CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

INFO POUR IUT EN IFORMATIQUE

John99
John99
Niveau 6
22 janvier 2003 à 11:33:21

Je veux faire un iut en ifo pour la création des jeux video, je passe le bac cette année mais j´ai peur de la difficulté pour entrer en iut et la formation que j´aurai apres mes etudes. Quels travail je pourai faire et pour quel salaire?

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 janvier 2003 à 11:37:16

A la sortie d´iut info tu es analyste programmeur. Ce n´est pas une formation vraiment adapté pour les jeux video. C´est plus une formation pour creer des logiciel pour résoudre des problemes d´entreprise ( logiciel de gestion, des base de données . ..)

Les salaire pour analyste programmeur tourne au alentour des 15 000fr ( ca augmente avec l´experience)

Si tu tiens a t´orienter vers les jeux video en particulier, l´iut info peut etre un bon passe port pour entrer dans des ecoles plus orienté "programmation jeux video"

John99
John99
Niveau 6
22 janvier 2003 à 11:43:12

les dossiers scolaires pour rentrer en iut doivent ils etre tres bon ou juste le bac avec 11 de moyenne maxi suffit? je passe le bac cette année alors je me renseigne.
merci pour les reponses

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
22 janvier 2003 à 11:57:08

Ca depend, si tes resultat scolaire sont bon ( plus de 12~13 de moyenne) ils t´acceptent sans meme regarder les resultat du bac. Sinon si tu es plus juste, les notes du bac servent de confirmation.

Kouic
Kouic
Niveau 9
22 janvier 2003 à 12:58:40

Va voir le post :
"pas besoin de bac pour creer les jeuvideos" par jujuthepro
Tu y trouveras plusieurs reponses.

"Les salaire pour analyste programmeur tourne au alentour des 15 000fr ( ca augmente avec l´experience)"
Ouaip, ouaip.... Je dirais plutot 8000 Fr au debut, puis ca augemente avec l´XP ( ca depend des boites).

MAis attentions, la pluspart des Diplomes d´IUT info que je connais ne sont pas vraiment des fleches en info . .. En tout cas ne compte pas sur les cours d´IUT pour devenir competant, tu devras le devenir tout seul.

Homer555
Homer555
Niveau 8
22 janvier 2003 à 13:07:32

Je suis d´accord avec kouic.

Les iut ont 2h de programmation pour 20h de theorie(math, algorythmique, physique). Pourquoi pas plutot un BTS y sont pas des nouilles non plus et la bas c´est l´inverse pour 20h passe a programmer y a 2h de theorique mais là c´est en math que c´est pas des fleches ( on peut pas tout avoir en 2 ans lol).

Manest2
Manest2
Niveau 9
22 janvier 2003 à 13:36:31

Bon, je suis actuelement en seconde année a l´IUT d´info a Aix en Provence.
Pour Info :
J´avais un tres mauvais buletin en 1er
Par contre ne terminale, j´avais de Tres bonne appreciation ainsi que dans les 11 de moyennes...
Idem au bac, 11,5 de moyenne.
Et je m´en sort toujours assé bien , enfin au milieu... 11~12 a l´iut les 2 année...
J´ai etait pris du premier coup.
faut pas etre une grosse bouse en Math mais sinon y a pas de probleme.

par contre :
"2h de programmation pour 20h de theorie"
Je suis pas vraiement d´accord... on a plus de 900 heures d´info sur deux ans", plus de 8 heures de TP par semaine. Et puis la theorie, ce doit etre pour toi tout ce qui est pas derrier un pc... et bien oui on t´apprend d´abord un langage sur le papier mais c´est un passage obligé. Idem pour l´algoritmique et toutes les notions propres a l´info ( objet, genericité etc...).

Bref moi je te conseil fortement d´y allé plutot qu´en BTS ou tu n´aura aucun moyen de continuer tes etudes ( contrairement a ce qu´on va te dire...) Je suis a la fin de mon dut et je me rend bien compte que meme en etant dans le premier quart de la propo c´est vraiment difficile de trouver un poursuite d´etude interessante. En effet bac + 2 c´est vraiement pas suffisant pour avoir un bon salaire et je rejoint les autres pour les 8000 balles... ( se sera encore bien moins facile avec un BTS.)
C´est donc un bon tramplin mais faut pas avoir peur de 40 heures par semaine.
si t´as une question precise chui la, esite pas.

blooh
blooh
Niveau 4
22 janvier 2003 à 14:24:55

Pour repondre au post precedent, je ne connais aucun DUT info qui propose 2H d´info par semaine. Comme en BTS la moyenne se situe a 350H/ans, et le niveau est le meme, si ce n´est superieur. Donc merci de donner des informations vérifiées.

J´apprecie cette formation car au bout des deux ans, si tu as le niveau tu peux continuer tes etudes ( ce qui n´est pas le cas des BTS, ou alors juste pour rentrer a la fac). Personnellement j´ai obtenu mon DUT et je suis maintenant en ecole d´ingenieur, donc je ne regrette pas mon choix.

Je ne renie pas du tout le BTS qui est aussi une bonne formation, mais si tu as l´occasion d´entrer en IUT je te le conseille vivement.

Passage
Passage
Niveau 10
22 janvier 2003 à 15:26:40

Perso je pense qu´en BTS tu fait beaucoup plus d´info qu´en IUT. L´IUT est plus generaliste . ..

Il est vrai qu´il est plus facile apres un IUT de continuer, BTS c´est la fin de tes etudes ( ou presque ) .

A mon epoque en BTS ( info indus ) :
8 heure programmtion systeme
4 heure language
4 heure electronique
4 heure architecture
4 heures automatique
4 heure TP info
2 heure francais
2 heure math
2 heure anglais
2 heure physique
1 semaine sur 2 interro de 4 heure
1 semaine sur 2 4 heure genie logiciel

Information datant de 90/92

blooh
blooh
Niveau 4
22 janvier 2003 à 15:38:44

Bah tout depend de ce que tu veux faire apres. Si ce que tu veux c´est etre 100% developpeur, peut etre que le BTS est un bon choix.

Mais en DUT il y a egalement des trucs comme l´ACSI ou l´economie qui sont autant de cordes a ton arc pour te diversifier un peu.

A chaque parcours sa formation : )

Passage
Passage
Niveau 10
22 janvier 2003 à 16:07:18

Voila une bonne remarque.

Bon faut pas rever non plus avec un BTS en poche le boulot que tu recolte n´est pas interressant.
Il vaut mieux faire une ecole d´ingenieur, apres tu peux :
te vendre plus cher
choisir ton domaine d´activité.

John99
John99
Niveau 6
23 janvier 2003 à 12:55:20

merci pour vos reponses,

Qu´est ce que l´on peux faire apres deux années d´ iut au niveau scolaire ou professionel ?
Quel serais les salaires ainsi abordable?
Combien d´autres annees d´étude dois je faire pour pouvoir avoir un salaire au alentour de 15 000 ou 20 000 frs ? ???

Kouic
Kouic
Niveau 9
23 janvier 2003 à 13:01:17

15000 ou 20000 ? ??
Sans experience... Faut pas trop y compter.
Peut etre avec BAC +10

Au fait, ou a tu vus ces salaires ?

Passage
Passage
Niveau 10
23 janvier 2003 à 14:30:43

Ah ah ;

Bon pour le prix je vais te parler de mon experience.
Attention le tous est donné en salaire annuel brut en francs, a des epopque ou la demande etait differente d´aujourd´hui...
J´ai Bac+5 ( "Je suis . .... Ingeeeenieuuuur Innnnnformaticieeeen" )

1er Salaire - 160 000 /an , le prix a l´epoque ( 7 ans) etait plutot vers les 180 000)
6 mois apres 180 000
2 ans apres 210 000 ( je change de boite )
etc etc etc aujourd´hui 280 000 /an et je suis dans la moyenne basse.

Aujourd´hui un ingenieur sortant d´ecole peut esperer 200 000 a 210 000 si il est de qualite et qu´il en veux un peu. Si il veut pas trop chercher il trouvera a 180 000.

Attention, dans le monde du jeu video il faut pas compter bien gagner sa vie, les salaire sont reduit de 20 000 a 40 000 par rapport a un poste equivalent dans d´autres industries.
Voila.

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 janvier 2003 à 17:49:30

Avec un diplome danalyste programmeur ta une sortie vers beaucoup de bonnes choses

mon pere a fait ça et maintenant il travaille au CNES ( centre national d´études spatiale), et il s´occupe de la gestion informatique ( il me semble lol : ))

Kouic
Kouic
Niveau 9
23 janvier 2003 à 17:53:59

He bien !
A titre de comparaison, prenons mon cas.

Diplomé de IUT Genie electronique et informatique industriel. J´ai passé 1 an a rechercher un emploi avant de decrocher mon premier en interim ( en octobre dernier).
J´ai malheureusement decouvert que les IUT n´etait tres rechercher dans le domaine de l´informatique : (
Je suis actuelement payé 7000 fr par mois, en interim donc pas de securitée de l´emploi.

Donc, si j´ai un conseil a donné : CONTINUEZ VOS ETUDES ! !!!

Kouic, Analyste-Programmeur-Electronicien-Faiseurdekafé

John99
John99
Niveau 6
23 janvier 2003 à 18:14:30

Pour repondre a vosquestions :

je pense continuer mes etudesjusqu´a trouver un travail bien paye dans l´informatique et qui me plait.

Pour les salaires c ce que j´aimerai gagner donc pouvez vous me dire avec un bac+ combien je peux gagner 20 000 frs?

Aujourd´ hui est ce que l´entree dans la vie professionelle est plutot facile ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
23 janvier 2003 à 18:17:14

c 16 000 en moyenne
avec un diplome dingénieur, bac + 4 ( ou 5 je sais plus)

Oxide5
Oxide5
Niveau 7
23 janvier 2003 à 18:48:13

Tu auras peut-être la réponse sur creationdejeux.fr.st
rubrique etudes et tu peut me demander des adresses
d´Ecoles aproprié sur le forum de ce site.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
23 janvier 2003 à 18:57:05

john99 :
20000/mois sans expérience ? hehe Bac+8 ( thèse) peut être . .. et encore faut bien tomber
Quand tu vois la "crise" que l´on subit en ce moment non c´est pas aussi facile. Faut pas être trop exigeant quand tu débutes ! Sinon tu passeras plus de temps à l´ANPE que dans un bureau à bosser : )
Une piste -> l´étranger, là les salaires grimpent vite ( la vie est + chère aussi..) Mais au Royaume-Uni ou aux US tu y gagneras quand même !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment