CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'est pas professionnel qui veut...

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
30 avril 2003 à 09:59:47

Pourquoi vous parlez de directX et pas d´OpenGL ?
OpenGL c´est portable, et çà à l´air plus simple.
J´espère que je ne m´avance pas trop.

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
01 mai 2003 à 04:04:09

up

Fp-Merdeur
Fp-Merdeur
Niveau 3
02 mai 2003 à 00:49:49

Tout simplement parce que directX est bien plus puissant.
Qui mieux que microsoft peux faire une librairie pour Windoz. ( Ps: ne me dittes pas unix, car c´est de la merde dans ce qui traite le domaine du jeuxvideo, se systéme d´éxploitation est seulement reservé aux utilisateurs proffessionels du à l´inéxistance de prix ( le systéme comme la majorité des logiciels sont gratuits) a part minoritée

Diwi
Diwi
Niveau 5
02 mai 2003 à 10:12:02

Bonjour,

FP-merdeur, je voudrais juste savoir un truc.
Tu travaille dans quel genre de domaine ? J´espère que c´est pas en informatique.

Juste pour te dire : Unix n´est PAS gratuit, c´est Linux qui l´est et ne me dit pas c´est la même chose, ce n´est PAS la même chose.

Ensuite, en entreprise, Unix n´est pas utilisé pour la même raison que Windows, il sert essentiellement comme serveur.

Ensuite, tu pourras me dire ce qui coûte le plus cher entre un Windows 2000+ISS et un Unix+WebLogic ? Je pense que tu ne connais pas réellement la valeur des produits.

Juste pour dire quand même que je ne suis pas un Unixien de pur souche car je ne travaille que très rarement sous Unix, je suis surtout sur Windows, mais quand je vois ce genre de phrase, je me demande comment des ignorants pareils peuvent être aussi arrogant.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
07 mai 2003 à 18:35:37

up ! ! pasqu´on voit encore des messages hallucinants !

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
15 mai 2003 à 16:24:42

up ! encore et toujours !

VictorVVV
VictorVVV
Niveau 6
15 mai 2003 à 17:52:29

T´as déjà vu des amateurs travailler sur des trucs payants ?
les professionnels ont besoin d´argent et travaillent avec des trucs payants

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
16 mai 2003 à 14:30:19

Je sais, c´est ce que je dis, y´a du gratuit comme du payant... Rappelons tout de même que certains d´entre nous n´hésitent pas à commander au père noel un gros logiciel... mais les freeeware permettent de réaliser des merveilles avec un soupçon de patience !

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
18 mai 2003 à 18:03:28

up !

down-dealer
down-dealer
Niveau 1
18 mai 2003 à 18:26:33

Je ne suis pas tout à fait d´accord sur le paragraphe scenario. En effet, le scenario est très compliqué à écrire.

En effet, Sujet, verbe complément n´est pas forcément le modèle à suivre. Sachant qu´un scenario n´est pas simplement une histoire mais aussi et surtout une mise en scêne, avec une gestuelle, des sentiments, cela se complique. Pour résumer l´écriture d´un scénario correct, nous allons montrer trois principaux types de paragraphes.

1: Narration: Ecriture au présent, pour représenter en " live" les mouvements, les déplacements et les actions de l´histoire.
2: Dialogue: A la manière d´une pièce de théatre, avec en début de ligne le nom du personnage, deux point, et ses paroles.
3: Description d´un lieu, pour situer le personnage dans un décor, toute les libertés sont permises, même l´absence de verbe.

N´oubliez pas qu´un réel scenario doit faire plus de trois pages et ne doit reprendre les idées d´autres productions, ce qui en rebutera plus d´un. Cepandant, le scenario, s´il n´est voué qu´à un usage personnel, peut se permettre d´avoir été mal écrit.

AINV_GHOST_81
AINV_GHOST_81
Niveau 4
18 mai 2003 à 19:26:19

et c pas tout, parce ke dans le scénario, d´autre choses s´impliquent, du genre, bien voire si au début le personnage reste de la même oculeur des yeux, regarder les fautes d´orthographes, j´ai déjà écris un livre, seul, a chaque fois que je le relis, et encore maintenant, je trouve des fautes, normal, il y a 98 pages A4, et c´est dur de rester éveillé pendant tout l´écrit

Mais, je ne veux décourager personne, on est tous capable de réaliser un scénario, on a tous une liberté d´expression capable de dépasser les limites du rien du tout, avec un peu de liberté d´esprit, d´imagination, une personne jamais lancé dans l´art littéraire peut faire n´importe quoi en un laps de temps incroyable

Je suis plutôt venu ici pour demander une chose a tout ceux de se topic, je fais confiance a une personne du Web sur JV pour l´instant, je ne sais pas si c bien, je ne l´ai jamais vue, et, on a pas encore vraiment commencé le scnéar, enfin, moi, je suis a la moitié, et lui veux bien nous rejoindre, il est d´accord pour nous réaliser des dessin, je ne citerai pas le nom de la personne, sauf si ovus me le demander, est-ce bien de lui faire confiance en envoyant mon scénar, mes dessins a moi, ou mieu vaut continuer avec mon groupe de 2 ?

Choisir, ou pas ? C´est pas du shaekspere non plus, alors répondez quand même

down-dealer
down-dealer
Niveau 1
19 mai 2003 à 19:58:30

Méfies-toi de ce genre de truc, cepandant, dans certains cas, tu peut avoir confiance. Je te conseille tout de même de ne pas lui donner la totalité de l´histoire.

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
19 mai 2003 à 21:01:14

Simple rappel : je ne donne que des bases... tu connais pong ? bon, et le scénario ? lol bon, donc tout les jeux n´ont pas besoin d´un scénario poussé... COMPRENEZ ce que j´écris bordel ! j´en ai marre de corriger... ; -)
Moi personnellement, je te conseille de lui envoyer un synopsis ( l´histoire en gros) il aura un détail de l´univers dans lequel évoluent tes personnages et cela lui suffira !

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
19 mai 2003 à 21:05:16

Je ne suis pas d´accord sur le fait qu´un scénario doit faire 3 pages... il n´y a pas de limites, mais sachez une choses : vous bossez à plusieurs ? faites que le scénar soit compréhensible par votre équipe...
La mise en place d´un story board est préférable d´ailleurs pour ceux qui ne réalisent pas une " grosse histoire complexe"... un storyboard seul peu faire l´affaire... ce qui me gène, c´est ces jeunes de 12 ans qui critiquent sans avoir d´expérience... c´est agaçant !

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
25 mai 2003 à 16:00:53

up !

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
25 mai 2003 à 21:49:04

re up !

DocteurClick
DocteurClick