CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

For all of the beginners...

lag-it
lag-it
Niveau 10
27 août 2003 à 18:08:21

Je connais pas trop, fait une recherche sur google.
Mais il parait que c´est pas mal.

EDell
EDell
Niveau 8
27 août 2003 à 21:30:47

Bah 3DGameMaker c´est vraiment trop de la daube. Non moi je conseil un truc assez ancien mais qui permet de développer facilement des jeux avec le moteur de Genesis3D : RealityFactory. Vous verrez on peut faire un bon petit jeu d´action en moins d´un mois. Mais bon il n´y a encore pas beaucoup de mérites...

MCjeanGAB1
MCjeanGAB1
Niveau 1
01 septembre 2003 à 11:47:13

ok je sais que je vais vous saouler mais bon si on recommenais du debut? moi je suis perdu et je voudrais savoir comment on créé un jeu du debut ala fin ? oki :-d

EDell
EDell
Niveau 8
01 septembre 2003 à 12:02:28

Bouhouhouh... Commence par lir le début de mon Topic ce serait un bon commencement. Ensuite si tu veux créer un jeu vidéo tu as la solution facile j´ai nommée *RPG Maker* ou bien alors *The Game Factory*. Avec ceux-là tu peux réaliser un mini jeu en 10 minutes... puis si t´aime bien faire des choses pas cool tu peux y passer des heurs voir des jours.

Bon comme la plupart des acharnés du coding j´ai tendance à rabaisser RPG Maker qui est en fait un bon petit programme pour qui veut réaliser qqchose sans se casser la tête... mais pour ma part j´aime bien quand c´est moi qui réalise tout et non pas quand je m´amuse à faire de simples modifications de choses existantes, il y a + mérite à cela.

Bref... de toute façon ce n´est pas donné à tout le monde d´apprendre la programmation, enfin si tu compte faire de ton métier créateur de jeux je te conseil vivement d´apprendre un langage du genre C/C++... Mais qui sait, peut-être n´aimes tu pas tout ce qui touche trop aux maths et à la logique, peut-être es-tu un artiste? Alors il sera peut-être préférable d´apprendre l´infographies avec des logiciels gratuits au départ comme Blender puis plus tard avec des prog. de pro tel que 3DSMax R4. Enfin tu aura moins de contrôle sur ce que tu fairas.

Bon ensuite une fois que tu as bien appris, normalement tu ne devrais pas avoir de blem´ pour créer un jeu... Si... juste des idées mais personnes ne peux t´apprendre cela.

scrocco
scrocco
Niveau 5
25 septembre 2003 à 11:45:33

Salut Edell alors ton mmorpg qu´es qu´il devient?

EDell
EDell
Niveau 8
25 septembre 2003 à 21:30:54

Bah il en est qu´un pro. m´a conseillé d´approfondir mon design avant d´attaquer le coding. Moi je voulais juste commencer par coder un petit protocole serveur/client... m´enfin. Donc pour l´instant je reviens en Freeze [ça arrette pas] mais en plus je suis en train de bosser pour un site côté Design. Un genre de ZoneJeux mais pour les Néo Calédoniens uniquement. Lol.

metroidpower
metroidpower
Niveau 8
25 septembre 2003 à 21:34:50

voila svp jai besoin daide jai telecharger RPG Maker 2003 parckavant javais le 2000 mais ca marchait pas alors jai du telecharger win rar pour extraire les fichier *.rar mais mnt jai besoin dun prog ki peu lire les ficheir *.msi
merci davance

EDell
EDell
Niveau 8
26 septembre 2003 à 12:50:35

Euh, c´est pas à moi qui faut demander cela

FinalBibi
FinalBibi
Niveau 5
24 octobre 2003 à 15:48:29

Salut à tous !

>EDell : se serait hyper sympa si tu aurais une liste semblable à celle des moteurs 3d mais cette fois pour les moteurs 2d. J´ai cherché pendant plusieurs jours, mais je doit sûrement pas le faire au bon endroit.

Sinon, je suis moi-même un n00b de 14 et 1/2 qui n´y connait rien en prog ( sauf un peut de VB6).
J´ai pendant longtemps utilisé RPGMaker sans me soucier de l´aspect graphique de mon " jeu", mais récemment, je me suis rendu compte que c´était décidément trop limité. J´ai donc commencé à chercher, mais sans résultat.
Parcontre, il y a une chose que je voudrai que tu sache : je suis tout à fait d´accord avec se que tu pense à propos des n00biz avec trop de prétentions. Au début j´étais comme ceux que tu décris plusieurs fois mais j´ai changé et je suis plus réaliste maintenant.
Voila, c´était juste pour mettre les choses au point pour qu´il n´y ai pas de malentendus.
J´attendrai ta réponse impaciamment.
Merci d´avance.

FinalBibi
FinalBibi
Niveau 5
26 octobre 2003 à 13:26:44

UP !

DarkEmperor
DarkEmperor
Niveau 7
26 octobre 2003 à 16:24:38

Juste un petit up pour ce topic ki est pas mal!!!

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
11 février 2004 à 04:04:40

C´est qu´il est bô ce topic.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 février 2004 à 14:15:30

:up: un petit up ça se refuse pas, vu la pertinence de ce sujet, le problème c´est que le titre est en anglais, et pas mal de noob savent pas lire l´anglais :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment