Voila, j´ai la démo du jeu que je suis en train de programmer... C´est avec RPG MAker 2000, et j´aime pas trop donner d´info pour le moment, sinon yaurai pas de surprise... Juste une ou deux chose :
-C´est dans le futur.
-La démo est plutot conséquente ( 1 ou deux heures)
-Pas de combats à la FF, mais rassurez-vous, la joie est toujours la!
-Pour le reste... Demandez moi et je vous l´enverrai!
Je veux bien l´hébérger si tu veux !
Voila mon site : http://ultimaquest.free.fr
Sinon, mon email : gust1@wanadoo.fr
Et mon msn : guslerimeur@hotmail.com
Voila !
@ +
raph je la veux bien moi mon msn:darkplanete@hotmail.com
Psyckooo :
Se sera avec plaisir que j´accepte ton aide...
et sinon, je préfere lenvoyer par BLOCS, car sinon ca serai trop long pour moi...
Psyckoo, au fait jai kelke kestions :
Sur RPG Maker, je sais kil est possible de " dynamiser" les messages : changer la couleur, mettre une ptite attente, etc...
Tu connaitrai pas la liste de telles commandes? Comment on fait koi?
Sinon, je tenvoi bientot la fiche de projet de mon jeu...
Moi a dragon.999@voila.fr stp^^
Bien recu...
Raah, je suis en train de faire des graphs, rien de plus chiant!
moi je veux bien heberger ta demo aussi!
soumettreprojet@osiris-rpg.com
et puis je vais aussi repondre a ta question,
alors pour une pause courte dans les texte fais
\. pour une courte pause
\| pour une pause plus longue
\^ pour que le joueur doive appuyer sur entrée pour lire la suite du message.
pour la couleur, dans ton fichier systeme tu as des carreaux de couleur en bas. Il correspondent chacun a une couleur de police. pour choisir cette couleur, tape \C[X] en remplacant X par le numero de la couleur en partant du haut du fichier system. Exemple pour la plupart des system le blanc se situe en haut gauchea lors son numero est zero , c´est la couluer de depart, mais elle va aussi t´etre utilie pour remettre ton texte dans la couleur de base.
exemple : bonjour je m´apelle \C[1] jake \C[1] et je suis a la recherche......
ici seul Jake appraitra dans une autre couleur.
A++
http://www.osiris-rpg.com
Merci jake pour tes conseils, et ca serai ossi tres sympa ke tu héberge ma démo...
Je vous lenverrai... Euh, je sais pas, ce soir, ou demain, on verra... Vous lisez bien les RAR, hein?
Euh... pour les couleurs, c bon, pour le reste... Ca marche po génial... lol
c pa grav je c commen on fé maintenant
pas de pb. j´attends ton mail avec impatience. ; -)
A++
http://www.osiris-rpg.com
Bravo pour ton site jake, il est très complet.
Bon, jenverrai probablement mon mail en fin de semaine, 40Mo c pas très léger à envoyer!^^
Sinon, le site de Soniac´s Treasure, mon jeu, sera bientot près également... Enfin j´espere ^^
up...
Voila le début de ce que j´appele l´Encyclopédie(de mon jeu hein^^), oui je sais c´est étrange mais bon...
Bonne lecture... C´est pas terminé, hein!
Soniac´s Treasure
Bon, si je n´ai pas écrit le nom du jeu assez grand, faut le dire ^^
Bon, c´est un RPG fait avec RPG Maker 2000(non, pas possible). Je tiens tout d´abord à préciser que le jeu est futuriste.
Bon, le scénario pourra sembler assez imcomplet par rapport avec la quête principale, mais l´effet est voulu :
Il y a de cela bien longtemps, sur une planète nommée Isidur, des corps renfermant une extrême puissance s´élevèrent du sol pour atteindre le ciel.
De ces corps naquit des dieux.
Ces dieux créerent de la vie sur la planète, de la vie, de l´eau, des arbres, de la terre.
Puis, les dieux commencèrent à être en désaccord... Ils se haïrent, se trahirent... et une guerre terrible éclata.
La Guerre Céleste, Isidur et son ciel fut le théâtre de bains de sang, de carnages et de boucheries. L´harmonie de la belle planète fut déchirée par le jeu des alliances et des trahisons des dieux capricieux.
Un dieu réussit à vaincre. Ce dieu se nommait Eden, il était le dieu de la foudre et du courage.
Et depuis, la paix s´est réinstallé, et Eden à installé un règne prospère...
Mais, il ne faut pas oublier que tout règne à une fin...
Les Persos
Andread, 18 ans.
Classe : Guerrier(voir classes)
Andread est mystérieux. Depuis la mort de sa mère lors de l´apocalypse, il n´est sincère qu´avec Remus, son frère ou Reina, son ex-petite amie. Il n´est pas très religieux, mais tout les instituteurs ont remarqué qu´il avait un don remarquable et parfois étrange pour manier les armes blanches.
Remus, 20 ans.
Classe : Chercheur
Grand frère de Andread, il a été tromatisé par la mort de sa mère. Il se sent terriblement coupable, lui ayant eu l´idée et proposé de " faire un tour dans le parc", alors qu´il se promenait, l´Apocalypse surgit et il retrouvèrent leur maison en ruine... Leur mère disparut.
Remus est un fin guerrier, ces attaques sont très efficaces. Pouvant se rendre utile sous tous les aspects grâce à la multitude d´arme dont il dispose(Sniper, Fusil, pistolet...), Remus est un membre très important du groupe.
Reina, 18 ans.
Classe : Cyber-Mage
Reina est la meilleure amie d´Andread, et son ancienne petite amie. Elle est assez religieuse, et crois beaucoup aux miracles. D´un caractère très optimiste, elle est toujours là pour soutenir moralement le groupe. Comme sa classe l´indique, elle est très forte en magie. Ses sorts sont orientés foudre, mais elle possède souvent d´autres éléments en magie. Ses attaques ne sont pas très puissantes, mais ces sorts le sont!
Raptile, 22 ans. [A partir de la, les persos ne sont pas disponibles dans la démo]
Classe : Artilleur
Raptile est très ouvert et très " excité". Il aime l´action et le " piment". Ce comportement cache une grande sensibilité envers son groupe, il est toujours près à se sacrifier pour ses amis, et peut-être très intelligent ou malin par moment. Ses attaques sont extrêmement puissante, mais à part une résistance pas mauvaise et des PV assez élevé, Raptile est très lent et ses sorts sont très limités.
Yutu, ? ? ans.
Classe : Ninja
Contrairement à ce que l´on pourrait croire, Yutu est bel et bien un humain. Mais son passé est oublié et inconnu... Il ne sait pas qui il est lui-même. Certaines rumeurs disent qu´il est l´ancien gouverneur d´une ville... Mais il n´en sais rien. Très religieux, froid et reservé, Yutu à joint le groupe rien que pour retrouver son passé et pas vraiment pour combattre la menace qui plane sur Isidur(vous devriez savoir de quoi je parle quand vous le rencontrez). Yutu est très agile et rapide, et lance rapidement des attaques dévastatrices. Ces techniques le rendent très utile contre les boss pour lui faire perdre énormément de PV ou lui faire perdre des points de cara.
Les armes
Roulement de tambour, voila les armes!
De nombreuses armes sont disponibles, et toutes sont spécifiques a une ou plusieurs classes et ont des cara qu´ils lui sont propre.
Les armes à feu.
Classe : Artilleur, chercheur.
Beacoup de types d´armes à feu sont présentes.
Les armes légères, une main(Classe : Chercheur, Spécialité : Agilité)
Les armes à feu à une main sont la plupart du temps diverses pistolet. Ces armes sont parfaites pour l´infiltration, très légère et infligeant des dêgats pas très élevé. Si vous n´avez pas beaucoup d´argent, achetez-en, mais à moins que l´agilité est la cara que vous voulez au mieux pour votre chercheur, passez-votre chemin.
Les fusils, deux mains(Classe : chercheur, Spécialité : Polyvalent)
L´arme de base des chercheurs, les fusils sont parfait : ou lourd et puissant, ou assez léger et assez puissant. Vous pourrez rendre agile ou fort votre chercheur. Malheureusement, impossible d´améliorer les sorts du chercheur... et oui, on peut pas tout avoir dans la vie!
Les snipers, deux mains(Classe : Chercheur, Spécialité : Force)
Les snipers peuvent infliger d´énorme dégâts, c´est leur principale fonction. Mais l´attaque est très lente à fournir. Ainsi, les snipers rendent le chercheur très vulnérable et lent lors de la bataille... Mais quand il tire, pauvre ennemi!
Les mitrailleuses, deux mains(Classe : Artilleur, Spécialité : Force(Et comment ! ))
Les mitrailleuses ont besoin d´être positionnée sur un pied pour assurer la précision du tir, et comme on pourrait l´imaginer, elles infligent ENORMEMENT de dégâts... Mais, hélas, sont très chères, et à par l´Attaque, les cara ne sont pas augmentées pour la plupart des cas... Notez également la présence de certaines gatling capable d´attaquer plusieurs ennemis. Une arme vraiment bourrin!
Les lance-missiles, deux mains(Classe : Artilleur, Spécialité : Force)
Peu de lance-missiles viendront pimenter le jeu, au grand regret de beaucoup. Mais les lances-missiles sont très spécifiques et très dur à manier, ainsi, ne vous attendez pas à une " mitrailleuse" qui fait encore plus mal! Les dégâts qu´inflige un lance-missile sont énorme, je vous l´accorde... Mais les chances qu´il touche ne sont pas très élevée, et beaucoup de monstre(Robot, sorcier puissant...) ignoreront leur effets. Ainsi, les lance-missile seront surtout utilisé contre une " horde" d´ennemis, leur infligeant d´énorme dégâts tout en leur changeant leur Etat(Choc, Etourdi... et oui, les bazookas servent aussi à sa). Bref, les lance-missile ne seront pas aussi utilisé que vous auriez pus le penser.
Mais alors, les Artilleur n´inflige que d´énormes dégâts, c´est tout?
Et bien oui, les dégâts sont la principale fonction d´un artilleur... Mais il disposera également de sorts pour étourdir les ennemis, ou les irradier... Mais non, ne souriez pas, il ne va pas lancer une bombe nucléaire!
Les épées, et armes blanches
Classe : Guerrier, Evêque.
Spécialité : Un peu de tout, plyvalent.
Et voila, la suite ce soir ou un otre jour... C´est long à taper... mi jaime sa ca permet de mettre encore plus de plaisir au jeu^^
Si vous avez la fleme de tout lire, fo le dire ^^
très interessant et prometteur.
A++
Merci, c´est encourageant...
+
oui, je trouve que la trame de base est prometteuse. ( si un jour tu décide de le proter sur mac, fais moi signe...) ![]()
Erf, j´imagine qu´il est possible de télécharger RPG Maker 2000 sur mac, non?
AU fait, la base ke jai tapée nest comme vous avez pu le voir, pas terminée... la suite un week end, en semaine po le temp.
envoie-moi ton jeu à interboy5@hotmail.com .
Et je peux héberger ton jeux moi aussi. Sur dromadaire.com mais je ferai une page pour ton jeu. Juste me dire la couleur du fond que tu veux et les sections du site pour ton jeux.
Genre
Merci... J´accepte avec joie votre hébergement mais je rappele deux choses :
-Le jeu n´est pas terminé(la démo l´est, elle), je vous le rappele au cas ou ; )
-Je recrute, il me manque cruellement d´aide.