Une fois n´est pas coutume, c´est moi qui vous pose une question destinée aux quelques " Linuxiens" rebels désormais bien connus qui êrent sur ce forum.
Donc, je bosse sur mon Zythum Project qui consiste en un moteur de jeu client/serveur online patati patata... et je vais devoir faire tourner le serveur sous linux. ( Ne revez pas! Ce n´est pas moi qui est choisi cette solution : ) ! C´est l´exploitant qui a ses serveurs sous linux...).
Bref, j´aurais aimé un peu savoir sous quel genre d´IDE travaillez-vous et avec quel système de source-control, etc...
Actuellement, je travaille sous ma machine Windows avec Visual C++ et je lance la compile sous linux via telnet depuis mon windows. Donc gcc compile le projet situé sur ma becane windows depuis linux grace a Samba. Un gros merdier!
Voila, donc est-il possible de travailler sous linux avec un environnement de dev potable et d´y compiler un projet multiplateforme avec gestion du source-control ( actuellement SourceSafe 6.0 sous win) ? Parce que c´est un peu relou à notre epoque de faire encore des makefiles...
Et bien merci d´avance.
: )
Dino
The Zythum Project
http://www.zythum-project.com
Déjà je peux te dire que trouver un équivalent de VC++/SourceSafe & co sur Linux c´est pas demain la veille que ca arrivera : ) Sinon ya quelques IDE " potables" ( c´est vraiment bien le mot : POTABLE) genre KDevelop etc... mais bon je préfère laisser les pro-linux pour vanter ses mérites ( car je crois que je ne serai pas assez objectifs pour donne un avis)
: )
Bon, jy connais quedal à Linux et à ses IDEs, mais il est possible de compiler des applis Linux depuis Win avec un cross-compiler
Jai pas d´URL en tête, mais jai appris ça en cherchant des ressources pour MSYS. Conclusion : http://www.mingw.org
Il y a deja des solution equivalente a VC++/SourceSafe sous linux.
Pourquoi pas le couple KDevelop/CVS
CVS n´a plus rien a prouver en ce qui le concerne, le point noir viens de KDevelop.
Nombreux sont ceux qui n´ont aucuns problemes avec. Mais il y a parfois quelques confit de version entre automake et autoconf... Bref, si tu n´install pas la MDK9.1, ca devrait aller, c´est la seule avec laquelle j´ai des problemes.
Sinon, rien ne t´oblige a changer d´OS pour la programmation de ton appli. Pourquoi ne pas la compilée sous linux qu´une fois achevée ?
" Pourquoi pas le couple KDevelop/CVS"
Mes experiences avec KDevelop n´ont pas été très concluante, mais bon, on peut toujours réessayer...
" CVS n´a plus rien a prouver en ce qui le concerne"
J´ai cru comprendre effectivement, il me reste juste comprendre comment ca fonctionne, je ne me suis toujours pas penché sur la question.
" Bref, si tu n´install pas la MDK9.1[...]"
J´ai installé la Mandrake 9.1[...]
" [...]ca devrait aller"
[...]ca n´ira pas alors... : (
" Sinon, rien ne t´oblige a changer d´OS pour la programmation de ton appli. Pourquoi ne pas la compilée sous linux qu´une fois achevée ? "
C´est le cas, ca tourne, il me faut juste compiler. Enfin, " compiler" est un grand mot, car il faut déja effectuer le portage puis le debuggage de comportements à la cons qui se crée entre les deux compilos ( visual et g++).
Dino
The Zythum Project
sous kde il y en a plein je crois : )
les pro-linux disent que leur systeme est mieux, certains le trouvent reellement mieux, les autres ( fort nombreux), c´est une histoire de politique : ils onit décidé qu´ils n´aimaient pas Microsoft, donc ils disent que Linux est mieux. Certaines s´handicaperont a se forcer a utiliser Latex, staroffice, ou netscape, plutot que d´utiliser office et IE, parce que c´est du microsoft. Ils diront que leur truc est mieux, alors que Netscape, je te me lui filerai des coups de boule, moi...
pareil pour les jeux, certains veulent le faire sous linux, ou lire des DIVX sous Linux, ou est l´intéret ? ? puisqu´ils ont déja tous Windows...
enfin voila, CT mon petit délire ça...
vive le " standard" ! ! pour l´instant le standard c´est Windows, donc fu ck linux !
Oui mais en meme temps tu fais la meme chose pour linux ^^
Moi j´aime linux, mais je me passerai pas de windows, c´est sur !
Linux plante pas ! **** windows
le standard C´est POSIX, une norme qui dit que les programmes compilable sur un système le soit sur tous les autres. Quel est le seul Os à ne pas suivre ce standard ? Windows bien sur !
" alors que Netscape, je te me lui filerai des coups de boule, moi..."
Comme je ne maitrise pas Linux a bloc, je n´everve très vite dessus et ca termine en coup de latte dans le PC... Bon, Linux ne marche pas mieux après çà, mais au moins mon clavier ne marche plus et je sais pourquoi! : )
" Linux plante pas ! **** windows"
Au démarrage de KDE, une boite de dialogue apparait en m´indiquant que la partition " /Home" est pleine. Je clique sur OK ( y´a pas d´autres choix), KDE continue son chargement puis Linux freeze et les leds du clavier clignotent. Dans un premier temps, je pense à un " Joyeux Noel" du clavier, mais en reflechissant quelques instants je m´apercois que nous sommes en plein mois de juin, donc cette theorie ne tiens pas la route. Je redémarre ( avec le fameux Check Forced) et puis replantage. Je reboot encore une fois, et cette fois-ci je fais un peu de place sur le dur pendant que j´ai la main, c´est a dire quand le message " /home plein" est affiché, ensuite je clique sur OK et le système démarre normalement.
Sous Windows, je ne me souvient pas avoir eu de plantage quand le disque était plein...
Ceci dit, le motif " Linux est mieux car il ne plante pas" est un peu facile. Je tiens a vous rappeler que ce sont les applications qui font planter l´OS et non l´OS lui meme a part quand il a été détruit par des installations ou désintallation de fichiers cruciaux a son bon fonctionnement. Biensur Windows autorise beaucoup plus de chose que Linux, ce qui explique qu´il est possible de " casser" l´OS facilement.
Pour le reste des plantages, il s´agit en parti de Deadlock crée par les applications, et encore une fois, l´OS n´y ai pas totalement responsable, et sur ce point faible aucun des deux OS ne fait mieux que l´autre. Tout du moins, c´est ma conlusion.
Dino
The Zythum Project
je dois avouer que mon windows XP plante souvent à cause du driver de nvidia, et que donc je ne sais pas si il bugge normalement
Quand je dis que Linux plante pas, c´est que lorsque il a démarré, il ne bugge plus, mais comme je n´ai pas Linux, . ..
Tiens, puisque l´on est dans les plantage, en voici une bien bonne. Aujourd´hui meme, une collegue de bureau a reussi a faire planter en boucle un windows, avec instant-auto-reboot. Tout simplement en delete un pointeur ecraser par un buffer overflow. Le tout sous win2k et VC++.
Quant meme, c´est rare que cela arrive sous linux, un reboot via mauvais delete.
Sinon, HS_Dino, desoler pour tes mesavantures avec linux. Puisque c´est pour le boulot, n´hesite pas a installer une Redhat. Pour ma part, j´ai ete decu par kdevelop sous MDK9.1. J´attend avec impacience la version 3 stables, elle a vraiment l´air a la hauteur.
Linux est il plus stable que windows ? : )
Ca depend des points de vues, du miens lui il l´es, mais je ne suis surement pas objectif ; )
Il faut juste ce dire :
Sous linux, les catastrophes requient le mot de passe root.
je pense ke dino a fait une bonne explication.
les appli style KDE sous linux sont pas tres stable non plus : (
linux n´est pas plus stable ou koi ke ce soit, il est plus restrictif plus sécurisé, on a moins d´accès mais par contre....
tout a l´heure un pote me branche une prise flahs USB hop, win XP la detecte tout seul sans ke j´ai rien touché.
il me met son telephone devant le port IRDA, et hop c marké en bas " truc phone detecté"
pareil g rien reglé.
sous linux vas y c pas demain ke ca t´arrivera ca.
donc c facile de faire un OS stable: puiske il ne gere rien ! !
avantage linux: l´user est prioritaire sur tout par rapport a l´application, si on veut killer un process jamais ca écrira: " operation interdite"
pour ce ki est du reboot en boucle de winodws ca avait rien a voir avec un mauvais delete.
kan on delete mal ca fait un memory leak, le mémory leak est viré grace au garabage collector de windows kan l´appli est fermé.
( je rappele NT=mode protégé, espace mémoire reservé)
et ton reboot ca vient d´un blem du matériel, peut etre l´ACPI ki est mal reglé ( ca m´arrive aussi desfois)
aller @#
Victor, pour un mome de 11 ans, tu en connais des mots ! !
moi c´est bien apres 11 ans que j´ai appris ce qu´était la norme Posix.
Linux, y´a pas assez de trucs dessous. Moi je prefere Windows, et si tu fais planter ton WinXP, c´est que tu ne sais pas t´en servir. Quant a Linux, je le fais planter aussi.
je fais meme bien planter Linux en me loggant sous Root. Aisément meme.
Apres je sais ce que tu vas me dire " mais faut pas se logger en Root et tu ne le fais pas planter"
je te répondrais : " certes, mais moi, chez moi, j´ai pas envie d´etre un utilisateur restreint, je veux etre le root"
Hmmm, maintenant que tu en parles Lightness1024, le soft pilotait une central d´acquisition National Instrument qui apparament ne marchait pas tres bien...
Voila, a vouloir tout gerer le plus vite possible on arrive a faire planter un micro a coup de delete : )
Sinon, le gros probleme de linux, c´est qu´il n´est pas vraiment orienter confort d´utilisation. Mais petit a petit, on y arrive, sans pour autant perdre en securitée.
C´est à cause des drivers NVidia que mon ordi plante, les 3 quarts du temps, quand je regarde les détails d´une erreur, y a marqué module:nview.dll
mais défois, c´est module:hungmap ou qqchose comme çà.
" certes, mais moi, chez moi, j´ai pas envie d´etre un utilisateur restreint, je veux etre le root"
Un compte utilisateur bien configurer a suffisament de droit.
Tu ne fait pas de l´administration tout le temps tout de meme ?
Pour l´histoire de ton pointeur qui fait rebooter, ca m´arrive aussi. Probablement du a écrasement qui remonte jusqu´au kernel via un driver quelconque, pour moi c´est souvent le driver vidéo quand je merde avec Direct3D.
" ( je rappele NT=mode protégé, espace mémoire reservé)"
Y´a pas que NT, tout les OS sont en mode protégé et ont un gestionnaire mémoire, meme sous DOS avec un gestionnaire style EMM386. Ou alors, j´ai mal compris ce que tu as voulu dire?
Bon sinon, je suis en train de telecharger Wine, apparement on pourrait lancer SourceSafe depuis linux avec çà, donc je vais essayer cette solution...
Dino
The Zythum Project