CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

For all of the beginners...

spook2
spook2
Niveau 7
10 juin 2003 à 14:30:42

héhé c´était le bon temps...
en tout si yen a un qui a compris la technique c calculator. a mes debut je fesait comme toi tu te fixe un objectif ( des trucs tout con qui servent a rien style un convertisseur monetaire, un prog qui ecrit bonjour dans un fichier text, une classe pour faire des calcules sur des complex) on y arrive pas tjs mais le principale c´est de chercher et de bosser et puis ce qui est marrant, c´est de reprendre ton prog incomplet apres qq semaine et d´y arriver les doigt dans le nez.

EDell
EDell
Niveau 8
10 juin 2003 à 14:33:21

Mdr, comme ma premiere application C++... ct un truc simple genre :

MessageBox("Bonjour tout le monde");

Mais le truc c´est que ça ne m´a jamais reservis, mdr.

spook2
spook2
Niveau 7
10 juin 2003 à 16:09:00

ba ça ta serie a aller plus loin fo tjs passer par des trucs peu interessant pour en venir au choses cool ça serai trop facil sinon

EDell
EDell
Niveau 8
11 juin 2003 à 06:00:10

Up!!!

spook2
spook2
Niveau 7
12 juin 2003 à 09:31:56

Up

scrocco
scrocco
Niveau 5
12 juin 2003 à 11:57:32

Salut je voudrais avant tout te dire merci car tu m´as donner baucoup d´espoir.
maintenant j´aimerai aprendre la plus importante des chose,c´est biensur la prog c++ mais le prob c´est que je n´arrive pas a trouver un site ou je pourrais apprendre.Te me diras va chercher google mais je l´ai fait et je trouve que les site ou il faut une base en prog.
J´espére que tu pourras m´aider et la route vers mon premier jeu et encors tres loin.
Merci
p.s:just une petie question,comment on introduit un gameplay dans un jeu?( je me suis poser plusieur fois cette question).
@++++++

freedix
freedix
Niveau 10
12 juin 2003 à 12:05:27

scrocco, je penses que si tu veux vraiment te lancer dans la programmation, il serait plus intéressant que tu achéte un livre. Ensuite tu choisis celui qui te semble le plus simple et le plus complet.

EDell
EDell
Niveau 8
12 juin 2003 à 12:08:20

hehe de rien =). Ca fait plaisir d´entendre cela =D.

Bon sinon voilà pour que tu puisse débuter sans trop d´encombres dans la programmation. Enfin peut-être que tu l´as déjà trouvé, surement même, mais je tente le coups, lol.

http://www.cppfrance.com

puis plus précisément :

http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1512

Pour insérer un Gameplay dans un jeu, il faut d´abord le penser... et uniquement, une fois qu´il est bien saisit, tu pourras alors le programer. Enfin le gameplay ne réside pas que dans la programmation... il sera aussi visible dans la réalisation de tes niveaux par exemple.

Enfin tu vois ce que je veux dire ? ??

Si tu as d´autres questions n´hésites pas =)

EDell
EDell
Niveau 8
12 juin 2003 à 12:09:39

Oui tu peux aussi acheter un livre... mais attention, c´est toujours un gros pavé... moi j´en ai un, il fait pas moins de 800 pages en format effleurant le A4.

spook2
spook2
Niveau 7
12 juin 2003 à 17:15:26

il fo savoir aussi que c pas toujours les gros pavé qui sont le mieu pour debuter...
je te conseil de commancer par des tut et une fois que tu commance a y voir plus clair pay toi un pavé : D

EDell
EDell
Niveau 8
13 juin 2003 à 10:25:12

up!!!

scrocco
scrocco
Niveau 5
14 juin 2003 à 00:17:45

salut dabord merci d´avoir répondu,bon je sais que j´abuse de votre connaissance mais j vais essayer d´etre directe:je n´ai pas compris le principe de la case de memoire.es que vous pourriez m´aider. merci
et ça cerai bien de pouvoir m´avertire sur ce topic sur l´alpha teste de ton mmorpg EDell?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2003 à 00:41:21

Mes Avis perso sur mon lancement dans linformatique : Bon je me la joue pas égoïste, mais peut-être qu´en enumérant mon commencement dans la prof, en fera commencer d´autres ^^

Bien, j´ai comencé à apprendre à coder ya bah plus de 4mois, donc c´est tout frais : p. Par les biens faits des conseils des autres, j´ai commencé par lire de la Documentations à ce sujet ( Programmation et Cie) pour voir un peu où je m´aventurai : P ( Mon site préféré : http://www.developpez.com ) . Après m´être un peu instruit à ce sujet, je me suis aventuré vers mon premier langage de programmation, assez " vieux" : le QBASIC. En fait, pleins de gens conseillent de commencer par ceux langages, d´autres par le C/c++ etc..en fait je suis pas rester une éternité sur ce langage, dans un premier temps j´ai examiné coment était formé un langage ( = sa syntaxe, leurs théories ( comment ça fonctione etc..en clair les algorithmes quoi : s)et tous..pas besoin de s´éternisé là-dessus, qand c´était acquis, pas besoin d´apprendre ce langage par coeur, je pouvais m´aventurer avec des bonnes base, dans un langage plus évolués : les LOO ( Lanages orienté objet) dont le C/C++, Pascal etc....donc j´en suis toujours à l´apprentissage du C++, voilà donc j´ai pu trop rien à dire, à part bonne chances à ceux " qui sont mal vus ici" : p c´est à dire aux 12/13ans : p

@@ ++

EDell
EDell
Niveau 8
14 juin 2003 à 02:12:12

Memoire.es ?
keskecéencorekecetruc ?
lol, non désolé, plus sérieusement là j´en ai aucune idée, faudra attendre qu´un des pros vienne faire un tour par ici. lol.

Enfin sinon, oui je te tiendrais au courant pour alpha release. Mais bon, avec les cours qui ont repris, je sais pas si j´arriverais à le faire sortir dans deux semaines, peut-être qu´il faudra attendre un peu plus, mais je ne pense pas.

scrocco
scrocco
Niveau 5
14 juin 2003 à 02:21:04

nom pas memoire.es mais la case de memoire.
désolé.
j´ai lu quelque part qu´on faisais des maquet de jeux pour les exposer a un éditeur,tu crois que c´est vrai?
Apropos,c´est quoi ton mail?

Elronde
Elronde
Niveau 10
14 juin 2003 à 02:27:08

. ..tsk...

EDell
EDell
Niveau 8
14 juin 2003 à 08:42:18

Oh désolé Scrocco, ça ne me dit rien du tout, peut-être que l´un des pros qui se balade sur ce forum pourra te répondre, mais moi non. lol.

Oui on peut faire des maquettes de jeux et puis les exposer à un éditeur... mais si t´as pas de diplômes de game-designer [par exemple] laisses tomber, t´as autant de chance de gagner le jackpot au bananaloto, lol.

Sinon mon mail le voici :
theedell@hotmail.com

editeur_de_jeux
editeur_de_jeux
Niveau 5
14 juin 2003 à 17:53:05

UP!!!

scrocco
scrocco
Niveau 5
14 juin 2003 à 18:48:49

A tout les visiteurs du forum:
ALLEZ POSEZ VOS QUESTION AU LIEU DE CREE DES TEAMS POUR RIEN PLUS YA DE QUETION PLUS ON PEUT APRENDRE ALORS AU LIEU D´ALLER CREE UN TOPIC:JE DEBUTE AIDEZ MOI VENEZ ICI.
Neaumoin SVP NE PARLEZ PAS DE RPG MAKER parce que ici on veut allez loin et il impossible d´allez loin avec RPG MAKER.
A++++++++++avec le C++.
Merci

scrocco
scrocco
Niveau 5
14 juin 2003 à 20:07:08

le python est bon pour commancer?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux