CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 4D c'est quoi...

maider
maider
Niveau 4
06 février 2004 à 22:58:51

cobradu94 en même temps tes 18 en maths école privée ou publique te servent a rien pour ca,c pas o programme de 4ème, c´est niveau première les exponenteilles.
mais bon tu n´a rien compris et comment! même moi qui manipule quotidiennement les log et exponentielles à l´université g rien capté, mais bon je vais essayer d´être + pédaguogue

10²=100
d´où log10(100)=2 avec une base 10(après le log on défini la base " log base(x)")
si on prend une autre base 5 par exemple on a
5²=25
bah log5(25)=2 voilà

en fait c´est l´inverse de la fonction puissance

si on prend une autre base

tu prend une autre base " e"=2.718
e²=7.38
ln=(7.28)=2 ouahou!!! le " ln" c´est un " log" de base 2,718...,on apelle ce chiffre constante de népère on le représente par " e"
si on veux démontrer que ln(e)=1 on commence par dire " e" puissance quelque chose = " e",
bah seul " e" puissance 1 donne " e"
on a bien e=e -> ln(e)=1
a quoi servent les ln ? log , exponentielles ? énorméments de phénomènes physiques sont régis par ces fonctions , en électricité, en mécanique... même un cosinus peut se représenter avec des exponentielles,
voilà cobradu94 , en même temps sa a rien a voir avec le sujet, mais alors vraiment rien, moi je cherche quelqu´un qui est calé dans les courbes définies paramétriquement, et jusque là personne ne s´est approché de quelque chose qui ressemblai à ce que j´avait apris sur ce chapitre.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
06 février 2004 à 23:13:15

Bon apparemment tu m´as l´air assez tétu ou alors tu lis pas tous les posts. On va prendre un exemple concret, ca aidera peut être :

j´imagine que les courbes paramétriques dont tu as entendu parler c´est des trucs du genre, les ellipses, les cercles, les courbes " amusantes" etc . ... :

X(t) = R.cos(t) + xc
Y(t) = R.sin(t) + yc

avec C(xc,yc) le centre de l´ellipse, et R le rayon.

C´est bien ce genre de truc dont tu parles ?

Alors si nous nous trouvons dans un plan dans ce cas précis, on peut étendre la chose à l´espace dans R3, ou plus loin même !

si on ajoute :

Z(t) = t

je te laisse imaginer ce que cela va donner dans l´espace . .. et si tu fait varier t au délà de 2*PI ( j´entends par là : k*2PI) bin tu vas pouvoir dessiner un joli ressort

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
07 février 2004 à 14:21:03

en faite log10(100)=2 c´est comme la racine carré de 100 .

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 février 2004 à 18:53:44

c´est pas tout a fait con ce que tu dit, par ce que si la racine carré de y = x alors logx(y)=2

En fait, il fait penser a la fonction puissance ( exponentiel). appelons la P:Py(x)->y^x
La fonction logy est la reverse de Py c´est a dire que si y puissance x égale z log de base y de z égale x.

L´une est le contraire de l´autre.

sephiroth-auron
sephiroth-auron
Niveau 10
09 février 2004 à 23:09:47

Il ne faut jamais confondre la 4D avec la 4Dimensions ( nuance ) ensuite il m´ont fait un spitch d´une demi-heure chacun ( c´est bien ça fait sauté les cours) et j´en ai retenu ça:

-D et Dimensions ne sont pas les même chose, par exemple si l´ont dit :une pyramide en 3dimensions ont peu voir tous les cotés de la pyramide tendit que si l´on dit 3D On voit egalement les faces de la pyramides mais également son intérieur et son subconscient.

Dans le monde de la 4ème dimensions ( qui n´existe que dans les images ( ou les jeux vidéo))
On donne des sens au image, La 4D et la 4dimensions N´EXISTE PAS car cela voudrait dire que pour la 4D vous pourriez sentir les images. Je m´explique: Quand vous jouez a un jeu vidéo, pouvez-vous sentir l´odeur du parfum que met le héros le matin? NON et bien c´est cela la 4D.
Même schéma pour 4dimensions: Quand vous essayer de toucher le héros en posant la main sur l´écran, pouvez-vous sentir votre main qui touche ses muscles ou ses cheveux? NON CAR ILS N´EXISTENT PAS.

Je me permet de vous dire que je suis en Terminale ( je sais je n´ai que Quinze ans mais j´ai sauté deux classes)je parle et ecrit courrament le russe et j´ai 15 de moyenne en Philo. Oui je suis ce que l´on appelle: un Surdoué.

Je vous ai donné une version de la science de notre époque. Maintenant a vous de débattre dessus.

mithomannnnnnnnnnnn est de retouuuuuuuuuurrrrrrrrrrr :-d

dsl jerome mais le coup du prof et de la terminale je mê pisse dessus

et pis bravo les gars pour avoir si bien cassé jerome
:-d je me pisse encore dessus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet