j´ai un soucis et je colle grave, il faut que je crée une interruption du type " temps réel" mais c´est pas pour un PC c´est pour une carte micro-controleur avec un prosseceur de chez motorola ( bibliothèque < 68Hc12.h>).
je veux pas une interruption du type ICx non, c´est pas la peine...
l´idéal c´est de l´avoir en ASM directement, c´est pour un projet peut être révolutionnaire!!!
Trop grosse colle pour ce forum ![]()
Si encore c´était un PIC16F87 en C...
je trouverai la réponse dans la notice du processeur au pire c´est pas grave, mais je suis telement enthousiaste, c´est révolutionaire notre projet!!!! REVOLUTIONAIRE ! !!!!!! on met o point un intelligence artificielle qui est capable de reécrire l´intégralitée de sons code elle même!!!! la simulation donne déjà des super résulat!!! on teste en su le 68 HC 12 DE MOTOROLA, si ca marche va falloir réinventer un autre language informatique spécifique à ce procédé. ! !!!! je suis fou ! !!
lol du 68Hc12.
et ben prend la doc de ta lib ou du proco, et regarde si il a des timers intégrés.
a ce que je sache c un controlleur donc non seulement un proco, mais aussi un chip de mémoire ou trucs du genre et autre gestion d´entrée sortie conversion analogique numerique et sans inverse etc...
bref il doit bien y avoir des timers la dedans, peut etre meme une Real Time Clock a voir.
ouai j´ai déja la table des interruptions dans la doc la commande devrai pas être loin . ..
dit c interessen ton projet! on peut avoir plus de precision
?
à jnspunk_1,
c´est un nouveau prinicpe d´intelligence artifficielle, mais je peut pas trop en parler, je me la joue pas , c´est juste que je suis pas le seul à travailler dessus et c´est pas un projet d´amateurs, je suis qu´un maillon dans le projet,
tout ce que je peux dire c´est que si sa marche tu pourra utiliser cette intelligence avec n´importe quelle application, le principe c´est qu´elle doit se programmer elle même par le principe du tatonement, comme toi kan tu a apris à marché tu à procédé par tatonnement, t à essayé plein fois et à chaque nouvel éssai tu t´est rapproché du geste optimal et après le geste optimal tu l´a gardé en mémoire.le tatonement à déja été utilisé par d´autre mais . .. il ont pas pensé a une chose importante...(nous on n´y a pensé,mais j´en dit pas +)
en principe : l´intelligence, il suffira de la connecter à internet et elle vas tout , tout, analyser afin de comprendre notre monde, notre environement,au début elle va apprendre a distinguer sur internet l´image du son puis le son de la musique, ensuite elle va distinguer les different types de musiques, rap , R&, et enfin une application possible faire un morceau de musique. pareil pour les images elle pourait apprendre à lire une image, distinguer le texte du dessin, puis comprendre le texte, le lire, à chaque nouvelle chose aquise par la carte micro controleur une nouvelle chose est à apprendre et ainsi de suite...
mais j´en dis pas plus...
Keny_man ( sans commentaires tu verra bien)
![]()
Interessant en effet...
heu là tu vas un peu loin maider tu ne pense pas?
aucun disque dur n´ est encore capable de stocker la memoire du cerveau humain......
surtout pour analyser tout ce que tu dit!
meme si tu arrive a programmer cela, on ne possede pas encore la technologie pour l´ exploité...
de plus c´ est trés dangereux! Imagine ton programe qui examine internet et qui va deceler toutes les failles jusque là encore inconnue
, a cause de toi on va plu avoir internet! :p ![]()
excuse mais té koi un roboticien??? un programmeur de robotique? sinon j´ai un peu de misere à croire qu´unh simple groupe de personne peut dépasser des grande institu qui engage des tonnes de roboticiens professionnel....
indice : c´est une blague . ..
( ou alors c´est un mytho)
C´est vrai que cela fais un peu peur.Imagine un virus qui serai capable d´apprendre.Il pourrai détruire n´importe quel systeme n´importe quel fichier passé nimporte quelle protection cassé n´importe quel password il pourrai s´adapter à n´importe quel systeme d´exploitation.Je sais que je suis un peu défaitiste mais si une telle intelligence est crée y aura bien un tordu ( ou un génie) pour en faire un programme qui serai capable d´apprendre et d´exploité n´importe quoi.
Mais je pense que pour un jeu ça risque fort d´etre très interressant même si le projet semble irréel.Mais la clé de la réussite c´est la motivation et vu que tu à l´air motivé je te souhaite bonne chance!! ![]()
eh oh ? j´ai l´impression qu´on croit que c´est mon projet? c´est faux je suis qu´une miete, c´est un projet financé à 99% par l´état, ( ministère de la recherche et aussi celui de l´enseignement supérieur) le projet est dévellopé par l´université ou je suis étudiant, plusieurs chercheurs en info,mathématicients,igénieurs y travaillent, et c´est pas récent, moi je suis qu´un petit automatitien-informatitien ( DUT GEII) ^les chercheurs de l´université sont des profs et ils proposent parfois aux élèves qui se démerdent bien des petits projet de 24h à 64h qui leur permet à eux de pas avoir à faire les trucs qui leur plait pas ( les truc de merde pour tout dire) et sa permet aux étudiants d´avoir une bonne note dans la moyenne.
pour ceux qui croient que c´est irréalisable continuez de croire cela car une découverte n´en est une que si elle paraît folle, pour ceux qui croient que les moyens technologiques n´existent pas sachez que les " super calculateurs" eux existent , et qu´en virginie une université à eu l´idée de mettre en série une bonne centaine de petits apple G5, ce qui nous fait un bon gros super calculateur, ce procédé est utilisé, on à pas les moyens de se payer du apple alors on fait avec PC, suivant le besoin on connecte quasiment toute les machines de l´universitée voir celles de l´universitée voisine, ca fait prêt de 5000 bécanes qui tournent plein pot pendant la nuit...
pour l´instant ca marche pas trop mal.
pour ceux qui doutent des recherches l´universitaires, je ne dirait qu´une chose : " MP3" eh oui c´est une université qui à dévloppé le MP3 si vous me croyez pas faites des recherches...
le projet est pas si fou que ca il procède suivant un algorihme simple , qui évolue en fonction des moyens et des besoins, on a réussi à l´implenté dans un micro controleur, il à pas encore réellement fonctionné parce que ya pas assez de RAM, mais ya eu de l´idée,le but c´est de reécrire le code en RAM et de réécrire à la place une instruction optimale...
C´est pas le fait d´avoir implémenté des algos de tatonnement dans un microcontroleur ou je ne sais quoi qui me faire rire ( ce que tu as expliqué est exactement le même principe que les réseaux neuronaux soit dit en passant)
Mais là où ca coince c´est quand tu parles d´analyser le net et toutes les données que l´on peut trouver dessus
Même si c´est pas nouveau comme techniques ( d´utiliser le net comme ressource d´apprentissage en IA), ce genre de projet ne pourra aboutir avant un bon moment ![]()
1) à cause de la puissance encore faible des ordinateurs
2) problème de stockage
3) problème d´analyse tout simplement car on est pas encore capable d´analyser tous les types de données
Que fais tu de l´analyse de texte ? sais tu seulement qu´on est incapable à ce jour d´avoir une bonne analyse sémantique des textes qu´ils soient anglais, francais etc...
Et le bruit dans tout ca ? sais tu combien de fautes sont présentes sur le net ( fausse information, fautes d´ortographe, etc...)
Et les odeurs par exemple ? il y a tout un tas d´informations non accessibles à ce jour de facon numérique ( bien que cela ai déjà fait l´objet de recherches dans ce cas précis).
Même si le projet est peut être le rêve de beaucoup de chercheurs il me semble encore trop tôt pour obtenir quoique ce soit.
Si vos expériences fonctionnement sur des cas isolés ( reconnaitre la lettre A, un rond, un Do# etc...) l´ensemble des données de notre monde ne pourra ( pour le moment) être analysé.
Ou alors vous allez peut être procéder à la manière du Téléthon ou du projet SETI ? faire analyser des échantillons de données à des utilisateurs volontaires un peu partout dans le monde ? Mais encore une fois les ressources nécessaires pour une telle analyse ne seraient pas raisonnables pour un simple utilisateur.
La base de données nécessaire pour représenter TOUTES les informations de ce monde ( et les interconnexions entre tous ses informations) n´est pas envisageable à ce jour.
Enfin je m´emballe... mais j´ai déjà commencé un projet ( beaucoup plus modeste) dans ce genre
et je peux te dire que rien que le fait de parser les pages du net tu as de quoi t´occuper pour des mois lol ! Ensuite lui faire apprendre une langue de lui même par répétition de ce que je lui envoie en lecture, établir des relations entre les mots / phrases / interactions avec l´utilisateur ou l´ensemble des données qu´il interprète....
Enfin le résultat est encore très lointain. Et le plus dur ( et le plus gros à stocker) ce sont les relations entre toutes les données extraites d´une information quelconque !
D´ailleurs si ca t´intéresse :
http://www.a-i.com/show_tree.asp?id=19&level=2&root=122
Lit un peu toutes les docs fournies dans la rubrique " Next 10 Years", je me suis basé sur ces docs pour mon projet ( en gros ca essaie de reproduire l´apprentissage et l´évolution d´un bébé sur ordinateur)
ecoute altonfrêre puisque que je te fait rire peut être que les chercheurs sauront mieux t´expliquer que moi , ma description du type d´application de cette IA est une " probabilitée" c´est sur des hypothèses que le recherches avancent et sur un cahier des charges qu´elle demmarrent, je sais pas grand chose du prinicipe de fonctionnement de ce projet et il ne servirait a rien que les chercheurs me l´expliquent en détail puisque je n´ai que le niveau bac+3 mais vu que ce que je raconte toi ca te fait rire c´est que tu est au dessus de tout ca ? hum ?
moi tout ce qu´on m´a demandé c´est d´implémenter la rom du´un micro controleur avec un programme, et de constater que le nombre d´acces en écriture de la RAM se face correctement,et de manière irregulière à grande éhelle,afin de démontrer que le système même inplenté sur un système simple ( motorolla 68Hc12 16 bits 8Mhertz) il reste instable,d´une certaine manière imprévisible,j´ai juste eu à mettre un signal quelquonque en entrée d´acquisition pour que ca marche,et le principe est là, rendre le système imprévisible,c´est tout ce que j´ai eu à faire , c´est tout,tu me dis ya pour des mois de travail ? gros malin ca fait depuis 4 ans qu´il travaillent dessus, tu essaye de m´expliquer que le projet est irréaliste en ne parlant que de la finalitée, or pour l´instant ils essaient juste de faire fonctionner le tatonement, tu est chercheur ? moi nom je suis même pas igénieur j´ai même pas ma licence j´ai que mon DUT, et je me permet pas pour autant de rire quand les autres on un projet, alors si tu est chercheur va sur le site des labo de recherche informatique de paris-sud ( http://www.lri.fr/ ) rubrique intelligence artificielle et tu leur explique,que leurs travaux te font rire ! OK ?
ok j´ai lu un peu les axes et projets de recherche et j´ai pas vraiment trouvé d´analogie avec ce que tu nous as annoncé :
Quand tu dis :
" il suffira de la connecter à internet et elle vas tout, tout, analyser afin de comprendre notre monde, notre environement"
" au début elle va apprendre a distinguer sur internet l´image du son puis le son de la musique, ensuite elle va distinguer les different types de musiques, rap , R&, et enfin une application possible faire un morceau de musique."
" pareil pour les images elle pourait apprendre à lire une image, distinguer le texte du dessin, puis comprendre le texte, le lire, à chaque nouvelle chose aquise par la carte micro controleur une nouvelle chose est à apprendre et ainsi de suite..."
Ce sont tes propres interprétations de ce que l´on t´a raconté ? ou on t´a vraiment dit tout ca ?
Oui c´est le principe, à partir d´un signal " quelquonque" on génère un système instable, pour ma part j´ai du appliquer un signal très simple ( sinus cardinal)sur ma carte et il réagit, le but c´est de le faire avec des signaux plus complexes déja existants,la prochaine étape c´est la FM,et la pas difficile de differencier la techno,de la parole, t´a qu´a observer le spectre des fréquences,ex: si ya beaucoup de basse c´est probablement de la techno, ou bien si dans le domaine temporel les harmoniques de basses fréquences reviennent à intervalles lent ( par exemple ) c´est du rap...on peut affiner pour la parole si on sait qu´un langue ( exemple :l´allement) est plus prononcée sur les basses fréquences on pourra sur une analyse à long therme determiner de quel langue provient une voix.si la machine ne peut rentrer son analyse dans aucun type déja défini elle en crée une ( d´ou la notion d´écriture autonome) le but est de brancher sur la radio le système pendant une semaine et de voir combien de classes il aura répertiorié.
après on pourra passer ( toujours dans les signaux analogique) sur les signaux hertzien de la TV, et on sait que pour la TV il y a 4 info la chrominance(il compte double), la luminance, et le son, le système devra determiner plusieurs types d´images, par exemple les chrominances et luminances fortes en bleu et vert sont probablement des images de la nature, les chrominances couleurs chair représentent des hommes... ainsi de suite....
après on peut passer aux signaux numérique,"INTERNET" et aux lieu d´analyser l´interface par du soft on analyse le signal numérique original, et on recmmence tout, on transforme en signal analogique tout ce qui ressemble à du son,image ( comme pour la TV) et on s´attaque au texte, on le garde en code ASCI,et le système recommence le trie comme pour le son et l´image.
Voilà j´ai expliqué le principe, on en est qu´au tout début, si j´ai dit les choses que tu m´a énoncé c pour me mettre au nivaux des débutant, je vois pas à quoi sa sert de détailler le principe d´analyse spectrale de transformé de fourrier à des gens qui s´en foutent, c´est comme si celui qui à inventé le MP3 au lieux de dire " j´ai réussi à compresser de la musique" nous disait j´ai réussi à décomposer le signal audio en série de fourrier limité à un rang n, supprimer les harmoniques inaudible...." voilà c´est tout mais toi ca te fait rire ?
autre chose altonfrère
ta lu les axes de recherche? le paragraphe sur le web semantique ? ??? bah relit le!!! Avant de m´insulter
" c un mytho"
" qui me fait rire"
qu´est ce qui te permet de me balancer des trucs comme ca ? tes 28 ou 29 ans ? ok j´ai que 19 ans et alors? qu´est ce qui te permet de lancer ca ?