CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apprendre à créer un jeu

fcgb87
fcgb87
Niveau 5
26 novembre 2003 à 20:50:06

Merci beaucoup luxregina, je ne te dérangerai plus

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 novembre 2003 à 22:22:10

fcgb87 -> tu ne me dérange pas : si je suis sur le forum, c´est pour répondre aux questions . .. à partir du moment ou elles sont toutes regroupées en un endroit que je peux choisir ou non de visiter ; tu vois, je travaille, je fais des sites toutes la journée, j´ai une femme dont il faut que je m´occupe un peu, puis un projet perso assez conséquent : c´est la raison pour laquelle je prefere repondre sur forum que de recevoir des mails de partout, auxquels j´oublierai de répondre etc etc . .. puis les réponses des uns evitent les questions des autres ; )

N´hesites pas a demander conseil : le jour ou je suis trop occupé, je ne viens pas, c´est tout, si je suis là, c´est que j´ai un peu de temps . ..

Les autres : bah n´attendez pas non plus que Flash vous permette de faire de la 3D et tutti quanti, mais pour des jeux simples, en 2D, c´est assez puissant pour la simplicité d´apprentissage...
Par contre il va falloir attendre un peu : comme je le disais, j´ai un truc sur le feu à finir avant de commencer les tuts . ..

En attendant, vous pouvez toujours aller jeter un oeil la-bas : cela vous permettra d´apprendre quelques bases indispensables avant de commencer à faire du jeu :

http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=6&artid=64

http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=6&artid=66

http://www.flash-france.com/sections.php?op=viewarticle&secid=6&artid=67

Suivez les dans l´ordre, et a la fin vous aurez fait votre premier jeu de voiture, simple, mais un jeu que vous aurez codé du début à la fin ! :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 novembre 2003 à 22:25:24

Skyz07 -> le jeu est mieux que ce qu´il en a l´air . ..patience, je termine bientôt ! !! :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 novembre 2003 à 22:29:33

je les met tous : http://www.flash-france.com/sections.php?op=listarticles&secid=6

Pensez a visiter ceux de niveau 1 : ils sont pour débutants et sont très bien faits.

Bien entendu, ils n´ont pas été écris par moi, mais par les contributeurs de Flash-France . ..

[R]Viper2
[R]Viper2
Niveau 7
08 avril 2005 à 04:09:32

Désolé de uppé, mais j´ai Flash MX 2004, puis-je le faire même si c´est pour Flash 5 ?

adn59
adn59
Niveau 7
08 avril 2005 à 08:55:49

moi je dit qu´un truc c´est que sa serait vachement utile parcque a chaque fois que je fais un truk c´est le bordel
donc oué merci , tré tré bonne iniative

highlyman
highlyman
Niveau 9
08 avril 2005 à 12:12:26

je suis d´ac avec ton principe lux, mais j´ai peur que flash ne soit pas assez puissant, en effet rien que deja une anim ca ram dans la fluidité, donc un jeu ! !! flash est bien pour des micro jeu, pour le reste j´en suis pas convaincu, je connais flash assez pour gerer un site web avec des anim, mais pas pour faire un jeu, j´avais suivi ton tut´s pour l´a-rpg, d´ailleur j´avais des pti souci dans la gestion de collision.
alors se qui serait bien, c´est de mettre aussi ( si ca existe) un moyen pour que ca ram moins sans avoir 2Go de ram ! !!!
je pense que tu vois aussi le pb de fluidité avec se soft?

bibi26
bibi26
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:52:30

Lux : Bonnne chance ! ! Moi dommage que ma version d´évaluation de flash est terminée :snif:

VenomKing666
VenomKing666
Niveau 9
08 avril 2005 à 17:53:24

Question ? ??: Comment se procurer flash ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment