CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c ou c++

Kouic
Kouic
Niveau 9
06 octobre 2003 à 21:22:52

Arf, il est vrai que je me suis un peut emporter... mais j´aime bien les discution emflamées sur la programmation :))
Je m´appercois effectivement que nous ne voyons pas les choses de la meme facon.
Personnelement, ce qui m´enerve c´est une personne qui essaye d´optimiser son code et celui qui utilise ++It, Ce doit etre une deformation professionnel.
Les programmes sur lesquel je travail sont gros, develloppés par plusieurs personnes et doivent avant tout etre surs et maintenable par n´importe qui, quite a sacrifier la performance.
Forcement, a force de voir et d´erriter de codes telement mal foutu que meme le createur ne voulais pas y toucher je commence a etre partisant du codage strict.

Mais ne nous y trompons pas, aujourd´hui, un codeur se doit de travailler en equipe. Et plus l´equipe est grand plus il devra se conformer a une programmation claire, net, ou il n´y a pas a reflechir lorsqu´il y a une modif a faire. Et cela y compris pour les JV.

Personnelement, je n´utilise pas les static/dynamic_cast auu travail, parcque les autres codeurs ne les connaissent pas :))

Enfin, je suis partisant du :
ceux qui savent coder d´une facon strict et methodique peuvent toujours faire de l´optimisation, mais l´inverse est bcp moins aisée.

Kouic, qui apprecit vos points de vues.

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
06 octobre 2003 à 21:33:39

JYY nous presice que tu as un tres bon niveau universitaire, soit, c´est d´ailleur pour ca que tu as un besoin de savoir ce qu´il ce passe derriere le C++. Or, tous le monde ne veux pas, ou n´as pas besoin de programmer à un haut niveau, necessitant tous plein d´optimisation.

Faire un i++ n´as jamais nuit a la stabilité d´un programme. D´ailleur je l´utilise tous les jours, car derriere la gestion qu´il en est fait, il a une autre utilité que le ++i;

Il est vrai que la syntaxe du C++ est plus lourd, mais ce n´est en rien déroutent si on ne connaire rien d´autre....

Apprendre le C avant le C++ permet, certes, de comprendre un peu ce qu´il se passe ( élément de réponse à certaine question), mais n´apporte rien d´autre.
Le meilleur moyenne d´apprendre a optimiser et de faire des études... Codé en C n´apprend pas ce qu´il y a derriere un i++, un ++i, ou un ( cast).

Le faite est que apprendre le C avant le C++ donne une idée de la programmation differente de la programmation POO, prend du temps, et donne une mauvaise idée de la programmation en C++.

Le C donne trop de mauvaises idées sur la prog. en C++ qui est un langage différent...

A moins que la personne ne souhaite pas utiliser le C++, je reste sur mes positions : Apprendre le C et le C++, ok, mais d´abord le C++.

ps : Pour la phrase sur la justice, je m´en excuse, je ne voulais aggresser personne... et puis le smiley :-( et tout pourri... je voulais un truc triste....

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
06 octobre 2003 à 21:35:12

lol les inflamations.

im_the_law> a propos du it++; mon compilateur l´optimise autoamtiquement doncje continue a l´ecrire comme ca alors tu t´enerveras pas si tu lis un de mes codes parce ke y´en a partout.

sachant que j´ai pas encore fait d´etudes en programmation, pour l´instant je fais dans les maths.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
06 octobre 2003 à 21:36:51

le coup de la justice est aveugle j´ai trouvé ca tres bien trouvé et pour moi c´est une bonne blague.

ah au fait g oublié: moi aussi j´ai appris le C avant le C++ et d´ailleur j´en suis tres content.

( en fait g appris le C pour pouvoir programmer sur Ti-89)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
06 octobre 2003 à 22:09:32

Le + dur a comprendre dans le code de qqn c´est sa facon de nommer les variables et les types. La je suis d´accord qu´il faut que tout le monde suive le meme principe. Mais si dans une fonction interne a une classe ( pas visible de l´exterieur), qqn fait passer en parametre un pointeur au lieu d´une reference, ca ne gene pas trop a la comprehension. A la place d´avoir des . y´aura des -> mais ca va pas plus loin ( sauf si le gars s´amuse a modifier des choses a partir de l´adresse mais bon, il serait bete de s´amuser a faire ce genre de chose).
De meme pr printf/cout

Mais bon depuis qqn tps j´ai tendance a plus utiliser de printf, donc bon, a force ca se perd les " mauvaises habitudes" ; )

coyote, je parle du ++ ds les boucle for.
Il n´y a donc aucune difference, donc autant faire ++it. ( je parle pas de machin=++i)
Pour les optimisations, de la meme maniere qu´un debutant s´en moque, il s´en moque aussi de faire un code propre.
Le C ne permet pas d´expliquer ce qu´il y a derriere tout seul, il permet de comprendre plus facilement une fois qu´on nous donne l´explication car certains principes sont deja connus.

Avoir fait du c ou tout autre langage de programmation permet d´avoir assimile deja les fonctions, les variables, la portee des variables, les boucles...etc Ca permet donc de se focaliser plus particulierement sur la programmation objet. Apres si la personne est tetue et qu´elle utilise pas les avantages des objets, tant pis pr elle. C´est qu´elle aura pas eu envie d´apprendre la programmation objet.

Qd qqn n´a jamais vu les pointeur et qu´il voit l´utilisation de this, c´est + difficile a assimiler. Pcq il va se demander, a quoi ca sert, et un tas d´autre questions relatives aux pointeurs.

Voila pk je pense qu´avoir appris le C avant aide bcp.

Lightness : Si un jour je vois ton code, je te fais ecrire 1000 fois une boucle for avec ++machin que ton compilateur l´optimise ou non ! !!
( et sans copier coller bien entendu) :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 octobre 2003 à 23:51:07

Bon, l´enervement est parti, j´en suis content :)

je voulais préciser un point :
Il y a un point commun entre nous tous je pense ( peut etre que je me trompe)

mais on a tous commencé par le C avant le C++ ( de gré ou de force en cours)
Certains le regrettent un peu je vois, car ils ont de mauvaise habitudes de C en C++ : je le comprends

Cependant, si vous n´aviez réellement jamais touché au C avant, je suis sur qu´il vous manquerait qq chose !

peut etre que ce mécanisme de C différent, que vous rejetez, vous a quand meme grandement aidé a commencer en C++.
Et peut etre que si vous ne l´aviez pas eu, alors il aurait été difficile de réellement commencer par le C++ !

Pour ce qui est de la prog a plusieurs, je suis d´accord : il faut du C++, mais du C++ pour faire des classes hermétiques :)
Apres, si a l´intérieur d´une fonction privée, on utilise des pointeurs, quelle importance ?
Le tout est de bien hermétiser sa classe, et, bien sur on est d´accord, d´éviter de fournir a l´extérieur une adresse qui pourrait toucher a qq chose de privé dans une classe :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 octobre 2003 à 23:55:31

De plus, je dirais que connaitre, en mémoire, le fonctionnement d´une classe, permet de ne pas faire d´opérations inutiles : genre ne pas optimiser de façon à appeler des constructeurs par copie ou des operateurs = a outrance ( car il sont implicitement appelés, et que pour certaines classes, ils sont violemment couteux)

--> Comprendre ce qui se passe en mémoire pourra aider a optimiser ce qui doit aboslument l´etre...

Neoprogrhammer
Neoprogrhammer
Niveau 6
07 octobre 2003 à 18:56:52

hé les gars ! ! vous avez vu ?
the_cube_dwemmer est une fille ! hahaha je le savais que ça existait des programmeuses tu n´es donc pas un mythe hiark je vais enfin concquérir le monde ! euh...pardon
je suis d´accord avec toi madame ( ben oui tu as quand meme 22 ans ! nan les gars j´ai dit pas touche ! ´scuze les y ont pas vu de fille depuis qu´ils ont greffés leur clavier à leur doigt...mais je pense que pour toi c pareil nan ?
. ..bon ok je ferme ma gueule...)donc je suis totalement d´accord, si on fait que du C on passe a coté de choses merveilleuses en C++ mais je n´ai pas dit le contraire, j´ai dit que je pensais que c´était mieux de commencer par le C pour quelqu´un qui a jamais fait de prog orienté object tiens d´ailleurs, les vieux, c koi le fortran ? c un langage ? j´en ai entendu parler mais je sais pas c koi.. voili voilou...

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
07 octobre 2003 à 19:08:25

http://www.isi.edu/~iko/pl/hw3_fortran.html

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
07 octobre 2003 à 20:03:36

i_am_the_law >
tu peux voir mon code:

www.serhum.fr.st ( la ya vraiment bcp de code a voir)

www.lightness.fr.st si t´aime le Qbasic

www.vbrance.com si t´aime le VB

www.cppfrance.com mais g pas bcp de sources.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment