CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***FAQ des débutants (programmation)***

Silverlink
Silverlink
Niveau 9
07 mars 2003 à 20:47:51

Moi g Microsoft Visual C++ et quand je veux compiler il me dit qu´il n´y a pas d´outil de compilation.....

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
07 mars 2003 à 21:58:32

la je peux pas t´aider je n´ai jamais utilise VC++

Penguins
Penguins
Niveau 4
07 mars 2003 à 23:14:09

Jai commencé a lire des tutoriaux...des page de texte et exemple a propos du Language C(car je veut m´occuper du C avant de me lancer ds le C++) et en lisant il n´y a pas beaucoup de chose très clair vu que ce sont que des exemple "Hexadécimal 0x[0-9;A-F] 0x0, 0X0000, 0x123, 0xFFFF, 0X1a2BD . .." de maruqer...
Et jaimerais ceux qui ont appris le C de cette facon en lisant savoir
La bonne methode pour apprendre...
Le logiciel a utiliser pour tester les exemple

Merci a tout le monde

Tyl-KomY
Tyl-KomY
Niveau 1
07 mars 2003 à 23:41:23

ouais tu peut surement te procurer un logiciel de 3d maker sul net...va sur des sites de warez...fait des recherche la dessus..mais sinon tu peut l´avoir sur kaza..c plus long mais c simple : ).. moi jem le suis procuerer sur kaza

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
08 mars 2003 à 11:09:40

penguins si tu veuxun bon conseil : Achete toi un livre clair et bien explique ou regarde sur google en tapant tutoriaux langage C ou un truc dans le genre, et ne lis que ceux que tu trouves clairs.

Mais je pense que l´achat d´un livre est la meilleure solution pour comprendre les bases du C.

Pour debuter je te conseille celui ci : Le livre du C premier langage de Claude Delannoy editions Eyrolles. Je le trouve tres clair et bien explique.

Pour le C++, il y a : Reference complete C++ de H.Schildt edition First Interactive.
Il est extremement complet et tu as des exemples de code pour chaque notions.
Bref pour moi ce livre est une bible du C++ ( cependant il faut avoir une bonne connaissance du C)

raiden-m
raiden-m
Niveau 6
08 mars 2003 à 14:32:22

merci les gars pour prendre le temps de nous repondre c ets vraimen sympas!

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
08 mars 2003 à 14:39:42

C´est normal de s´entraider non ? Par contre j´esperais que la FAQ RPG Maker aurait plus de succes, ca aurait evite les 1001 questions deja vues. Snif...

Penguins
Penguins
Niveau 4
08 mars 2003 à 23:04:08

merci ! je vais suivre vos conseil!

Dragon_s_King
Dragon_s_King
Niveau 9
17 mars 2003 à 20:08:35

UP

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 mars 2003 à 22:19:13

moi j´ai un autre conseil : pour les tutorials etc...
http://www.developpez.com
enfin à mon avis il faut mieux apprendre tt de suite le c++

et une question:
sous opengl comment peut importer des formes complexes crée par ex sous 3ds max ; maya blender etc...?
domo

jamahl
jamahl
Niveau 6
17 mars 2003 à 22:56:34

hello, je vien de commencer le c++ avec "microsoft visual c++ 6.0" et je suis un debutant total. je commence tout de suite avec le c++ pcq cest supposer etre du c mais orienter objet...mais jai une question ki me harcele depuis toujours..... Comment on réussi a travailler avec un moteur 3d??? est-ce que c´est juste une banque de donner( comme un . DLL) ou un programme???? et aussi...puije avoir un exemple de scrip en c++ ou vous avez integrer un moteur 3d avec une programation c++???? merci de me répondre( jespere ke c´est clair)!!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 mars 2003 à 08:50:42

Alors pour faire C++, familiarise toi d´abord avec les notions de base : le C.
Si tu commence par les classes, tu ne vas pas tout comprendre.

Pour répondre a ta question, un moteur 3D s´appelle grace a un fichier . h ( comme stdio.h ou iostream.h)
un DLL, c´est une librairie dynamique : les DLL de DirectX sont utilisés quand tu as utilisé DirectX dans ton programme.

Pour avoir des exemples, cherche sur le net :
"DirectX SDK", et télécharge la SDK

Bon, maintenant, je prefere te le dire : si tu débutes, n´attaque pas la 3D tout de suite : c´est comme si tu ne savais pas combien faisaient 2+2 et que tu voulais commencer par les logarithmes, hum ? : )

Commence comme tout le monde, avec des programmes fait sous une console ( de commande ! ! pas une playstation...), et avec des nombres qui s´affichent, tu verras apres le reste

Good luck

jamahl
jamahl
Niveau 6
18 mars 2003 à 21:58:11

ouai ouai...je sai...je commence a faire des programme du genre ´ salut´ dans une fenetre dos...tres exitant mais c comme ca que je vais progresser mais bon...tu ma écalairer quelque peu au sujet des moteur 3d...merci

Ps2maniak3
Ps2maniak3
Niveau 8
18 mars 2003 à 23:37:07

t1 jadore ce topic merci au createur je sens que je vais bien mi plaire

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
19 mars 2003 à 13:10:26

j´aurai moi aussi une question parce que je debute en OpenGL et je voudrais savoir s´il existait un moteur 3D ( ou meme 2D) sous OpenGL, et encore plus important s´il existait des moteurs 3D ou 2D sur lesquels on pouvait programmer en C ( pas de C++ tout simplement parce que je ne connais pas ce langage

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:53:09

briaeros007>> pour charger ce genre de fichiers il ya deux solutions: sous directx t´as un format qui est le . x et il y a des fonctions integrees a directx qui permettent de loader tres simplement un fichier. SOus opengl il me semble que l´equivalent est le . obj et tu peux ransformer ces modeles sous ces formats avec des plug-ins. Mais le moteur se sert souvent du format directement, et donc le programmeur programme un loader de . 3ds par exemple. IL ya un exemple sous opengl sur http://www.gametutorials.com.
Ghostcat > t´as question est pas clair. T´appelles koi un moteur? Evidemment qu´il y a des moteurs 3d(quake,doom...) sous opengl. Tu confonds pas un moteur 3d avec qqchose d´autre?

jamahl
jamahl
Niveau 6
19 mars 2003 à 14:08:50

acidparadouze : quand je parle de moteur 3d, je parle du programme ki te permet d´afficher des image a l´écran( je ne t´aprend surement rien : P) mais comme yve ma dit, je pense ke je vait commencer par le c et ensuite le c++....souvent je suis trop impassiant et je commence par le plus dur... : P

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
19 mars 2003 à 19:14:52

je suis pas un pro donc je confonds sans doute quelques notions : ))

Pour parler en termes que je connais : la base du jeu ( donc d´apres moi le moteur) : le truc la qui gere a peu pres tout et qui fait afficher le tout a l´ecran, il faut le programmer ( non ? ), je voudrais savoir s´il existe des moteurs 3D gratuits programmes en C ( et pas en C++).

lag-it
lag-it
Niveau 10
19 mars 2003 à 21:42:18

Moteur 3d gratuit ?
Je sais pas, mais tu peux récupérer le code source de certains grands jeux comme Doom ou encore Quake 2 sur le web. Mais si tu n´est pas un pro en programmation, tu risque de trouver ça un peu lourd.
Je conseille avant tout d´avoir une maitrise parfaite du c et du c++ ( surtout ! désolé )

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
20 mars 2003 à 10:42:02

snif...
C ca va mais C++ snif...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web