CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***FAQ des débutants (programmation)***

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
05 mars 2003 à 19:13:59

Dites, j´ai pensé à faire une FAQ pour les debutants en programmation et une pour les débutants avec les makers, ca eviterait qu´on soit pollués par des milliers de messages du genre : "je veux faire un jeu aidez moi", ils le posteraient dans la FAQ que l´on remonterait chaque jour, et trouveraient leur reponse, ou qqn leur repondrait.
Ca permettrait aux experimentes d´aider les débutants en évitant que le forum soit pollué. Ca nous permet de nous passer de modero ( comme JV n´a pas l´air de se soucier beaucoup de ca), et quand on en aura un il pourra virer tous les messages comme celui que j´ai cite puisque les reponses seront dans la FAQ.

Je reposte le même, mais adressé aux débutants en programmation ( et même aux autres).

C´est un peu la "suite" du topic des debutants de guigui00.

Penguins
Penguins
Niveau 4
05 mars 2003 à 19:40:52

bon bonjour tlm je vis au quebec et je ne reussi pas à trouver 3d games creator...Je pourait le commander en france mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup.J´ai entendu dire que le livre était très bien fait et que même un débutant avec du courage pourait s´en sortir.
Donc je demande a ceux qui ont ce logiciel et sont aussi débutant dans le merveilleux monde de la programation si 3d games creator et le meilleur logiciel côté proffesionalisme et si il est complet et simple pour les débutant !
merci : )

Penguins
Penguins
Niveau 4
05 mars 2003 à 19:41:44

Bonjour peut etre certain d´entre vous vont trouver ma question stupide mais bon donc voila.
J´ai pris sur internet des tutoriaux pour apprendre le Language C et le premier exemple et le Fameux "Hello Word"
/*

• Mon premier programme C.
  • /

int main()
{
printf("hello world\n");
return 0;
}
bon donc jai copier ce code dans le "bloc note" ce qui était dit de faire du moin je crois sur le tutoriaux. Mais pour réussir a le faire foncitonner exemple voir ce que sa donne il faut faire une compile de sa et c´est ce bout la que je comprend pas.. Jai tenté de lire et relire ce qui était dit sur plusieur site mais je ne comprend toujours pas...
Si quelqun pouvais m´eclairer à ce sujet sa serait très apprécier!
Merci De vos Reponse!

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
05 mars 2003 à 19:45:11

Donc une fois que tu as ecrit ton code, il te faut un environnement de developpement qui comprend un compilateur, un linker et un debuggueur.

Personnellement je te conseille Dev C++ 4.0 ( prend cette version, les 2 dernieres sont des betas sont bugguees). Tu cliques simplement sur compiler et executer et ca transformera ton code en un programme ( .exe)

Penguins
Penguins
Niveau 4
05 mars 2003 à 19:48:05

ok merci !

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
05 mars 2003 à 19:50:54

Et pour Darkbasic, c´est tres bon comme logiciel, mais c´est deja la voix de la simplicite, le moteur 3D est deja fait et le Basic est l´un des langages les plus simples qui existent.
Mais je te conseille d´apprendre la programmation de A à Z plutot que d´acheter un logiciel ou 75% du travail est mâché

Penguins
Penguins
Niveau 4
05 mars 2003 à 19:53:22

ok c´est parce que je suis encore jeune et je prevoit faire des études + élevé dans ce domaine et j´aimerais prendre de l´avance...donc vous me conseiller d´étudier avec des livres des chose du genre?

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
06 mars 2003 à 13:15:58

Commence par un derive du Bsic et puis mets toi au C

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 mars 2003 à 13:26:52

j´ai répondu a ta question dans un autre topic

Ton ordi, en lui, ne connait pas le C, mais juste le code machine ( qui est indigeste a taper tout seul)

tu DOIS donc traduire ton programme C en code machine ( stocké alors dans un EXE)

c´est le role du compilateur ! ! donc le compilateur est indispensable

la différence avec un BASIC, qui est un langage interprété, et qui traduit, pendant l´exécution, le basic en code machine,
le C/C++ sont des langages compilés, qui traduisent TOUT d´abord, ( compilation), puis lancent apres...

c´est pour cela qu´un Qbasic ne te fera pas d´EXE, masi un C si....

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
06 mars 2003 à 13:29:55

Ah non je suis pas d´accord ( enfin si mais non)...
Comprend qui peut.

On peut compiler ses programmes QBasic en . exe, meme si a la base c´est un langage interprete, avec les versions superieures a la 2.0 de QBasic on peut compiler son code.

dj-jb
dj-jb
Niveau 7
06 mars 2003 à 13:49:54

Bonjour tlm
J´aimerais savoir si il est possible de creer des jeux en flash sans aucunes connaissances...( j´ai 16ans et je ne connait rien du tt)

Manest2
Manest2
Niveau 9
06 mars 2003 à 14:22:20

Bin oui c´est possible mais il faudra qua´en meme que tu te mette a flash.
Pour créé des anim en Flash, pas besoin de savoir programmer, il suffit de pratiquer et de faire quelque tutoriaux pour avoir les bases par contre le langage "action script" de Flash est indispensable pour pouvoir faire de l´interactivité ( et donc des jeux) avec tes anim.
Mais c´est toujours le meme probleme. Dans l´absolu, ce langage n´est pas tres compliqé ( proche du javascript) et pour faire des choses assé simple voir moyenement bien c´est facile...
Par contre ca peu devenir TRES compliqué selon la complexité du jeu.
On n´a rien sans rien de toute maniere...

dj-jb
dj-jb
Niveau 7
06 mars 2003 à 16:53:01

ok merci manest2

Penguins
Penguins
Niveau 4
06 mars 2003 à 19:14:13

Un bon logiciel pour faire du flash?

Qc-Cube
Qc-Cube
Niveau 4
07 mars 2003 à 02:29:53

macromedia flash . ... hahaha
non mais c le seul

raiden-m
raiden-m
Niveau 6
07 mars 2003 à 08:54:11

slt je vai peu etre poser un question tre con mai quel est la différence enre
3d games creator
3d games creator plus
et 3d games maker
voila merci d avance.

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
07 mars 2003 à 13:03:53

3D Games Creator ( Darkbasic) : langage de programmation derive du Basic donc extremement simple associe a un moteur 3D. Tu n´as qu´a faire ton jeu tu n´as pas a te soucier du moteur.

3D GC Plus : meme que le precedent mais avec un cd d´exemple et de tutoriaux, des patchs et un cd de models deja modelises et animes.

3D Games Maker : je connais pas

Roc2
Roc2
Niveau 10
07 mars 2003 à 14:37:16

Pouriez m´eclairer sur ce logiciel ( 3D Game Creator)? Je le connais pas du tout

J´aimerai un peu savoir qu´est-ce que c´est comme logiciel:

Dificile?
Possibilite d´ecrire sois meme les codes?
Obligation d´utiliser les codes?
Laisse de la marge de creation?
Quels types de jeux on peut creer avec?
Bien pour un Intermediare?
Bien pour la suite?
Bon pour les design?
Libre choix ( Niveau d´un peu tout)
Possible de trouver sur le net avec crack?

Voila ( c´est beaucoup mais bon ça doit etre simple a repondre ^^)
Et si vous pouvez m´expliquer un peu plus ce que c´est ce serait cool.

Bye

raiden-m
raiden-m
Niveau 6
07 mars 2003 à 16:54:50

merci donc si j en ai a a achter c ets le 3d games creator plus c ets sa? je voudrai pa tro me lancer dan des chose tro compliquer j ai que 13 an et je maitrise un peu flash(qui doi etre rien comparer a faire des jeux san des logiciel comme celui si...)
je commence doucemen
voila merci ; )

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
07 mars 2003 à 18:32:56

raiden-m --> si tu dois acheter un darkbasic prend la version plus, mais meme pour qqch de simple, si t´as aucune connaissance ( ou tres minime) en programmation ca peut te paraitre difficile. De plus tu risques de le lacher assez vite pour te mettre a la vraie programmation ( bien que darkbasic SOIT un vrai langage) je parle plutot de C/C++ ou de Purebasic, etc...
Perso j´ai achete 3DGC et 2 mois plus tard j´ai laisse tomber et j´ai appris le C. C´est plus dur mais je suis plus satisfait de moi meme en parvenant a un resultat avec ca.

Roc2

1) si tu n´as aucune notion en programmation ca te sera difficile meme s´il est simple

2) Evidemment que tu peux ecrire toi meme tes codes sinon ca sert a rien, c´est un click and play.

3)j´ai pas compris la question
4) Oui la seule limite est ton niveau et ton imagination, et aussi le fait que le moteur 3D ne soit pas tres au top.

5) Pour un intermediaire ca vaut le coup si tu veux creer des jeux Maintenant, mais si tu peux attendre, apprends le C puis le C++ et apprends a maitriser OpenGL. Tu ne seras plus du tout limite ( sauf par ton niveau toujours).

6) Pour la suite, ca ne te servira a rien a moins que tu veuilles te mettre au Visual Basic, sinon le Basic est tres peu utilise.

7)ca veut dire quoi ca ? Bon pour les design ? ?? dsl g pas compris.

8) Oui.
9)Non je pense pas du moins j´ai pas essaye donc je sais pas mais ca m´etonnerait. De plus tu auras du mal a t´en sortir sans le petit bouquin livre avec qui est tres complet et qui permet d´apprendre des notions de programmation communes a tous les langages ( tableaux par exemple).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment