Mes Avis perso sur mon lancement dans linformatique : Bon je me la joue pas égoïste, mais peut-être qu´en enumérant mon commencement dans la prof, en fera commencer d´autres ^^
Bien, j´ai comencé à apprendre à coder ya bah plus de 4mois, donc c´est tout frais : p. Par les biens faits des conseils des autres, j´ai commencé par lire de la Documentations à ce sujet ( Programmation et Cie) pour voir un peu où je m´aventurai : P ( Mon site préféré : http://www.developpez.com ) . Après m´être un peu instruit à ce sujet, je me suis aventuré vers mon premier langage de programmation, assez " vieux" : le QBASIC. En fait, pleins de gens conseillent de commencer par ceux langages, d´autres par le C/c++ etc..en fait je suis pas rester une éternité sur ce langage, dans un premier temps j´ai examiné coment était formé un langage ( = sa syntaxe, leurs théories ( comment ça fonctione etc..en clair les algorithmes quoi : s)et tous..pas besoin de s´éternisé là-dessus, qand c´était acquis, pas besoin d´apprendre ce langage par coeur, je pouvais m´aventurer avec des bonnes base, dans un langage plus évolués : les LOO ( Lanages orienté objet) dont le C/C++, Pascal etc....donc j´en suis toujours à l´apprentissage du C++, voilà donc j´ai pu trop rien à dire, à part bonne chances à ceux " qui sont mal vus ici" : p c´est à dire aux 12/13ans : p
@@ ++