Pour répondre a Guigui sur le pascal par rapport au C :
Alors déja synatxiquement parlant, on écrit " begin" et " end" au lieu du systeme d´accolade {} du C.
le pascal n´est pas orienté objet, sauf l´extention Turbo Vision du Turbo Pascal a la base : et puis je crois que Delphi a fait évoluer ça.
Les pointeurs ne sont pas typés, c´est l´équivalent des char* et puis c´est tout.
Le Pascal contient un type " string" contrairement au C, qui permet des syntaxes du genre :
s="plouf"+" paf"
La structure est absolument la meme, c´est a dire que c´est des préocédure et des fonctions ( en C, on confond les 2 : on appelle tout fonction, mais en pascal, une fonction renvoie quelque chose, une procédure ne renvoie rien ( les fonctions qui commencent par " void")
que dire d´autre ?
Ah oui : la casse n´est pas respecté comme en C :
genre en C :
les variables " a" et " A" sont différentes, en pascal, c´est les memes...
Apres, c´est au niveau syntaxe ce qui change uniquement il me semble : le plus affreux étant qu´en C, tu as :
= < -- egal d´assignation
== < -- egal de test
et en pascal tu as :
: = < -- egale d´assignation
= < -- egale de test.
en BASIC, c´est toujours " ="
Les deux sont des langages compilés.
Par contre bémol, je ne vois pas pkoi tu dis que C + pour les maths...
Par contre, mesdames et messieurs, si vous voulez un langage fait pour les Maths :
utilisez Mapple : c´est un vrai bonheur pour les mathématiciens, c´est mortel pratique, ça contient des variables de type " inconnu", qui marchent comme les raisonnements en maths et ça se programme ! ! : )
Idéal pour résoudre les équations ( dans R et dans I), dériver, primitiver, chercher des limites, résoudre des systemes, tracer des courbes 2D et 3D, bref le bonheur ! !
je m´emballe la...
enfin voila : )