Bouhouhouh... Commence par lir le début de mon Topic ce serait un bon commencement. Ensuite si tu veux créer un jeu vidéo tu as la solution facile j´ai nommée *RPG Maker* ou bien alors *The Game Factory*. Avec ceux-là tu peux réaliser un mini jeu en 10 minutes... puis si t´aime bien faire des choses pas cool tu peux y passer des heurs voir des jours.
Bon comme la plupart des acharnés du coding j´ai tendance à rabaisser RPG Maker qui est en fait un bon petit programme pour qui veut réaliser qqchose sans se casser la tête... mais pour ma part j´aime bien quand c´est moi qui réalise tout et non pas quand je m´amuse à faire de simples modifications de choses existantes, il y a + mérite à cela.
Bref... de toute façon ce n´est pas donné à tout le monde d´apprendre la programmation, enfin si tu compte faire de ton métier créateur de jeux je te conseil vivement d´apprendre un langage du genre C/C++... Mais qui sait, peut-être n´aimes tu pas tout ce qui touche trop aux maths et à la logique, peut-être es-tu un artiste? Alors il sera peut-être préférable d´apprendre l´infographies avec des logiciels gratuits au départ comme Blender puis plus tard avec des prog. de pro tel que 3DSMax R4. Enfin tu aura moins de contrôle sur ce que tu fairas.
Bon ensuite une fois que tu as bien appris, normalement tu ne devrais pas avoir de blem´ pour créer un jeu... Si... juste des idées mais personnes ne peux t´apprendre cela.