JYY nous presice que tu as un tres bon niveau universitaire, soit, c´est d´ailleur pour ca que tu as un besoin de savoir ce qu´il ce passe derriere le C++. Or, tous le monde ne veux pas, ou n´as pas besoin de programmer à un haut niveau, necessitant tous plein d´optimisation.
Faire un i++ n´as jamais nuit a la stabilité d´un programme. D´ailleur je l´utilise tous les jours, car derriere la gestion qu´il en est fait, il a une autre utilité que le ++i;
Il est vrai que la syntaxe du C++ est plus lourd, mais ce n´est en rien déroutent si on ne connaire rien d´autre....
Apprendre le C avant le C++ permet, certes, de comprendre un peu ce qu´il se passe ( élément de réponse à certaine question), mais n´apporte rien d´autre.
Le meilleur moyenne d´apprendre a optimiser et de faire des études... Codé en C n´apprend pas ce qu´il y a derriere un i++, un ++i, ou un ( cast).
Le faite est que apprendre le C avant le C++ donne une idée de la programmation differente de la programmation POO, prend du temps, et donne une mauvaise idée de la programmation en C++.
Le C donne trop de mauvaises idées sur la prog. en C++ qui est un langage différent...
A moins que la personne ne souhaite pas utiliser le C++, je reste sur mes positions : Apprendre le C et le C++, ok, mais d´abord le C++.
ps : Pour la phrase sur la justice, je m´en excuse, je ne voulais aggresser personne... et puis le smiley
et tout pourri... je voulais un truc triste....