CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment on fait un virus internet?

spirit-phoenix
spirit-phoenix
Niveau 2
27 août 2003 à 16:52:02

lool! j´aimerai bien savoir voilà!

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
27 août 2003 à 16:58:49

APREND LE C/C++

link_wind_waker
link_wind_waker
Niveau 10
27 août 2003 à 16:59:35

jai créé le virux Blaster

Kelios
Kelios
Niveau 8
27 août 2003 à 17:16:17

Et moi j´ai frabriqué le tout premier 80x86 avec une tronçoneuse, un peu de sable et des morceaux de bagues de fiançailles en or de ma mère...

:lol:

beret-ball
beret-ball
Niveau 7
27 août 2003 à 17:20:26

oui c le c /c++ mais bon mieux vaut ne pas esssayer c kon de faire un virus çà sert a rien je pense!

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 août 2003 à 17:41:37

Un virus en C++ ( donc orienté objet ) .
Mouarf :rire:
La taille de l´executable sera énorme, assembleur ou rien.

Ceci dit la création de virus est une activitée un peux conne à mon gout.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
27 août 2003 à 17:43:38

Faut bien faire bosser les développeurs d´anti-virus non ? et ceux qui font les OS . ..
( hehe d´ailleurs ca m´étonnerait pas que certains virus proviennent directement de chez eux :lol: )

Regardez rien que les clopes :) c´est con, ca tue, ca sert à rien et pourtant l´état continue à autoriser la vente :) hmm mais pourquoi donc ? :lol: tout n´est qu´une histoire de $$$$$

ackeur
ackeur
Niveau 8
27 août 2003 à 17:52:13

on ne dit pas " virus internet", on dit " ver" ou " worm": ce type de programme a pour objectif d´infecter et de résider dans des hôtes sans l´action d´un utilisateur.
dans le cas de w32.blaster, il utilisait une graine pseudo-aléatoire pour générer des adresses ip et tentait ensuite de s´y connecter ( via le port 135) et d´exploiter le buffer overflow dans rpc dcom ; après quoi il alterne la base de registre de l´hôte infecté pour pouvoir s´executer à chaque démarrage, se met en veille sur le port 69, et tente d´infecter d´autres hôtes.
ce ver possédait également une attaque finale, qui était un dénis de service ( attaque visant à rendre inutilisable un service) à l´encontre de www.windowsupdate.com
ce ver a été écrit en assembleur x86, et tu te doutes bien qu´écrire un programme de ce type n´est pas une chose aussi simple qu´on voudrait nous faire croire :)
donc, si tu veux faire un gros ver bien méchant, attend la diffusion d´une alerte de sécurité microsoft et écris le ver approprié :) - de toute façon vu le temps que microsoft à diffuser les patchs...
sinon, beret-ball, l´utilité de ce types de ver est surtout de sensibiliser les gens ( et les éditeurs) aux problèmes de sécurité, et de permettre urgemment l´application des correctifs
on se souvient par exemple de l´impact et des leçons tirées du ver sapphire en début 2003.. :)

@+

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 août 2003 à 17:52:43

Il est vrai qu´il est toujours intéressant d´être la seule société en mesure de détruire le virus du moment qui infecte tout le monde :-)))

La création de virus doit être une activité très intéressante en soit ( optimisations, le poids de l´executable doit être faible, . .. ) .
Mais venant de quelqu´un ( jeune ) qui poste ca sur les forums de jv.com, je ne m´attends au pire . ..

guyver2
guyver2
Niveau 10
27 août 2003 à 17:56:51

:d) lag it

tu trouve pas ke se ke tu di sa resemble un peut au scenario de mission impossible 2 ( un gros virus avec 1 seul remede et une entreprise pharmaceutik sans scrupule et deriere tout ca:

des sous a gogo ( comment ca évidement :lol: )

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 août 2003 à 17:59:09

Bof, ca oit arriver plus souvent qu´on ne croit :-)))

Quand à cette daube de mission impossible, je me suis endormis devant...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2003 à 18:15:21

Si ton but est de savoir comment ça marche pour lutter, ok

si ton but est réellement d´en faire un pour que ça se propage, alors tu es un individu méprisable

ackeur
ackeur
Niveau 8
27 août 2003 à 18:29:28

mais non
il y a toujours des enjeux acceptables quant à la création d´un ver informatique, comme je l´ai dis plus haut: montrer du doigt les réactions laxistes des éditeurs face aux problèmes de sécurité et sensibiliser les gens à ces problèmes
exemple, sapphire exploitait en janvier 2003 une faile sql microsoft dont on connaissait pourtant l´existence depuis juillet 2002 !
les vers ont donc leur utilité, en gros profiter abusivement d´une faille pour qu´enfin on se décide à la patcher ; si elle était restée dans l´ombre, à l´heure actuelle les pirates en profiteraient toujours
de toute manière je doute que le créateur de ce topic possède les connaissances nécessaires quant à l´élaboration d´un ver informatique, donc faut pas se miner :)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
27 août 2003 à 20:03:18

alors plutôt que de créer un ver etc.. pourquoi les hackers ne signalent ils pas tout simplement les failles . .. ou alors créer des vers plus innoffensifs . .. car faire rebooter un ordi c´est pas le top surtout pour ceux qui bossent et qui perdent tout leur travail ! autant afficher un message barbant genre " votre système n´est pas sécurisé, la preuve vous êtes victime d´une faille, veuillez contacter Microsoft pour plus d´infos blablabla" ca peut faire raler à la longue mais au moins tu perds pas tes données.

Donc ne me dit que les hackers sont toujours utiles . .. ils sont plus nocifs qu´autre chose.

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
27 août 2003 à 21:13:02

" mais non
il y a toujours des enjeux acceptables quant à la création d´un ver informatique, comme je l´ai dis plus haut: montrer du doigt les réactions laxistes des éditeurs face aux problèmes de sécurité et sensibiliser les gens à ces problèmes
exemple, sapphire exploitait en janvier 2003 une faile sql microsoft dont on connaissait pourtant l´existence depuis juillet 2002 !
les vers ont donc leur utilité, en gros profiter abusivement d´une faille pour qu´enfin on se décide à la patcher ; si elle était restée dans l´ombre, à l´heure actuelle les pirates en profiteraient toujours
de toute manière je doute que le créateur de ce topic possède les connaissances nécessaires quant à l´élaboration d´un ver informatique, donc faut pas se miner"

mouarf, elle pue l´endoctrinement aveugle ta réponse.
Ca vient d´où ? de l´édito de hackermag de juillet ?
Tu voudrais pas nous faire croire aussi que les virus sauvent des vies tant que t´y es ?

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
27 août 2003 à 21:47:59

ackeur Posté le 27 août 2003 à 17:52:13
on ne dit pas " virus internet", on dit " ver" ou " worm":

=> Euh...faudrait revoir tes bases mon gars, il existe de nombreuses catégories de virus(virus de boot, bombes,...)les vers n´en sont qu´une parmi tant d´autres =)

Sinon concernant le langage, le langage de prédilection des virus est l´assembleur suivi du visual basic il me semble ( enfin si on le considère comme un langage...)

Le virus Explore.zip a été ecrit en C++

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
27 août 2003 à 21:51:07

Moi j´ai acheté un virus y´a 1 an, c´etait un Western Digital Caviar 80GO. Avant-hier mon pc a commencé a rebooté tout seul, jusqu´a qu´une page bleue " UNMOUNTABLE_DRIVE" apparaissent...

Question : Pourquoi les secteurs defectueux apparaissent ils toujours dans la zone de BOOT et pas dans les 79,9GO restant?

J´en ai marre de l´informatique... :(

Pryrates
Pryrates
Niveau 5
27 août 2003 à 21:54:17

C´est la loi de Murphy

OvErKiLLeUr
OvErKiLLeUr
Niveau 10
27 août 2003 à 21:59:06

Zone fragile :sarcastic:

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
28 août 2003 à 00:24:54

Moi aussi je suis un fanatique. Je trouve marrant de force les éditeurs a fournir des patchs aux failles connu.

Lancé un virus n´est pas intelligent c´est toujours le peuple qui trainque bien que ce soit les maison éditrice des logiciels qui sont visées.

Il y d´autres facons de faire évoluer la connaissance informatique humaine : l open source.

Plutot que de vouloir creer un virus, apprend donc le c++, regarde les differents protocoles reso et developpe des outils pour je ne sais quoi... les idées viennent avec le savoir.

Au bout de ce chemin tu seras capable de creer un virus, mais je pense qu´a ce bout tu auras des idées un peu plus noble :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment