CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF-GENERATION

kobumo
kobumo
Niveau 4
22 janvier 2004 à 12:38:40

merci bocoup pour la suite faut attendre un peu ca secrit pas comme ca lol faut sy metre ca pend du temps

bouche
bouche
Niveau 10
22 janvier 2004 à 13:09:00

salut !

oui je c bien ! je suis aussi dans ton cas :)
continue en tous ca, moi j´aime bien se que tu a fait :)

A+
bouche

bouche
bouche
Niveau 10
22 janvier 2004 à 21:28:55

:up:

kobumo
kobumo
Niveau 4
23 janvier 2004 à 13:57:45

:-p

bouche
bouche
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:49:42

:)

syrcee
syrcee
Niveau 4
25 janvier 2004 à 07:50:28

putin on va faire un topic de smiley ou koi

syrcee
syrcee
Niveau 4
27 janvier 2004 à 08:13:47

:lol:

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
27 janvier 2004 à 08:54:59

Je suis a peu pres d´accord avec lapintade :
le scenar c´est pas la plus grosse partie. elle est important mais au nivau duré dans un projet, c´est une partie minime.
Un scenariste sans programeurS, sa s´appele un ecrivain.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 janvier 2004 à 09:51:40

Effectivement le scénar et le game play sont pas égal ! !!

Quand tu joue à un jeu, ce qui semble les différencier c´est peut-être le scénario, mais en fait la vraie raison pour laquel un jeu plait ou non, c´est son game play et donc sa programmation, bien sûr quand un jeu est bien programmé, n s´apercoit de rien, alors que quand il est tout buggé, on dit que c´est de la merde, néanmoins, le gros du travail réside quand même dans le programation qui sera toujours beacoup plus dur que la simple écriture d´un scénario et tu as toi même dit pourquoi : c´est aux programmeurs de rendre le mieux possible le scénario, donc plus celui ci est bon et complexe, plus il est difficile à programmer.

Pour ceux qui vont encore ce demander quel est l´interet de descendre les rêve de ces aspirants programmeur, le truc est simple, il faut faire évoluer les mentalité pour que le boulot ( pas forcemment rémunérer) de programmeurs soit moins dévaluer par des gens qui disent que pour faire un jeu il suffit de savoir écrire une petite histoire.

GLOUM
GLOUM
Niveau 7
27 janvier 2004 à 10:03:22

( pas sur les graphisme bien sur ^^ ) mais on niveau game play, scenario ! c le plus important dans un jeu

--------------------> tu le fais expres??? mtn sont souvent les graphismes dans un jeu privilegie... si pas de si beau graph, 1 ou 2 ans de developpement serait enlever.. va lire ce lien pour rire un coup et te faire descendre de ton nuage.. ( perso je partage lavi de lapintade meme si y connai rien dans le domaine, je suis realiste..)

le lien : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8243288&NumForum=31&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=26

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 janvier 2004 à 10:30:41

euh ? u répond a qui là ?

bouche
bouche
Niveau 10
29 janvier 2004 à 23:37:06

salut !

Gloum tu me fait bien rigoler !
Si ta reponce se resume a ca c que tu n´est vraiment pas un fan de rpg ! car les rpg comme legend of mania ou n´importe quel autre rpg en 2d sont pour moi bien plus interresant meme si les graphisme sont eux pas tres evolué! Les graph dans un rpg sa ne compte pas se qui compte c le scenario et le game play c tous le reste importe peu ! C toi qui reve lol !

A+
bouche

bouche
bouche
Niveau 10
04 février 2004 à 12:44:28

:up:

luxregina
luxregina
Niveau 10
04 février 2004 à 14:08:56

Moi, je pense que tu as tort de ne pas prendre en considération les remarques de Lapintade.

Je sais de quoi je parle, mon RPG est en ligne, il est jouable, il n´a pas été fait dans RPG Maker, il y a une histoire solide, des GFXs qui valent ce qu´ils valent, et le jeu n´est pas trop buggé...
L´histoire et les quêtes principales ont été pondues en une semaine, j´ai du mettre en tout 2 mois pour les graphismes, et le reste ( c´est à dire presque une année ) a été dédié au code

De plus, un chef de projet doit savoir prendre des descisions stratégiques : ce qui est possible, ce qui est long, ce qu´il faut sacrifier : sans une très bonne connaissance du secteur d´activité de chaque intervenant, le projet à des très grandes chances d´aller droit dans le mur !

Dans ton cas particulier, il y a plusieurs choses énervantes qui font un peu ´rigolo des genoux´
- Tu devrais vraiment corriger les fautes dans ton texte d´intro : tu as une dizaine de fautes en même pas 6 lignes, pour un ´redacteur´, ca assure plutôt mal : imagine que ton coder soit aussi sérieux dans son code que toi dans ta syntaxe, ben votre projet, il ne sera pas près de voir le jour
- Quel est l´interet d´un site ou il n´y a ni screenshots, ni scénario, ni . ..rien en fait ?
- Ton symbole ´copyright´ à coté de ton FF-Generation fait prétentieux et est complètement inadapté : tu ne possèdes pas le copyright sur Final Fantasy, ni sur l´acronyme FF : c´est au contraire une violation patente du copyright, dont les détenteurs pourraient porter plainte pour contrefaçon ainsi que pour publicité mensongère . .. de plus, l´utilisation de ce symbole est soumis à certaines règles strictes
Ou tu dispose d´un accord commercial avec les détenteurs du copyright, et dans ce cas, tu peux effectivement afficher le symbole, ou tu n´as pas d´accord, et dans ce cas, tu utilise un autre nom, non déposé.
- Pourquoi vous ( la grande majorité des posteurs ici ) ne créez pas vos propres projets ? c´est toujours Final Fantasy ceci, Zelda cela : en gros, vous voulez faire un jeu ou ce n´est pas vous qui ferez le codage, pas vous qui ferez le graphisme, j´imagine pareil pour les sons, et dont le titre est carrement repompé sur quelque chose d´existant : quel est l´intérêt de faire un jeu, alors ? ecrivez juste un petit scénario que vous ferez lire à vos potes, ça ira plus vite . ..

Un dernier truc : pour le moment, rentrer dans l´industrie du Jeu Vidéo, ou en faire un, ce n´est pas facile : il n´y a pas de ´Star Academy´ pour le jeu video, pas de porte d´entrée ou tout est prémaché : cette obsession de la facilité n´apportera jamais rien de bon à personne

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
04 février 2004 à 15:28:23

Tout à fait d´accord.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
04 février 2004 à 16:30:35

Trés bonne analyse de la situation :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac