CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
27 juin 2006 à 19:38:51

Regarde si tu as bien mis les "systemes"(le 1 et le 2) ainsi qu´une image de début et de fin(game over) dans la base de données :-d

sad44
sad44
Niveau 8
27 juin 2006 à 20:08:49

Merci et maintenant j´ai vu un sacha sur internet que je voudrais bien utilisé comme héro comment je fais?(Je fais un pokémon)

Désoler de vous posez toute ces questions mais je débute :-)

sad44
sad44
Niveau 8
27 juin 2006 à 20:57:11

J´aurais encore quelques questions à vous poser mais avant SVP répondez-moi ça maiderais beaucoup :-d

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 juin 2006 à 21:55:07

sad44 bouton profilbouton profil Posté le 27 juin 2006 à 20:08:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci et maintenant j´ai vu un sacha sur internet que je voudrais bien utilisé comme héro comment je fais?(Je fais un pokémon)

Désoler de vous posez toute ces questions mais je débute

:d) Tu enregistre ton charset de sacha ensuite tu va dans le gestionnaire de ressources rpg maker (xp ?) après tu va dans la catégorie "graphics/characters" et là tu importe, dis moi si tu veux plus de détail.

À présent tu va dans la base de donnée (F9), onglet "héros" et la tu double clique sur "apparence", et maintenant du choisis le charset de sacha. :ok:

sad44
sad44
Niveau 8
27 juin 2006 à 22:57:18

Merci j´utilise RPG maker 2003 au cas ou.

rpg_maker
rpg_maker
Niveau 5
28 juin 2006 à 10:34:35

Soul_Link !! !! Aide moi je ne sais pas ou je trouve
l´interrupteur de dialogue !! !! C´est moi qui doit le nommé ainsi : interupteur maman dialogue 2:ON ?
Ou je dois le trouver si je dois le trouver alors ... Je ne sais pas !! ! Mais quand je teste mon jeu chaque fois quelle me donne l´argent elle disparait et je voudrez quelle reste sur place !! !!
:gni: :gni: :gni: :gni: :gni: !! !!!!!
Voila merci !! !! ;) !!

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
28 juin 2006 à 11:36:16

Ben c´est moi qui vais te répondre :-)
Oui,l´interrupteur c´est toi qui dois le créer :) et je ne vois pas pourquoi"la mère" part...tu as mis l´événement en fixe? :question:

Linkoo
Linkoo
Niveau 4
28 juin 2006 à 12:03:14

C´est quoi le plus récent et puissant ?
RPG maker XP ou 2003 :question: ?

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
28 juin 2006 à 12:12:38

C´est rpgmaker XP mais certains ne l´aime pas car pour certaines choses il faut savoir le language"ruby"...

thomasgc
thomasgc
Niveau 4
28 juin 2006 à 12:34:40

Samut a tous
je vais vous présenter le début de mon projet : La legend des 7 crystaux :

La Légende des Sept Cristaux

Prologue

Cette histoire ce déroule dans un village du nom de Estia, qui fut baptisé en ce nom en l´honneur de la petite fille du premier chef du village. Dans ce village y vivait des humains qui pratiquaient la coupe du bois et l´agriculture pour s´enrichir. C´était aussi un village où tout le monde savait tirer à l´arc, mais seulement quelques un était vraiment bon. Ce village s´enrichissait de plus en plus en exportant leurs bois jusqu´à il y a plus d´une semaine....

Chapitre 1

Deux hommes se parlent dans la maison du chef:

Chef du village: Pourquoi nous ne recevons plus de profit graçe à la coupe d´arbres ?
Bras droit du chef: Je crois que le bois ne se rend pas jusqu´à la capitale, chef.
Chef du village: Je crois que vous avez raison, cela fait plus d´une semaine que les chariots ne reviennent plus.
Bras droit du chef: Nous devons faire quelque chose ! Est-ce que vous voulez que j´envois un messager pour en savoir plus ? Chef.
Chef du village: Faites donc !

Le bras droit du chef sortit de la salle d´un pas rapide et il cogna dans la porte d´une maison non loin. Dans cette maison y vivait un jeune homme du nom de Deahan, ce garçon était encore nouveau dans le métier de messager. Il avait les cheveux bruns et les yeux bleus, il était de taille moyenne pas trop costaux, mais assez pour se défendre. Son point fort était sans nul doute: l´arc, il était très bon à l´arc l´un des meilleurs de son village.

voici le début de notre scénario
MAIS dans notre team nous somme 4 et nous recrutons encore juste 1 personne qui fera quelque event

bon ba merci d´avance !! !

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
28 juin 2006 à 12:48:41

Le coup des arbres qui rapportent je mis attendais pas :rire:
Sinon les dialogues sontun peu vide...Si je peux me permettre un conseil:
Les bras droits sont souvent très proche des chefs et ne leurs parlent avec respect que quand il y a des cérémonies officielles et ce genre de truc sinon ils leurs parlent comme un veille ami :-)))
Voilà bonne chance pour la suite :)

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
28 juin 2006 à 12:49:40

Le coup des arbres qui rapportent je mis attendais pas :rire:
Sinon les dialogues sontun peu vide...Si je peux me permettre un conseil:
Les bras droits sont souvent très proche des chefs et ne leurs parlent avec respect que quand il y a des cérémonies officielles et ce genre de truc sinon ils leurs parlent comme un veille ami :-)))
Voilà bonne chance pour la suite :)

Allan020793
Allan020793
Niveau 4
28 juin 2006 à 12:50:24

[excusez-moi pour le double message...]

Marc-O1994
Marc-O1994
Niveau 1
28 juin 2006 à 15:28:16

j´ai rpg maker xp et j´aimerai savoir commen est ce que lon construi une maison (enfin commen on rentre a linterieur et commen on place des objet dedans) parce que jarrive a la placer sur le terrain mai je narrive pa a rentrer dedan ni a mettre des objets dedans.

cibermix
cibermix
Niveau 12
28 juin 2006 à 15:58:45

Marc-O1994 :d) Pour rentrer à l´interieur il faut utiliser une "téléportation" tu va sur la couche d´évenement tu double clique sur la porte.

Détail de l´évenement:
Téléporter l´équipe en page 2, là tu choisis la MAP de la maison. (Le héro sera transferer dans là maison).

Après dans "conditions de déclenchement" tu met:
-Par la touche action "si tu veux avoir une intéraction pour l´ouvrir"

Ou alors:
-Au contact du héro. Ce qui veut dire que dès que ton héro touchera l´évenement il sera dans la maison. :ok:

sc20k_blue_edit
sc20k_blue_edit
Niveau 6
28 juin 2006 à 16:02:20

je voudrai savoir comment inserer des cinematiques

Marc-O1994
Marc-O1994
Niveau 1
28 juin 2006 à 16:04:11

merci bocou sa marche!!!!!

Alex1193
Alex1193
Niveau 2
28 juin 2006 à 16:20:45

J´ai un prob. avec les chipsets:
Comme y´en a plusieures sortes dans la base de données, je voulais changer celui à gauche de l´écran de réalisation mais j´y arrive pas!

soule_link
soule_link
Niveau 10
28 juin 2006 à 16:22:55

Regard a coté de la map, en bas a gauche il y a des dossiers qui represente tes maps(map001,map002,...)
Tu clique droit dessus puis tu cliques sur "propriété de la map". Et la tu choisis le chipsets que tu souhaites :ok:

Marc-O1994
Marc-O1994
Niveau 1
28 juin 2006 à 16:23:26

il fo faire clique droi sur sur le nom de ta map en bas a gauche pui tu clique sur propriété de le carte pui tu met le chipset de ton choix :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment