CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment on fait un virus internet?

Nesca
Nesca
Niveau 5
28 août 2003 à 06:42:22

Question : Pourquoi les secteurs defectueux apparaissent ils toujours dans la zone de BOOT et pas dans les 79,9GO restant?

Réponse : Parceque les secteurs de cette zone sont beaucoup plus souvent lus que les autres.

Question : alors plutôt que de créer un ver etc.. pourquoi les hackers ne signalent ils pas tout simplement les failles.

Réponse : Certains le font. Mais souvent, il y a pire qu´eux, je présente les utilisateurs de Windows. En l´occurence, la faille exploitée par Blaster a été rendue public par microsoft en même temps que son correctif... début juillet. Mais bien sûr, avec son cd de Windows copié chez un pote, ou la sainte horreur d´attendre le téléchargement d´un patch système ( alors qu´il a déjà les 100mo de Counter-Strike en cours) l´utilisateur moyen de Billou OS a cliqué " NON" au pourtant spontanné " Voulez-vous corriger une importante faille de sécurité ? " de Windows Update. Qui est le boulet ?

Question : . . ou alors créer des vers plus innoffensifs . . . car faire rebooter un ordi c´est pas le top surtout pour ceux qui bossent et qui perdent tout leur travail !

Réponse : Ce ver est plutôt rigolo. Le reboot, c´est jovial, tu préfèrerais un processeur cramé ? Pense aux dégats de virus comme Tchernobyl qui montait les fréquences des premières cartes mères qui étaient configurables par logiciel ( dont le bios n´incluait pas encore de sécurité à ce sujet)...

Si vous êtes sage, je vous montrerais comment faire rebooter ton pc sous Windows XP avec Internet Explorer et un jpg. Bon allez, c´est là : http://www.glop.org/bordel/xp_rules.jpg ( Sauvez le fichier et ouvrez le au bloc-notes, c´est instructif)

Nesca
Nesca
Niveau 5
28 août 2003 à 06:44:03

Ajout aux secteurs de boot : Et puis aussi et surtout, c´est ceux dont les défauts sont les plus perceptibles... Un bit qui saute et ton OS crash au chargement. Un bit qui saute dans toute ta collection de nude_teen_girl_has_sex_with_chimps.jpg, ben euh, voilà quoi, tu fais pas vraiment gaffe.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
28 août 2003 à 07:03:08

Moi je peux te montrer comment faire rebooter n´importequel ordi avec l´index de ta main droite . . ( ou gauche si tu es gaucher)

ackeur
ackeur
Niveau 8
28 août 2003 à 14:24:02

" Donc ne me dit que les hackers sont toujours utiles . .. ils sont plus nocifs qu´autre chose"
:d) ne confond pas hacker et créateur de worms, les hackers décelent et publient des failles, les créateurs de worms programment les vers permettant leur exploitation à grande échelle

" mouarf, elle pue l´endoctrinement aveugle ta réponse. Ca vient d´où ? de l´édito de hackermag de juillet ? Tu voudrais pas nous faire croire aussi que les virus sauvent des vies tant que tu y es ? "
:d) bon mon but était simplement de dresser un constat, pas d´encourager les gens à faire de même
et reconnaîs qu´il y a quand même des choses vraies dans ce que j´ai dis ; et non, je ne lis pas hackermag, merci de ne pas me catégoriser trop vite, je m´exprime en tant qu´expert en sécurité info et rien d´autre :)

" => Euh...faudrait revoir tes bases mon gars, il existe de nombreuses catégories de virus(virus de boot, bombes,...)les vers n´en sont qu´une
parmi tant d´autres =)"
:d) mais je n´ai jamais dit le contraire, j´ai juste dit qu´on n´employait pas l´expression " virus internet" mais plutôt celle de " ver" ou " worm"
ensuite, les bombes logiques ne sont pas une catégorie de virus ( rappel: un virus est un programme infectant et se copiant dans d´autres programmes, donc autoreproducteur)
donc revois tes bases toi même :)

:d) Sinon concernant le langage, le langage de prédilection des virus est l´assembleur suivi du visual basic il me semble ( enfin si on le
considère comme un langage...)
peuh ! pour infecter et introduire du code dans des autres programmes, c´est plutôt un langage de programmation de bas niveau qu´on va utiliser, pour des questions de vitesse d´execution qui semblent évidente

a+

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
28 août 2003 à 14:33:44

Je ne peux pas te critiquer trop vite car je ne te connais pas personnelement.
Cependant des " experts en sécurité info" de 16 ans qui se prennent pour des hackeurs ( ou plutôt crackers ) y en a plein ma classe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment