Ouaouuuuuu, kel défouloir ici !
Perso, je comprends pas très bien certains arguments. Déja, être root tout le temps ? A part pour infecter proprement sa machine ? ?? Franchement, être root ça sert à koi ? créer des fichiers dans les répertoires type /usr/bin ? Vous créez souvent des fichiers dans c:\windows\system ? Hop hop hop ! vi vi, quand vous créez vos apps, mais c´est qu´à l´install. D´ailleurs, en test, on laisse les dll dans le rep du prg, non ?
Pour le coup où linux détecte rien ( IrDA ou USB), la faute à qui ? Au crétin qui a inventé une norme pour le cêble, la communication mais pas la compréhension ? ( ex : certains lecteurs de cartes MMC, CF, . .. sont vus, mais pas décrit correctement par le protocole, si si, achetez taïwanais) Moi je prends n´importe quoi SCSI, je le branche sur une carte, il est vu correctement de suite. Après il me faut le driver, mais c´est plutôt le fabricant du matos qu´il faut secouer ? Et c´est là où le monopole MS . ..
Linux plante pas. Ben non . .. C´est super rare . .. Kde plante, ben ouais, c´est super fréquent ( : ) ) . Un peu comme le core de windows et l´interface graphique ou DirectX. Je comprends pas où est la difficulté : linux c´est un noyau ! raaaaaa. C´est pas une interface utilisateur ! Ca en a même pas puisqu´il faut passer par un shell. Maintenant, l´intéret de linux c´est le choix aussi. Kde, kde . .. Tentez un gnome ! Bon, c´est pas le pied, mais moi je vagabonde : enlightenment, sawmill, windowmaker... va faire ça sous windows et tu découvriras bonheur, va . ..
Pour le dev, parcequ´il faut bien revenir au sujet de départ, tout le monde parle de kdevelop comme du must. Perso, j´attends que qq´un me fasse la démo un jour car j´ai tjs pas trouver où était le gain de temps. C´est triste, mais j´ai beau m´être résigné à X11, je reste un admirateur de vim. Si, si, si, y a pas les onglets, la gestion des makefile, des arborescence, et bla, et bla, et bla. Mais je suis loin d´être un pro du domaine et je dépasse que rarement les dix sources en C++. Donc quand ça bug, j´identifie généralement vite le fichier.
Et pour mon opinion final : chaque chose à sa place. Linux, c´est pour les motivés. On peut tout faire sous Windows, presque, mais un grand oui quand même. On peut tout faire sous Linux, un moins grand oui on va dire. Il n´y a pas de " standard du marché" parcequ´il faut aussi penser à ceux qui font du cobol sur AS/400... Une minute de silence . .. Windows a l´avantage d´être multi machin. Mais surtout multi entre Win 3.11, Win 9x, Win NT et Pocket PC ; ). Je ne vais plus jusqu´à le denigrer, mais c´est complettement con pour moi de comparer IE+office à netscape+koffice ( ou openoffice ? ) puisque dans un cas, vous avez deux beaux produits qui marchent sur Windows et ( marchent presque) sur Mac, dans l´autre, deux vrais multi-plateformes ( va mettre ms office sur Sun, va . ..). Et niveau prix . .. mais c´est sure, à partir du moment où on a pas déboursé 5000F pour un office pro, on a bcp moins mal quand word se ferme sur une insulte en emportant une centaines de pages . ..
PS: et merde, j´fais à chaque fois dans le long. Merci à ceux qui auront lu
Je suis bien d´accord avec toi Pnume, mais vim pour la prog, dans le cas de HS_Dino et ses centaines de fichiers sources... ca va pas etre possible : )
HS_Dino, oubli wine pour faire tourner Sourcesafe. Le probleme majeur c´est pas de trouver un remplacant pour CVS, mais de faire tourner KDevelop ( qui integre une interface CVS) correctement.
Je suis globalement d´accord avec toi Pnume. Par contre, niveau developpement, VIM te suffit car probablement tu développes de très petites applis. Mais dans le cadre d´un developpement sérieux, c´est inconcevable, l´IDE est primordiale à 95%.
Sinon perso, mes differences entre linux et windows sont ailleurs qu´une simple gestion des droits ou de driver USB, pour moi:
Linux c´est:
- Bac+15 pour pouvoir le maitriser à bloc.
- 10min de boot et 8 secondes pour lancer Konqueror avec la Mandrake 9.1 sur AMD450Mhz avec 256 de RAM et un DD 5400tr/min.
- VIM ou Kdevelop.
Windows 2000 c´est:
- Ma soeur de 12 ans qui sait s´intaller ses Sims toute seule et jouer avec.
- 2min de Boot et a peine 1 seconde pour lancer IE la premiere fois ( puis instantané ensuite).
- Une multitude d´IDE et de solutions de developpement vraiment pratique.
Dino
The Zythum Project
http: //www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_forums.cgi?http: //www.zythum-project.com
à 12 ans on est pas bête !
LOLOL on a un connaisseur qui parle.
bon a propos de windows, ben oui son but, son objectif premier c´est d´être grand public !
et pour le boot 2 minutes c´est déja long.
( moi je met 2 minutes 15 mais g un fire et un antivirus qui sont long a charger)
et win XP boot plus vite.
pour linux, g red hat 7.3 et ca boot en environ 1 minute 30 je dirais. konkeror et tout ca charge plutot vite.
et d´ailleur qu´est-ce que 4 secondes ?
regarde mozilla il emt plus de temps encore !
alors que internet explorer n´a rien a charger toutes les librairies sont deja intégrée au systeme ( de l´MS sur une plateforme MS, c optimisé)
@#
Ca fait toujours rire ces débats Windows/Linux...
Eternel débat en effet ! !
moi je suis d´accord avec Dino quand il parle de sa soeur : Windows, c´est convivial et intuitif
quand je vais sous Linux, c´est pour faire du mode console, comme sous DOS
et je parle en connaisseur, j´ai programmé moultes choses sous linux.
derniere chose a dire, VIM, tu abuses, au moins, prend nedit...
c´est quoi ou qui VIM ?
VIM, c´est un grand personnage qui vécu au 15e siecle avant jesus Christ.
Il eut l´idée des centrales nucléaire et de la sattelisation de Spoutnik autour de l´orbite terrestre.
Il déssina sur une pierre ( car a l´époque, on gravait sur des pierres), les croquis de la sonde Voyager qui avec son alimentation par panneaux solaires, et sa communication par les ondes. A l´époque, il croyait que ces ondes seraient radioactives, ce qui n´est pas un tord car certaines le sont reellement, comme les rayons gamma.
Il eu le premier l´idée du Big Mac, ce délicieux sandwich, qui, hélas, fait grossir, et du systeme Mac do, qui ferait travailler du monde, surtout des étudiants. C´est lui aussi qui inventa le mot " mauvais", car, étant pour une nourriture comme mac do, il disait que si on était contre, c´est qu´on était " bovais", mais avec le temps, les gens crurent que " bovais" ( cf josé) était du a un rhume, donc le transformerent en " mauvais"
Quel grand homme ce VIM ! !
Sinon, plus sérieusement, c´est un éditeur de texte sous Linux sans aucune option. Nedit est mieux.
Bon KDevelop, y´a rien a faire, ca marche pas.
Donc je me suis fais mon makefile à la main, et 1er source, 1ere erreur.
Ligne 15, 16 et 17, au niveau du " FASTCALL", il en veut pas. Je ne comprends plus rien, je me demande meme si je suis un programmeur, je suis en train de me remettre en question là soudainement...
//------------------------------------------------
--------------------------------------------------
------------------------
//------------------------------------------------
--------------------------------------------------
------------------------
float FASTCALL FastAbs( float a ) ;
float FASTCALL FastSin( float a ) ;
float FASTCALL FastCos( float a ) ;
euh . .. t´es sur que _LINUX et déclaré ? ? ( à moins que ce soit le cas dans CommonDll.h ou dans ton makefile mais à vérifier . ..
apres ton premier #define FASTCALL t´as rien mis
Ou alors c´est quelque chose que j´ai jamais vu, mais pour moi on fait #define truc machin
" apres ton premier #define FASTCALL t´as rien mis"
c tout a fait normal ca, ca déclare le label pour le compilo et ca le remplacera par : rien du tout . ..
mais apparement le problème semble venir du fait que FASTCALL est remplacé par __fastcall ( donc à mon avis _LINUX n´est pas déclaré, ou pas encore à ce moment là)
ok j´aurai appris un truc ![]()
slt vous pouvez venir maidé sur mon topic ( c´est: j´ai reussi!!!!) kar jai enfin reussi a lancer my RPG MAKER 2003 et..................(voir la suite sur my topic)
" euh . . . t´es sur que _LINUX et déclaré ? ? ( à moins que ce soit le cas dans CommonDll.h ou dans ton makefile mais à vérifier . . ."
Je crois que _LINUX est déclaré par defaut. Mais de toute facon, je fais un g++ -D_LINUX qui normalement devrait le déclarer le cas echeant.
Mmmmm
< Linux c´est:
< - Bac+15 pour pouvoir le maitriser à bloc.
BAC+2 et c´est bon. Je maitrise bien mieux qu´un windows. Mais qu´est-ce que maitriser ? sous windows : savoir utiliser regedit? Sous linux : savoir programmer en C et lire toutes sortes de fichiers ( makefile, autoconf, . ..) ? Ben non, sous mandrake, ça revient à savoir utiliser le panneau de conf parcequ´il y a aucun paramètre caché . .. mais bon . .. Maintenant BAC+15 pour utiliser la souris, remarque, y a toujours le cas des enarques
< - 10min de boot et 8 secondes pour lancer < Konqueror avec la Mandrake 9.1 sur AMD450Mhz < avec 256 de RAM et un DD 5400tr/min.
Très intéressant. 10 minutes ? Deja, mandrake c´est pourri pour ça. Deja parcequ´au démarrage il y a un check up visuel de tout ce qui démarre, et pas dans windows. De plus, dans ta mdk, y aurait pas des services bizarres en plus type smb, apache, mysql, . .. ? parceque bon, rappelons que fo comparer ce qui est comparable ( et sous linux, le partage c´est NFS)
< - VIM ou Kdevelop.
emacs, gchépukoi. J´en connais pas un grand nombre aussi développé que Visual studio niveau facilités, mais le principe général est que sous linux pour linux, on utilise un simple nedit, elvis, . .. Vu que normalement, on revient pas en arrière, non ? ´fin, je me suis lancé que dans du dev simple et je connais personne qui dev vraiment sous linux.
Et me dite pas qu´il faut toujours revenir en arrière pour debugger ses dll, ça c´est win, sous linux, un . h+.cpp == une classe, donc quand elle est finie . ..
< Windows 2000 c´est:
< - Ma soeur de 12 ans qui sait s´intaller ses < Sims toute seule et jouer avec.
su -> apt-get install monjeu_à_moi. C´est tout. Moi je suis Debian et en deux commande je télécharge et install un prg. Et un jeu, y a pas de config. Alors ? où est la compliquitude ? d´ailleurs, il me semble qu´il y a l´équivalent pour rpm/mandrake ou rpm/redhat
Et pour comparer l´install d´un jeu, prend l´install d´un jeux ! t´as plein de demo sur le net, tu verras que, sans avoir besoin d´être root, ça s´install. Comble même, ils reprennent le même prg d´installshield !
< - 2min de Boot et a peine 1 seconde pour lancer < IE la premiere fois ( puis instantané ensuite).
Linux ché moi: même temps que pour lancer mon win 2000 ( 1400+DD 5400tr/s), ou un peu plus, et konqueror, 2-3s, puis quasi instantanné. Avec 256 Mo, t´es sur de pas avoir un gros squid, apache ou mysql ? parceque là . ..
< - Une multitude d´IDE et de solutions de < developpement vraiment pratique.
Je comprends pas cette réplique : " multitude" ? Pour le C, oui, à la limite, bien qu´ils me semblent n´être pas compatible entre eux ? Et pour les autres languages ? Sans compter qu´ils sont tous payants et, d´après mon expérience, tous décevant au point de finir toujours par retomber dans la norme MS du language ( visual C, visual basic, visual foxpro, visual . ..). Au moins, sous linux, si t´en as marre de quelquechose, y a rien qui retiens pour changer.
Mais je n´essaye de convaincre personne. Maintenant, je vais à fond dans ton sens : Kdevelop est tout de même le seul bidule sous linux au delà de la version 1 qui réussi à mettre des erreurs à la compilation d´un source tout simple, voir même avant.
Pour la difficulté de configurer, largement oui ! Mais simplement parceque les gens se lancent dans de vastes choses. Nombre de personne, dès qu´ils apprenent qu´on peut recompiler un noyau, s´y mettent ! T´imagine un instant ça si on pouvait le faire sous windows ? Même chose pour tout : ils découvrent squid, et hop ! c´est parti pour faire un firewall transparent proxy. Apache ? mon dieux : PHP+Apache+MySQL !
Bref, ce qu´on réalise pas souvent et qu´on critique, c´est que sous linux on est libre de faire ce qu´on l´on veut, et surtout de pas y arriver.
je bourre la fin de la page
pour pas qu´on voit
Que je met des messages super long, et comme ça le suivant sera en page 3 tout beau