Kelios
Kelios
Niveau 8
10 février 2004 à 22:16:00

Bon, moi je n´ai plus la force de combattre ou de répondre au coup de massues des puissants aficionados de Linux...

Je ne dirait donc qu´une chose: vive mon OS!
Il est gratuit, et ne plante jamais! Vous me dirai, c,est normal, il ne fait qu´afficher du texte puis rouler une boucle, et aucune interface n´est gérée, MAIS IL NE PLANTE PAS! Et euh, il est très cool :cool: :rire:

Alors, pour l´instant, restez en à vos OS, mais sachez que l´OS qui va tout révolutionner s´en vient! KeliOS sera là dans un avenir plus ou moins lointain(plus que moins, par contre)! L´évolution s´en vient, rien de pourra plus l´arrêter! Dôté d´une interface shell DOS 6, et d´aucune interface réseau, cet OS révolutionnera le concept d´un OS, en rentrant " pitié" et " OS" dans le même grope nominal! Oui, il s´en vient, c´eeeeeest... KeliOS!

Kelios
---------

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
11 février 2004 à 00:10:48

lol :) l´eternel conflit windows/linux ! :)

Cela dit, si c´est pour programmer en C, lol, ça ne change pas grand chose d´etre sous Windows ou Linux : le C ANSI est le meme sous les 2 systemes :)
je pense que c´est une histoire d´habitude ! autant on peut etre a l´aise sous Nedit ou Xemacs avec un Makefile derriere, autant un bon Visual C++ ou un DEV C++ savent se faire apprécier également !

Habitudes je vous dis...
Mais pour programmer en C ou en C++, apres, les 2 systemes supportent :)

Kelios
Kelios
Niveau 8
11 février 2004 à 01:52:56

Euh ouais...

Euh, vive le modéro et ses messages politicly correct...

Kelios
---------

Telombre
Telombre
Niveau 23
11 février 2004 à 09:49:59

lol Kelios. :-)))

pierreonxbox :d) Salut à toi. ^_-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web