Ouais mais ce que je voulais dire par là c´est que 3DGM et 3DGC c´est un peu blan bonnet niveau langage lol, sauf que 3DGC est plus puissant.
Enfin oui, Dexter peut commencer par le DarkBasic, mais c´est pas la meilleure solution si [d´après ce que j´ai comrpis] il veut en faire son métier [créateur de jeux]. A plus long terme il faudra de toute façon qu´il apprenne un langage plus puissant que DB... et là le C++ rentre en place.
Question : DB n´inclurais pas un moteur 3D Par hasard ?
Quelqu´un a besoin d´un scenariste ici?
ben garde.. c ben simple EDell si té po content des newbies ki vont devenir bon si tu leu donne des bonnes réponses ben tout ce ke ta a faire ce de farmer ta grand yeule pis tout le monde vo etre content.
si té po content des newbies ki vont devenir bon
Alors moi je vais te dire qu´est-ce qu´un " newbie" comment il puex deveni " bon"....en tout ças, les quasi-noobs, ne sont pas prèd d´arriver à quelque chose de notable, pourquoi ? ??? je vais te le dire, si on veux qu´on l´aide, primo, son post doit donner envie qu´on l´aide orthographe correcte , vocabulaire " corect" etc..), qu´il soit lucide sur ce qu´il fera dans son avenir proche et pas dire " ouep, je veux faire un Doom" ou autre, qu´il soit réconaissant, qu´il prenne le temps d´essayer de faire marcher sa logique sur la doc qu´on lui donne et pis toutes les 5min " j´ai pas compris si, pas compris ça etc..", apres tout viens de lui, et la plupart n´ont pas ceci avec eux, résultat des course, ne sont pas autonomes, svent pas se débrouiller = arriverons à rien.....
si tu leu donne des bonnes réponses ben tout ce ke ta a faire ce de farmer ta grand yeule pis tout le monde vo etre content.
" L´Erreur est Humaine" et puis les fautes qu´il a fait n´étaient pas catastrosphique sur les besoin d´un newb, et puis celui qui prétendais le " casser", lui il peut se la fermer, car j´ai eu une convers avec lui, il prétendais que son DarkBasic était plus puissant que le C++,a lors LUI il se la boucle.....bref.....et VOILA ALORS CA CA ME DEMONTE, il se dévoue corps et âme pour concocter un petit topic pour aider JUSTEMENT les newb, et voilà le reconaissance des autres...pfff..tu m´étonnes pourquoi, dès que un newb fait son arriver on veux pas l´aider ! !!!!!!
je tiens à préciser que tu as fait du bon boulot Edell, ormis quelques bouffons qui gâchent le plaisir et l´archanement d´aider des newbies, le reste est :okok:
Merci de les remettres à leur place *
Par contre j´ai pas bien compris ce que voulais dire cet abrutis *exsertfarfadet*.
J´ai pas saisis là. J´ai dis une chose pareil ? Si tu veux parler du fait que je déconseil d´utiliser Dark Basic pour les gens qui veulent faire de leur métier créateur de jeux, sache que je dis ça pour de bonnes raisons :
1-DB est moins puissant que C++ [d´ailleur, le moteur 3D est déja incorporé je crois bien, donc sur ce point pas de flexibilités]
2-Si la personne veut plus tard créer des jeux professionnellement dans une grosse boite, faut qu´elle sache que personne [j´ai bien dis PERSONNE] n´ira l´engager pour *programmer* en DB. Et de toute façon il aura du mal à trouver une école qui lui apprenne ça.
Puis de toute façon, si exsertfarfadet est pas content, l´avait qu´à ne pas venir sur ce topic, ni même dire qqchose.
UP !
UP!!!!!!!!!!!
donc edell j´étais une de tes victimes tu te rappelle il ya quelque moi bon trêve de commentzire est ce que tu pourrais m´explquerce qu´est un moteur de jeu m´enconseiller un et m´expliquer comment faire par exemple un jeu des codes source tu aurais un site pour apprendre avec le c++ a faire un jeu juste le jeu
salut j´ai telechargé fly3d et je sais pas m´en servir ni rien mais dès que j´essaie de manipuler un peu on me demande de sauvegarder avant et j´y arrive pas " could not save . fly file" . help me
Tiens, j´avais pourtant cru que mon topic était passé aux oubliettes, mdr, preuve que non. Bon malheureusement je ne peux pas trop m´attarder aujourd´hui j´ai du travail qui m´attend.
M´enfin vais quand même vous répondre, lol. Mais si qqun peut compléter mes informations ce serait nickel.
Samouro> Alors un moteur est en gros la base de ton jeu. Ca peut tout ausis bien être un moteur 3D qu´un moteur 2D. Peut importe, c´est ce qui gérera les graphismes les sons la physique... etc... Enfin à moins que ce ne soit un jeu basé sur du texte tu auras obligatoirement besoin d´un moteur. Si tu as de bonnes connaissances en programmation [bon je sais que t´en a pas] tu peux t´en faire un a toi, mais attention pour avoir un très bon moteur ça demande beaucoup de temps de connaissances etc... enfin c´est pas en claquant des doigts et en rêvant d´un moteur 3D surpuissant que ça marchera.
Bon sinon si tu tiens à débuter par le plus compliqué [oui parceque si tu ne sais même pas programmer un programme de type **hello world** n´espere pas grand chose] tu peux telecharger genesis3d qui a un template d´un quake like tout déjà fait en opensource enfin tu devra obligatoirement posséder Visual C++ 6.
Sagakushi> euh j´ai pas trop touché à Fly 3D alors désolé, lol, j´ignore comment faire, peut-être que qqun pourra t´aider ?
ok alors une fois que j´aurais compris le langage C tu me conseil de prendre quel autre moteur 3d ( otre que fly3d).....????
genesis ou celui de HS_Dino
ok merci . .............................jvé les cherché
alors pour creer un jeu en gros il faut apprendre le langage c++ ou c( il paré que cest lé mieu) et ensuite telecharger un moteur 3d ( comme ceux cité page no1) et un modeliseur 3d(idem) et ensuite? au fait la j´ai Gmax et blender comme modeleur et fly 3d comme editeur je voudrais savoir si c pas plus facile d´apprendre avec des tutoriaux???
Bah, il n´y a pas vraiment de chemin pré définit. Tu n´es pas obligé de télécharger un moteur 3D, si tu en as les capacités tu peux t´en créer un toi même. Et puis pour le modélisateur 3D tu peux normalement choisir celui que tu veux à la condition de posséder les bons convertisseurs de formats.
Enfin bon j´ai pas trop la tête à tout expliquer là. Je le fairais surement plus tard. Pour l´istant je vous laisse avec cela !
Au fait pour l´information, dans qques temps j´annoncerais le Come Back de mon projet. Disons qques semaines histoire de faire le plein de screenshots [ce que les gens aiment].
EDell Kalistran || Dreams Maker...
comment fait ton pour a partir d´une photo ou image en 2d on la mette en 3d
Je voudrais savoir si je veux créer un jeux simple et sympa sans en faire mon métier plus tard kes je dois faire ? Merci de me répondre.
Si tu veux pas en faire ton métier, je dirais peut être Blitz Basic.
Bien surle C++ c´est mieux, mais . .. long ![]()
Euh juste pour savoir ça consiste en quoi en gros Blitz Basic et est ce que c mieux que 3dGame maker ?