si car ATOMIC EST UN DE MES MEILLEURS POTES ET FAIT GAF MOI JE TEN VEUT PAS,TAS LA IR SYMPA MAIS FAIT PAS LE MALIN AVEC LUI TU RISQUE D AVOIR TOUT LES GENS DU FORUM DONT IL FAIT PARTI SUR TON DO
Ouais, ben, tu diras à ton copain d´arretter de poster n´importe quoi n´importe où. C´est pas que ses pseudos en *up* soient moches [enfin c´est pas la classe non-plus] mais c´est que ça n´a rien à faire ici.
outu as raison je suis tout a fait d accord avec toi mais isson bien ses pseudos! je lui dirai ok?
salut loucato007 et ton amis. mais vous deconnez alors montrez moi ce que vous savez faire dans le topic up!!!!!!!!!!!!!!!! alors a bientot
up de ce topic...
edell, là, tu me décois
on voit que tu parles de choses que tu ne connais pas . ..
" Biensur vous avez la solution *3D Games Creator*, mais sérieusement ce logiciel est plus un attrape couillons commercial qu´autre chose. "
d´après ce que tu en dis, on peut aisément voire que tu n´as jamais testé ce programme, sinon tu en aurais un avis différent. ce programme est bien meilleur pour les débutants que le c++ car il permet de se lancer dans la 3d avec une à deux semaine d´apprentissage, contrairement aux dizaines de mois d´apprentissage à plein temps pour le c++...
3dgc est plus lent que le c++ ( surtout en 2d, mais la 3d est rapide), mais je pense que c´est un de ses seuls défauts.
je le conseille à tous les débutants qui veulent faire des jeux 3d sans passer par des mois d´apprentissage du c++ pour finalement se rendre compte que le c++, c´est trop dur !
sinon, une autre de tes remarques montre TON IGNORANCE GRANDIOSE ; tu parles de choses que tu ne connais visiblement pas ; je pense que t´as juste envie de donner l´impression que tu en connais beaucoup et que tu es allé chercher des noms de programmes un peu partout, sans vraiment te documenter dessus, parce que là, félicitations, T´AS ATTEINT LE SOMMET DE LA CONNERIE : D
" -DarkBasic : Il a été gratuit un temps...
-3D Game Creator : Beurk. "
si tu t´étais documenté plus de 2 minutes avant de te dire " ça y est, je suis omniscient, je sais tout, je peux juger car je sais tout, absolument tout, je suis dieu", tu aurais appris que DarkBasic est 3D Game Creator, c´est la même chose, il n´y a aucune différence, c´est kifkif bourricot, c´est du pareil au même, c´est bonnet blanc blanc bonnet, . ...
alors, avant de dire " ...tout ces newbies qui...", dis-toi que t´es peut-être toujours un newbie !
mouarf !
en tout cas, la lenteur n´est pas le seul incovénient de 3DGC ou darkbasic
tu y ajoutes les limites dues au fait que c´est construit sur une logiciel, et non pas sur le langage machine.
Ajoutes y aussi le fait que si on peut apprendre a faire de la 3D en 2 semaines, c´est que ça doit etre monstrueusement simplifié.
Comme par exemple les boites englobantes de collision, si elles sont automatisées, ça doit poser de graves problemes dans certains cas ( sprite qui tend la main par exemple).
Une solide conaissance en maths, donc des mois d´apprentissage ( et oui) ne pourront jamais etre détournées pour pouvoir faire VRAIMENT ce que l´on veut.
DarkBasic peut il permettre de faire
- warcraft 3 ?
- doom ?
- descent ?
je ne pense pas qu´il soit assez souple pour ça.
Tatata, j´ai essayé 3GC.
ET je continus à dire que c´est vraiment nul. Enfin certes, si tu veux pas te fatiguer, tu peux toujours l´utiliser, lol, mais bon, tes créations seront stéréotypés [ou presque]. En plus de toute façon je trouve le moteur super deg [autant dans son rendu que dans sa souplesse].
D´ailleur j´ai essayé les *meilleurs* réalisations qui étaient présentées sur le site web officiel. J´étais tout content à l´idée d´essayer de *bons* jeux d´après ce qui était marqué dans la petite colonne à côté de la belle image du jeu. Ben je vais te dire, par exemple pour le jeu de combats dont ils faisaient l´éloge sur le site... et bien sérieusement, je préfére de LOIN Street Fighter sur SNES.
Puis sinon pour fermer ton clapet une bonne fois pour toute... 3DGC n´est pas Dark Basic, mais tout simplement il a été programmé en Dark Basic [encore une fois pour prouver que les mecs ne ce sont pas vraiment foulés] c´est pour cela que quand tu *programme* dessus, c´est en dark basic.
Et puis de toute façon même si je m´étais réellement gouré sur ce point là, je te ferais signalé, que ce n´est pas parceque j´ignore le contenu d´un logiciel aussi niais que je suis un newbie. Certes, face à des gens comme JYY, j´en suis UN, mais face à ses jeunots qui débarquent en demandant *bonjour je sais rien faire, j´ai 10 ans et je veux faire UT2003* je suis plutot un vétéran... et comme en majeure partie c´est ce qui traine sur le forum.
De toute façon tu verras que dans mon topic il y a beaucoup plus d´informations que 3DGC. J´ai listé les différents moteurs [avec adresse] gratuits et payants, j´ai donné des conseils aux gens qui passaient... etc. Ce topic là existe dans le but d´aider les newbie, ensuite si tu n´es pas d´accord sur ce que ej dis, je veux bien être rectifié, mais bon là ct pas le cas =p. De plus évite de m´insulter comme ça, c´est ton trouble de la personnalité qui ressort [comme dirait un psy], si tu pense vraiment que ce que j´ai fais est nul, vas t´en, laisses les autres tranquils, à la limite si vraiment t´es crétin à un point phénoménal ou bien que tu pense que tu m´es supérieur en de nombreux points, vas y, crés en un de topic aidant les newbie ! heh.
PS : Au fait si qqun veut VRAIMENT devenir créateur de jeux, la meilleure chose à faire c´est d´apprendre le C++, écoutez pas ce type. Certes il est compliqué, mais c´est en perseverant qu´on reussi.
lol
là, tu me fais sourir, je suis dsl, mais c´est obligatoire
je crois que tu confonds 3dgc et je ne sais plus quel autre programme qui lui a été codé en dark basic ^^ ( est-ce 3d game maker ? )
en fait, 3d games creator est dark basic avec le manuel en français, c´est tout, il n´y a aucune autre différence
mais . .. si j´ai bien compris ce que tu veux dire, c´est que tout le monde doit se lancer au c++ ? t´aimerais voire 90% des débutants abandonner alors qu´ils auraient pu faire de bons programmeurs en db ? tsst, on peut faire de très bon programmes en db, plus rapidement qu´en c++, et avec de très beaux effets visuels
je ne dis pas que le c++ est nul, loin de là, je trouve qu´il est formidable, mais il faut se rendre à l´évidence, si on ne veut pas apprendre pendant des mois - des années ? - avant de faire un jeu 3d, il vaut mieux passer par le db que par le c++
on pourrait essayer de faire le concours . .. le meilleur jeu 3d en deux jours, qu´est-ce que tu en dis ?
sinon, je trouve que tu as eu une bonne idée en faisant ce poste pour les débutants, mais ce que je regrette, c´est que tu n´aies pas pensé comme un débutant, qui veut arriver à un bon résultat assez rapidement...
arf, ya pas de bouton pour éditer . ..
je veux juste montrer ce que peut faire dark basic . .. j´ai fait ce programme en 2-3 mois, d´accord, mais comme je dois bosser pour le lycée, je n´ai pas trop de temps pour programmer
il faut à peu près 1500 lignes, ce qui est assez court, mais le résultat est ce qu´il est : je pense pouvoir dire que c´est un bon jeu :
http://sensai.free.fr/attreid/Climber2.zip
P.S.: ou est-ce que ce que tu prenais pour 3dgc est 3d games factory ? arf, je ne sais plus le nom, mais tu confonds 3dgc et ce programme
arf, les boutons edit, c´est vraiment ce qui manque ^_^
en allant sur le site du gcn, on peut trouver ça :
" Darkfusion vous propose de débuter doucement dans le domaine de la création de jeux en utilisant différents langages de programmation simple ( proche du BASIC) à l´aide des logiciels 3d games creator ou 3d games creator pro ( dark basic et dark basic pro en Angleterre) "
http://www.games-creators.org/
mais dis, c´était quoi le nom du prog que t´as testé ? ça me turlupine vraiment
Wêêêêêê !
Ooops
!
Effectivement, je me suis légérement gouré, lol. Non moi je parlais de 3D Game Maker. Tu sais, le log qui te préfais toute les scenes de jeux et tout les persos. Aucune flexibilité dans le moteur et le gameplay. En clair, beurk, lol.
Par contre oui, 3DGCreator est effectivement mieux. En fait il s´agit tout betement de la version *professionnelle* de 3DGM, lol.
Desole, Mea culpa.
Enfin bon, là vais retourner en cours, je continus mon post ce soir.
Bon voilà donc, en fait, je ne dis pas qu´il faut absolument comencer à créer des jeux en C++, mais c´est vivement conseillé. Certes, tu passeras la plupart de tes première années à apprendre à t´en servir, mais ensuite, quel bonheur quand tu sais faire des trucs. Certes, la route n´est pas facile, mais créer un jeu vidéo de A a Z n´a jamais été une tache aisée. Des langages comme DarkBasic sont bel et bien plus facile d´utilisation, mais au bout d´un certain point tu seras limité au niveau de ta création. Alors qu´avec C++ tu peux étendre tes réalisation à pratiquement ce que tu veux. Et puis il serait dommage, si la personne veut devenir créateur de jeux, de passer plusieurs années à programmer en DarkBasic et puis ensuite de devoir tout reprendre à zéro car le C++ est différent. lol.
Enfin tu vois quoi.
Je tiens à préciser si les gens ne le savent pas encore, on ne vous engagera jamais dans une entreprise de jeux pour programmer en DarkBasic, mdr.
hop
edell tu as parler dans un langage que je comprend pas et d ailleurs c est quoi un langage???
ba tu voi le français c un language, l´anglais aussi, le C++ aussi. ils ont tous leur regle de grammaire, de syntaxe leur exeption etc...
la diference c´est que le C++ est un langage de programmation.
-Avec le français,l´anglais etc... tu écrit un bouquin pour faire travailler l´imagination du lecteure
-Avec le C++ tu écrit un programme pour faire un jeux
ok merci mais il vont ou apres les mots il servent a quoi a cree le jeu ? comme par magie??
ouai c un peu de la magie : en fait c en mettant les mots dans un ordre precis en utilisant les bons ou il faut etc... t´arrive a faire un jeux ( ce que je dit la est vraiment simpliste mais une foi que tu aura compris ça sera deja un gd pas)
c comme qd t´ecrit une histoire : il suffit de metre les mots ds le bon ordre et suivre un raisonement logique pour arriver a qq chose
voila ce que l´on peut faire avec la langue C++ par ex
void main()
{
cout<<"bonjour";
}
ce programme a pour but d´aficher " bonjour" a l´ecran
si tu comprend rien c´est normal c´est pas du français... c comme si on te donnai un texte en russe a lire. Mais pour les personne qui ont appreis cette langue, lire un programme c´est comme lire un livre...
Yep et je dirais meme que c plus facile d´apprendre un language de programmation que d´apprendre une langue. Ce qui est plus dure par contre, c´est qu´il faut savoir s´en servir, du language.(enfin pour la langue aussi).
" Par contre oui, 3DGCreator est effectivement mieux. En fait il s´agit tout betement de la version *professionnelle* de 3DGM, lol. "
![]()
3dgm a été codé en dark basic
3d games creator EST dark basic
3dgm ne peut donc pas être la version professionnelle de 3dgc ![]()
par contre, il y a la version professionnelle de 3dgc, Dark Basic Pro
sinon, dexter, si tu veux programmer sans devenir informaticien, cad sans passer ta vie à apprendre à programmer, je te conseille plutôt le dark basic, c´est infiniement plus simple que le c++ tout en donnant de très bons résultats, plus rapidement, plus facilement.
en dark basic, presque toutes les commandes sont de l´anglais, donc il est très facile de les mémoriser et de les utiliser ![]()
voici un programme ( il a été écrit en dark basic ) qui ne contient que 162 commandes : http://sensai.free.fr/attreid/sphereshunter.exe