CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPGMaker 3D (le mien)

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
13 juillet 2003 à 23:39:17

coo[...]ool ! !

bah ta carte est la bienvenue !

non, si c bien le probleme auquel je pense, tu dois juste replacer ta caméra cad regarder vers le bas.

un chip est composé de 2 triangles texturés. tu peux choisir la texture pour chacun des 2 triangles ( regarde la propriété du chip).
Tu peux aussi changer le sens d´agencement des triangles.

Bonne chance !

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
13 juillet 2003 à 23:43:05

ah oui voila ca doit etre ca en effet ( apres tt c toi le boss ^^)
bon ben en fait je vais meme commencer de suite lol ^^ enfin un tout ptit peu. Sinon y a pas moyen de reduire la taille de la map ? parceke la c un peu vaste pour ce ke je vais essayer de faire.

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
13 juillet 2003 à 23:49:21

hélas, non. Pour le moment, la taille est fixe ( cad 100chip * 100)

Dansla prochaine version il serapossible de dimensionner la carte....mais pas celle la.

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
13 juillet 2003 à 23:53:06

tant pis c po grave. Heu j ai encore une kestion ^^ est il possible de creer soi meme des objets ? sinon, pour en implanter on fait comment ?

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
14 juillet 2003 à 00:02:26

oui, il est tout a fait possible d´importer sees rpopres objets.

pour cela, il tefaut un fichier . 3DS ( le model en somme), et creer un fichier OBJ3D qui indique comment utiliser le fichier 3ds. ( nom de l´objet, la texture, l´échelle, etc...)

je te conseil de te servir de model des fichiers existants.

! ! l´echelle est pas évidente a calibré ! ! suivant les fichiers, ils fautun facteur 0.01 ( réduction), d´autre un facteur 100 ( agrandissement). a tester en plusieurs fois en faite.

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
14 juillet 2003 à 00:05:13

pas vraiment de mon niv ^^ je m y connais pas en 3D, seulement la 2D, c deja ca :oP
ben sinon y a deux fichiers 3ds mais on dirait ke ca amrche pas quand je met ouvrir. AH et proprietes chez moi ne fonctionne pas, je clik dessus mais rien se passe.

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
14 juillet 2003 à 00:10:05

ah non dsl kel con je fais lol c bon j avais pas saisi la premiere fois vu ek ma map etait mal oriente donc je voyais pas la maison, donc c bon ^^
la j y vais. j ai tt je pense ( a part le ciel) pour faire kelke chose d assez bien donc je t enverais un mail pour te dire quand j ai fini et te signaler d eventuels problemes. Tu peux compter sur moi parceke ca fait plaisir de voir des gens ki se donnent comme ca.
Allez bonnenuit et a demain j espere ^^

++

snarky
snarky
Niveau 9
14 juillet 2003 à 00:18:29

Athlon 1.7Ghz ( 1.4 réel)). :p
toré pa plutot un ahtlon xp 1700+ cadencé a 1.4ghz ?

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
14 juillet 2003 à 00:22:02

bah oui :)

bug2222
bug2222
Niveau 2
14 juillet 2003 à 05:34:25

harggggg a chaque fois que j´insert 1 truc le prog dit quil a rencontre un pb et doit fermer ! !! tin je peux rien faire ! !! pkoi???

Evanescence
Evanescence
Niveau 5
14 juillet 2003 à 10:07:15

Arnaud, pour la mise à l´échelle, t´aurais pu proposer une mise à l´échelle automatique. Si tu utilises directX c´est facile à mettre en place avec des bounding box

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
14 juillet 2003 à 10:20:37

c pas normal bug2222. En principe ca devrait marcher ( je l´ai sacrément testé).

Essai de m´expliquer ce que tu fais exactement. Déja, tu peux charger les map fournies avec le programme ?

As tu bien décompressé le programme avec les sous-répertoires ?

----------------------------------------------
les bouding box, je les ai déja implanté, mais j´avais surtout la flemme de ( re)mettre en oeuvre.
surtout que ca n´empeche de redimensionné a la main l´objet par la suite, car une maison ou un cailloux n´est pas redimensionné pareil...

Mais il est vrai que si les objets étaient redimensionné a une taille par défaut,il serait effectivement plus facile de les importer...Mais bon, j´ai prévu d´automatisé l´importation d´objets donc, c mon prog qui s´en occupe et pas l´utilisateur. donc c´est pas génant. ( sauf a l´heure actuelle puisque que c pas fait :p)

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
14 juillet 2003 à 12:35:47

Lut arnaud.
Bon ben dsl mais je peux pas t envoyer de map vu ke ca rame trop chez moi ca sera trop long a faire. Neanmoins j ai fait des ptits decors pour bien tester ton prog et voila les bugs ke j ai rencontrés:
-les fonctions annuler et repeter marchent pas
-ca rame ^^ ( bon ok ca c ma faute, c vraiment mon ordi ki est faible mais je dis ca comme ca, peut etre tu es capable de l optimiser pour les petites configurations enfin si tu comptes, apres avoir fini de creer ton jeu, le distribuer sur le net)
-toutes les touches en haut a droite ( les genres de barres, le rectangle, le cercle) kan je clik dessus ca fait rien. Est ce normal ? j ai beau chercher je vois pas leur utilité ( ou peut etre tu t pas encore charge de ca)
-la fleche bleu avec le point d interrogation fait fermer le prog kan je clik dessus puis sur la map.
-et finalement, quand par exemple je cree des genres de montagnes et ke je double clik directement sur une texture et k ensuite je l applik sur un cote de la montagne et ben ca l applik aussi sur un chip au sol. Apres j ai reesayer sans double cliker mais juste en appuyant sur texture choisie et la ca le fait plus.

Voila ce sont tous les problemes ke j ai rencontrés ( a part ca y a plein de touches ki fonctionent pas mais je suppose ke c toi ki ne les a pas activées). Ah et pour tes examples je les ai finalement trouvés, il se trouvait en fait dans mes documents et non pas dans un des deux dossiers extraits c pour ca ke j y avais pas fait attention ^^
fin du compte rendu ^^

Mythic_DeaD
Mythic_DeaD
Niveau 9
14 juillet 2003 à 12:43:00

Va-t-il être en vente dans le comerce ?

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
14 juillet 2003 à 23:54:03

Super merci DevilHunter ( va falloir changer de nom en BugHunter :p)

• annuler/répéter ne fonctionnent pas = c normal, ces boutons ne sont pas programmé.
  • ca rame:oui, mais tu peux améliorer la vitesse de rendu : dans preference, réduit le champ de profondeur, ca peut aider. et désactive tout ce qui te permet de sélectionné un objet/efeft/ou chip ( ca divise la frame rate par 2).
  • les barres, cercles et carré modifient le curseurde sélection quand tu veux appliquer une texture. j´avoue qu´il faut que je modifie ca pour que ca s´appliquer a d´autre truc.
  • pour la fleche bleu avec un point d´interrogation, je suppose que tu parles de l´icone de propriété d´effets...non, la c un véritable bug qui va falloir que je corrige.
  • je vais tester...c un bogue bizarre ca...

Merci bcp DevilHunter
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
15 juillet 2003 à 00:08:35

oui bug hunter pourkoi pas lol

sinon de rien, je suis a ta dispositon pour tester ton prog ( ou meme ton futur jeu ^^).
quand au ralentissements j ai essaye ce ke t as dis mais ca n a pas change grand chose mais t inkiet c mon pc ki est trop faible mais je me debrouille avec ^^
sinon je viens de revoir tes maps, comment tu fais pour tourner les batiments ? ^^

bon ben voila, a priori je pense pas k il y ait d autres bugs. Donc rendez vous a la prochaine version ^^ au fait t as msn ?

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
15 juillet 2003 à 00:47:12

tout simple : quand tu place ton objet les touches
gauche droite haut bas + - sont actives.

arnaud16571542@hotmail.com

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
16 juillet 2003 à 14:15:08

non,pas en vente dans le commerce, juste dispo sur mon site librement

DevilHunterX
DevilHunterX
Niveau 10
16 juillet 2003 à 23:44:43

T jamais connecté :(

PEACE_and-LOVE