CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

da_pinky
da_pinky
Niveau 1
22 juin 2006 à 15:05:27

:hello:
Je vien de choper rpg maker xp il y apeu et j´aimerais savoir comment faire placer un panneau de façon à ce que dés que mon héros s´en approche un message s´affiche indiquant les direction possible ?
:merci: de m´aider

soule_link
soule_link
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:40:33

anaski

Pour faire le system jour nuit il n´y a pas besoin de script mais tout simplement d´evenement parallele:
http://oniro.warparadise.com/index.php?page=tutos&id=30

Francois201
Il faut que tu creer une deuxieme page, ou l´evenement porte est en mode "sous le héros"

uchiha38

Il faut importer le charset a l´aide de l´outil dans rpgmaker, et il te suffira de cliquer sur la couche de couleur qui devrait etre transparante

da_pinky

Tu mets un pano, tu cree un evenement, et tu mets juste un message.

da_pinky
da_pinky
Niveau 1
22 juin 2006 à 15:45:12

Je suis d´accord c´est ce que j´aurais fais, mon événement est même déja créé mais le panneau tu le trouve où ? :ouch:

geo51
geo51
Niveau 8
22 juin 2006 à 16:37:20

dsl si cette question a deja été posée mais je voilais savoir si c´est possible d´afficher une variable directement a l´ecran

cheatfan2
cheatfan2
Niveau 7
22 juin 2006 à 16:48:06

tu met texte(affiche message)
et tu met le code\V[numéro de variable]

cheatfan2
cheatfan2
Niveau 7
22 juin 2006 à 16:50:44

tu crée la ressourece ou tu la trouve sur le net
mais ci c´est dans les chipset tu met les eventments autour du panneaux si c´est en charset tu met tout les temps la même image

da_pinky
da_pinky
Niveau 1
22 juin 2006 à 16:58:49

Explain a little :gni: paske je c´est pas comment tu fais pour implanter un panneau sur la carte ou du moin j´ai pas trouvé

geo51
geo51
Niveau 8
22 juin 2006 à 18:38:27

cheatfan2 => non parceque dans ce cas il faut "parler" avec un objet ou personnage.

je veux que la valeur contenue dans la variable soit afficher a l´écran en permanance comme par exemple le script de l´argent a l´écran sauf que dans mon jeu il ne s´agit pas de l´argent mais d´un score.

da_pinky
da_pinky
Niveau 1
22 juin 2006 à 18:52:40

C´est bon cheatfan2 j´ai résolue mon probléme. En faite dans la carte où on positione les événement l´img elle s´affiche pas en grand mais qd on lance le jeu c´est bon tout marche.

da_pinky
da_pinky
Niveau 1
22 juin 2006 à 19:02:23

J´ai une autre question paske un obstacle franchie en engendre un autre : comment on fait pour superposer plusieur chipset ?
Par exemple pour faire une forét dense il faut superposé plusieur arbres mais des que je le superpose il y a de l´herbe qui s´affiche sur celui du dessous donc comment garder cette effet de transparence ?

da_pinky
da_pinky
Niveau 1
22 juin 2006 à 19:46:27

:gni: J´ai encors une question :
comment fair pour que des que mon héros s´approche du bord d´une carte il passe à la suivante sans étre obliger pour chaque cases de bordure de mettre l´événement téléporter ?

le-big-kiss
le-big-kiss
Niveau 6
22 juin 2006 à 21:04:55

Bonjour je suis sur RPG maker 2003 et j´aimerais savoir si on peit crée ses propre chipset et ses propres peronage parceque j´aimerais me lancer dans la création d´un jeux star wars en rpg et je ne trouve pas comment crée des chipset, si c´est passibli dites moi comment SVP :hap:

kltuio
kltuio
Niveau 1
22 juin 2006 à 22:35:49

Bonjour je comprend pa comment on fait passe un personnage d´une page a l´autre.

soule_link
soule_link
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:12:12

da_pinky

comment on fait pour superposer plusieur chipset ?
===>
Il y a 3 couches dans rpgmaker

comment fair pour que des que mon héros s´approche du bord d´une carte il passe à la suivante sans étre obliger pour chaque cases de bordure de mettre l´événement téléporte
==>
Tu veux faire comme dans ZELDA DX?

le-big-kiss

Tu peux faire des chipsets avec tout logiciel de dessins(paint,photofiltre,gimp,adobephotoshop)
Il faut juste enregistrer en mode 256Couleur(couleur indexée) et en format PNG

kltuio

Il faut metre des evenement "en dessous du héros" a avec l´evenement téléportation a chaque endroit ou tu veux que ton héros aille a un endroit(par exemple une porte)

kltuio
kltuio
Niveau 1
22 juin 2006 à 23:36:51

Ce lequel l´evenement teleportation.
OU faut t´il le prendre et le place comment.

soule_link
soule_link
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:45:38

Il faut se placer sur la couche evenement.
Faire clique droit sur la carte et selectionner
creer evenement puis metre teleportation.

dragar
dragar
Niveau 3
23 juin 2006 à 04:42:42

cheatfan2
oui ont peut car il y a du monde sur des forum qui l´ont fait avec le 2003 et puis ça m´a déja dit script manquant.

jojo____
jojo____
Niveau 9
23 juin 2006 à 08:24:41

Bon je ne voudrais pas flooder mes quand je vois votre niveau en rpg maker que ce soit xp ou 2003, je voudrais vraiment vous demander de m´aider pour mon site ou forum sur rpg maker. Cela pourra tous vous aider.

cheatfan2
cheatfan2
Niveau 7
23 juin 2006 à 09:39:36

c´est bon j´ai l´image pour activer le menu perso
http://bryanthemaker.skyblog.com/photo.html?pics/497475339.jpg&POur+les+membre+DE+JV.com%281%29

da_pinky
da_pinky
Niveau 1
23 juin 2006 à 11:03:17

Oui j´aimerais fair, si c´est cela comme à la Zelda, des qu´il s´approche de la périfie de la carte, le héros passe automatiquement sur la suivante.
Pour l´histoire des arbres, je me suis pas bien exprimer, je veux pouvoir superposer plus de 2 arbres (j´arrive à superposé 2 arbres en me servant des couches mais des que j´en rajoute un troisiéme par dessus ça détériore les couches du dessous).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment