CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cherche doc glut.

c64
c64
Niveau 10
11 septembre 2003 à 18:51:56

Pour de la prog windows, j´ai envie de dire que le mieux reste les API..
Maintenant es-tu sûr de vouloir te restreindre à microsoft ? l´informatique dans son ensemble ne se résume pas à un système windows ! ! ( heuresement)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
12 septembre 2003 à 09:06:49

:d) Maintenant es-tu sûr de vouloir te restreindre à microsoft ?

Comme de nombreuses personnes, y compris moi, windows est l´OS principal, c´est a dire qu´il sert a faire un peu tout. Les gens équipés de Linux possede encore un Windows dans un coin qu´ils gardent parce qu´ils s´en servent toujours ( A part les puristes).

Donc pour la programmation et pour l´apprentissage de la programmation il est plus aisé de resté sur notre bon vieux Windows. Peu risquerons l´aventure de l´installation, l´administration et l´utilisation d´un système alternatif comme Linux.

• Joke Detected*

Définition de " un système alternatif comme linux" : Un coup il boote, un coup il boote plus, un coup il boote, un coup il boote plus... :rire:

• End Joke Detected*
Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
12 septembre 2003 à 09:49:28

:lol:

Diwi
Diwi
Niveau 5
12 septembre 2003 à 11:18:46

Hs_dino, tu a oublier de mettre la fleche de sortie ; -)

Sinon, juste pour rajouter un truc Ruffi, tu faire de l´OpenGL avec les API Windows mais pas avec les MFC, en effet les MFC sont un framework au dessus des API, et je ne pense pas qu´il permette d´utiliser OpenGL.
Dernière chose, bonne chance pour les MFC, c´est vraiment la galère ( enfin, je trouve).

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
12 septembre 2003 à 12:18:28

sisi Diwi, y a une classe MFC pour gerer l´openGL.

pour l"autre", coninue SDL, car ca a rien a voir.
E tu verras que SDL c bien sympa.

J´utilise pas Qt pour les images, mais j´utilise DevIL. Trop de la balle ca aussi !

Manest2
Manest2
Niveau 9
12 septembre 2003 à 12:31:13

Hihi, j´ai contacté la boite de creation de jeux LSP, c´est juste a coté de chez moi a Marseille. Je leur ai demandé s´ils prenaient des stagiaires et les competences prealables exacts qu´ils demandent ( en sachant que j´ai pas de probleme en C/C++, deux ans d´iut info derriere moi). C´est serieux puisque je vais avoir pas mal de stage en école d´ingenieur ( dont un de 6 mois a la fin mais pas avant 2 ans...arf). S´il ne me reponde pas j´irais faire un tour dans leur bureau.
Je vous tiens au courant pour vous dire quelle competences techniques reclame exactement une boite de jeux pour recruter en france. :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
12 septembre 2003 à 12:36:09

manest2 : arf t´a qu´à demander ici ca ira plus vite . .. on est plusieurs à avoir déjà bossé là dedans.

Diwi : si si tu peux tout faire avec les MFC, même les mélanger à du DirectX, OpenGL ou autre . ... du moment que tu arrives à chopper un handle de fenêtre, ca suffit. Et puis c´est pas si mal que ca, c´est juste que c´est un peu lourd à gérer par moment.

Manest2
Manest2
Niveau 9
12 septembre 2003 à 12:40:38

Ha?
DES personnes de CE forum ( celui de jv.com, je precise :) ) on deja BOSSE, à un post de developpeur ( pas de balayeur) dans une BOITE de jeux video?
Qui et ou?

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
12 septembre 2003 à 23:28:03

Simpa d´etre apelé l´"autre" . .. :(
Sinon je cherche un stage ( je rentre en 2eme année info) pres de Marseil, Arles ou Digne les bains.(Il parait qu´on peu demander ici:-))
Meme si C pas dans le jeux video ( je me fais trop pas d´illusion...), et le stage dure 10 semaines.
Merci :)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
13 septembre 2003 à 08:11:33

:d) Ha?
DES personnes de CE forum ( celui de jv.com, je precise ) on deja BOSSE, à un post de developpeur ( pas de balayeur) dans une BOITE de jeux video?
Qui et ou?

J´ai fait 1 an et demi à CHAMAN PRODUCTIONS à Paris 11eme. J´étais programmeur sur MMORTS 3D, je faisais l´I.A. et le comportemental. Le jeu s´appelait Forteresse. Puis la crise du jeu vidéo débarqué, et zou! tous au chomdu :)

Manest2
Manest2
Niveau 9
13 septembre 2003 à 13:56:37

sans dec? Ha putain c´est cool ca je savais pas.

T´as était recruté sur quels criteres? Je suppose que pour l´IA, on te demande pas particulierement de te servir de DirectX ou OpenGL? d´ailleur de quoi se servais les programmeurs? bossiez sous Linux?
Arf putain j´ai trois tonnes de questions, t´as le temps de repondre a celles la deja? :)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
13 septembre 2003 à 22:36:08

En l´an 2000, j´ai décidé de developper un moteur 3D et de l´envoyé a plusieurs boites de jeu à Paris. Le recrutement s´est fait comme çà.

Pour l´IA, on avait fait notre propre moteur. Ceci dit il n´y avait rien de bien compliqué. On avait un mécanisme d´action. Ces actions sont du type : se deplacer, attaquer, prendre, deposer, monter dans une machine, etc... Ces actions etaient épilables ce qui laisse une infinité de possibilité et de comportement. Ensuite, pour le " think" on se sert des etats récupéré dans la perception des unités. Voila, ensuite il a les algo typique de recherche de chemin et compagnie. Bref, rien de bien difficile en soit pour un RTS.
Ceci je m´etais bien éclaté, j´avais créé un vrai système de resource ultra comme jamais ca n´a été encore fait. Par exemple, tu dis à 3 gars de construire une maison, ils savaient qu´il faut tant de bois, tant de pierre et tant d´or, alors ils repartissaient les taches et l´un allait a la foret la plus proche pour couper du bois, l´autre à la carriere, etc. et ils transportait vraiment les resources, quand ils mourraient les resources tombaient a terre et etaient récupérable. Ils etaient aussi assez intelligent pour prendre des chevaux et les attelés a des chariots pour transporter les resources plus vite. Bref, tout un tas de trucs bien délire a codé. C´etait çà mon taf :) Ah oui, j´ai meme un screenshots avec 660 000 unités sur la map, c´est le maxi qu´on pouvait faire sur un serveur NT4, on etait limité à 2GO de RAM.

Notre serveur etait multiplateforme, il tournait sous Windows, Linux, Solaris. Donc on se faisait taper dessus quand on utilisait une fonction propre a windows :)

Sinon, un peu le temps entre 2 lignes de code :)
Je te rappele que j´ai MSN : hsdino@hotmail.com
Ca me changera de tout les minos de 12 ans qui viennent tout les jours me faire la morale avec leur RPG MONKU 2015, et que quand tu leur dis : " Ou as-tu trouvé mon MSN?" ils repondent : " A chais plus!" hein les gamins ? ! ; )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
14 septembre 2003 à 17:33:17

j´ai supprimé le topic JYY manest2 :)
en effet, CT entre moi et dino, donc CT bien hors sujet :)

Manest2
Manest2
Niveau 9
14 septembre 2003 à 18:47:17

hihi, merci :)
Bon j´ai testé la SDL, et j´avoue que ca a l´air plutot pas mal. Fait des p´tites anim de sprits 2d, un p´tit jeu du serpent et tout et tout :)
Par contre j´ai pas vu si ca gére la 3D...
Les avis sont partagés sur les differents forum que j´ai vu.
Vais faire des tests, je verrais bien ou sa couille par moi meme :)

i_am_the_law
i_am_the_law
Niveau 6
14 septembre 2003 à 18:55:42

J´ai essaye sdl pour la 3D, et y´a un gros pb, on peut pas choisir la frequence de raffraichissement, donc on reste limite a 60Hz, meme si l´ecran supporte plus. C´est un peu embetant quand meme.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
14 septembre 2003 à 20:58:25

:d) j´ai supprimé le topic JYY manest2
:d) en effet, CT entre moi et dino, donc CT bien hors sujet

Quel topic? :|

Manest2
Manest2
Niveau 9
15 septembre 2003 à 11:46:36

Bin le topic quoi :)

Sylfurd
Sylfurd
Niveau 3
17 septembre 2003 à 00:52:13

[incrusting mode ON]
Bon, j´ai bien fait d´attendre :) J´ai commencé à me faire un chti moteur 3D OGL, et pour l´instant je n´utilisais que les APIs zindoz, et ca, ca me faisait chier ca!
Alors je m´suis dis que j´allais tester Glut et j´étais sur le point de débuter, mais apparement SDL est mieux donc vite vite, je me plonge dessus :)
[incrusting mode OFF]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment