CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF-GENERATION

bouche
bouche
Niveau 10
18 janvier 2004 à 23:46:39

salut !

je suis en train de monter un projet sur rpg maker, et je cherche des personnes compétente dans ce domaine !
Voilà le site du projet : http://www.ff-generation.ht.st ! A voir forum ! !

G déjà commencer le scenario mais je ne peu malheuresement pas en donner un avant gout ici !

je suis débutant avec le logiciel rpg maker, dont je ne metrice pas grand chose encore sur ce logiciel !
Le team FF-G compte 3 membres pour l´instant !
Je recherche principalement des personnes sachant utilisé rpg maker ( je travail sur le 2003 ) et des graphistes 2d ou ( 3d?)

Donc si vous etes intéréssé faite moi le savoir ici ou sur le site/forum dans la partie indiqué !

merci d´avance
bouche

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
18 janvier 2004 à 23:58:06

Salut,

Je crains que malheureusement tu ne repondes a tous les criteres classiques du projet qui ne recevera pas d´aide, c´est a dire :

- Tu ne sais rien faire et tu recherches des gens pour te faire tout le gros boulot ( faire le scenario c´est 0.01% du boulot)

- Tu veux faire un jeu digne d´un FF alors qu´il te faudra 20 ans de boulot

- Pour le moment tu n´a rien fait du tout a par un site internet ( fort joli ma foi, bravo) ou seule la rubrique " team" est remplie.

C´est tres bien de vouloir faire un jeu mais il faut mettre de la bonne volonté et apprendre toi meme a faire du RPG Maker ( ce qui est pas dur), des graphismes ( reprendre dans un premier temps des graphs existants) et faire un effort pour avoir un site internet qui soit ecrit dans un francais correct, ca fait tout de suite beaucoup plus serieux.

Si tu ne fais pas tout ca, tu auras peu de chance de te demarquer des dizaines et dizaines de personnes qui veulent lancer des projets de ce type.

Voila quelques conseils d´une personne experimentée.

Bon courage.

bouche
bouche
Niveau 10
19 janvier 2004 à 00:01:47

merci des conseils

Makineros63
Makineros63
Niveau 7
19 janvier 2004 à 07:31:11

20 ans de boulot t´es gentil lapintade :lol:

bouche
bouche
Niveau 10
19 janvier 2004 à 12:34:52

lapintade en relisant ton post je ne suis pas trop d´accord avec toi sur certain point !

Dire que le scenario c 0.01% du boulot c totalement faut, car la base de tous sans un bon scenar tu fait rien ! D´accord faire un scenario c a la porté de tous le monde, mais en faire un bon c autre chose !

[Quote] Tu ne sais rien faire et tu recherches des gens pour te faire tout le gros boulot [/quote] Te faire ! ! pourquoi me faire ? La FF-G c une team, donc c pour faire avancer la team et non moi !

[quote]Tu veux faire un jeu digne d´un FF alors qu´il te faudra 20 ans de boulot
[/quote]
20 ans je suis pas trop d´accord avc ca, g des amis qui on fait un rpg sur rpg maker en 1 ans maxi est qui rivalise avc n´importe quel FF ( pas sur les graphisme bien sur ^^ ) mais on niveau game play, scenario ! c le plus important dans un jeu !

[quote]Pour le moment tu n´a rien fait du tout a par un site internet ( fort joli ma foi, bravo) ou seule la rubrique " team" est remplie.
[/quote]
Merci bien :)
Si ya rien de rempli pour l´instant c que c le debut du projet ^^

[quote]Voila quelques conseils d´une personne experimentée.
[/quote]
Je travail sur un autre projet qui est lui en 3d, sur la serie Saint seiya ! www.sseh.org
Ca fait 2 ans et demi que le projet est lancé !
Je pense aussi etre pas mal expirimenté dans pas mal de domaine ! Mais pas dans rpg maker pour l´instant ^^
merci pour les conseils :)

A+
bouche

bouche
bouche
Niveau 10
19 janvier 2004 à 22:36:06

:up:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 janvier 2004 à 23:13:31

Dire que le scenario c 0.01%
du boulot c totalement faut

On va dire " faux" plutot.

sans un bon scenar tu fait rien !

Pour un jeu, ce qui prime avant tout c´est le game play, c´est a dire le plaisir de jeu. Il existe enormement de jeux ou il n´y a meme pas de scenario ( fight, shoot, etc . ..). Ensuite si tu parles d´un RPG alors le scenario a un peu plus d´importance mais je maintient que la masse de boulot pour faire le scenario n´est pas importante par rapport a tout le reste.

pourquoi me faire ? La FF-G c une team,
donc c pour faire avancer la team
et non moi !

Y a pas a dire, je trouve toujours ce mots " team" ridicule. On dit pas une " team" de foot :) :) :)

Pour qu´une equipe fonctionne il faut forcement un leader. Si c´est pas toi alors c´est un autre, ma remarque reste la meme. Mais bon vu que tu es en premier dans ta liste sur ton site et que tu t´es attribué un max de fonction, j´en deduis que tu es le leader et le createur de ce projet. J´ai faux ?

g des amis qui on fait un rpg sur rpg maker
avec n´importe quel FF

Je suis pas un pro des FF mais je pense qu´il ne faut pas exagerer comme tu le fait. Les jeux FF ont été fait pas des pros et jamais une equipe d´amateur ne fera mieux que tout leur jeux.

Je pense aussi etre pas mal
expirimenté dans pas mal de domaine !
Mais pas dans rpg maker pour l´instant ^^

Certes mais tu seras toujours plus jeune et moins experimenté que moi :) :) :) :)

bouche
bouche
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:36:06

vantard

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 janvier 2004 à 20:02:21

Je suis né en 1973, comment veux tu etre un jour plus vieux ( et donc plus experimenté) que moi ? ?

bouche
bouche
Niveau 10
20 janvier 2004 à 20:43:32

l´age ne veut rien dire, c pas parcequ´une personne est plus agé qu´une autre quel est plus expérimenté lol enfin bon . ..

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 janvier 2004 à 22:14:29

Ok, je te souhaite bon courage alors pour etre plus experimenté que mes 15 années de programmations, puisque tu semble penser que cela n´a aucune importance.
Et quand tu auras fait un an de programmation, moi aussi j´en aurais fait un an de plus :) :)

Remarque tu crois aussi pouvoir faire un jeu digne d´un FF. :) :) :)

Tout ca pour dire qu´il faut savoir ecouter les anciens sans les traiter de vantards, surtout que je t´ai meme pas dit 1/10 de ce que je suis et ce que je sais faire. Donc oser me traiter de vantard est assez petit de ta part. Je vois qu´il est donc inutile de te donner des conseils.
Bon courage pour ton projet.

bouche
bouche
Niveau 10
20 janvier 2004 à 23:19:46

Certes mais tu seras toujours plus jeune et moins experimenté que moi ^^

Si ca c pas ce vanté, alors je c pas ce que c ! !

Manest2
Manest2
Niveau 9
21 janvier 2004 à 12:05:45

N´empeche qu´il en a parti raison sur tout ce qu´il t´as dis...
Fais ce genre d´annonce qu´en t´as deja grandement avancé ton jeu.
Faire un site pour rien n´avoir à y presenté, je trouve ca d´un illogisme total. La vocation d´un site est justement de faire partagé avec d´autre un contenu, de presenter le jeu dans ce cas là, as de dire " ouaii on va faire une team on a meme un site".
99% des projet qui n´aboutisse pas sur ce forum commencent par presenter un site avant de montrer la moindre image de leur jeu leur jeu.

Sort une bonne demo en solo et met la sur ton site, à partir de la ca risque de motiver des gens et ca va les pousser à t´aider ou t´encourager... En plus ca te permettra de juger un peu plus objectivement la difficulté du travail, ce qui est faisable ou pas, et de ne pas te lancer ainsi dans des trucs qui ne pourront jamais aboutir.
La on a juste l´impression que toi tu sais rien branler et que tu cherches des gars pour faire le boulot que t´as pas envis de faire ( tout quoi).

Bonne chance

bouche
bouche
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:01:16

arf, ouai tous se qua dit n´est pas faux ! Mais bon se n´ai pas le cas, moi je cherche juste des personnes qui veulent m´aider et non faire tous le boulot a ma place!

A+
bouche

kobumo
kobumo
Niveau 4
21 janvier 2004 à 13:24:46

necoute pas ce quelle dit car le scenario nest pas juste0.01 pourcent si elle dt ke ce si simple elle a qua en crrer un pour ce render compte

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
21 janvier 2004 à 18:28:23

Déjà j´aimerais bien voir un de tes scénarios ( juste comme ça pour voir). Bon si on regarde les premiers FF, on verra que l´on peut ( éventuellement) faire mieux que certains,à condition d´avoir un scénar bétonné à 100%!!
Les premiers FF n´étaient pas géniaux graphiquement ( par rapport à notre époque bien sûr) mais le scénar était bien organisé!!

bouche
bouche
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:36:04

salut !

kobumo je suis tous a fait d´accord avec toi !
Euh silverlink je precise et tu peu verifier que je n´ai jamais dit que mon scenario sera meilleur ou égal a celui d´un FF ! !
C lapintade qui a dit cela ! ( alors que c totalement faux d´ailleur )
Dsl mais je ne peu pas montrer le scenar de mon futur jeu ( qu´il n´est meme pas fini ) comme ca ! Un résumé de celui ci sera dispo sur le site dans le moi qui vient !

A+
bouche

kobumo
kobumo
Niveau 4
22 janvier 2004 à 10:55:49

moi si tu veux voir le debut je lai poste sur gamekult et ici dans scenar debut ypuhpu c pas un puissant scenario a la ff c le debut g la suite que g pas encor mis ici dailleur.

syrcee
syrcee
Niveau 4
22 janvier 2004 à 11:27:43

lapintade ton comportement est des plus etrange si tu etait une personne reelement experimente alors tu donnerais des conseils avisés et non pas des critiques de bas etages qui ne serve a rien dautre qua deverse ton fiel de linstant
alor prouve ta valeur et ton experience et fais en profite ceux qui te demande de laide et contrairement a ce que tu dis ce son les scenariste qui font tous le boulot car c a eux de trouver lidee original qui fera ressortir le jeux comparer a tous ceux qui sorte et c apres a lequipe de metre en valeur lidee original car soit il la rende a sa juste valeur soit il la detruisent et la le game play ne compte plus et devant sa console on dit quesquil est con ce jeu
pour un exemple dans ff7 le scenaret le game play sont a par egal si le game play avait ete moin bien ca naurai rien change au sentiments ressenti quand aeris meurt
voila c etai juste mon opinion

bouche
bouche
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:31:01

kobumo je l´ai déjà lu ; ) je le trouve sympa ton petit scenar :) vivement que tu poste la suite !
Syrcee je suis entierement d´accord avec toi ! !

A+
bouche

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware