Pour mon 1er message, y a déjà quelqu´un qui me félicite. Sinon pour d´autres languages de programmation je conseille l´éditeur marabout, même si j´ai acheté qu´un seul livre chez eux.
Je vais bientôt m´en acheter 2 autres.
heu....
http://www.editeurjavascript.com
il est en francias et vs pouvez aussi apprendre le langage javascript
lol
Victorv tu ti connai en rpg maker 2000 ?
Oui, je m´en suis déjà servi.
"J´allucine vs vs plainier car ya trop de debutant qui vs enmerde alors que vs etes meme pas capable d enrechir ce topic et de le "uper" "
Ca va, ca va, pas la peine de... enfin, de chialer, je vais enrichir comme tu dis...
"
Les differents langages de programmation :
BOn c vrai kil en existe bcp mais moi etant amateurs ds ce domaine ( compare a lcdata,kouic,hs dino,arno81 et plein d autres...) je vais en faire "decouvrir" kelque un :
PHP : Sert a faire des pg web avec plein d options tres intreresante, c un bon langage pour consevoir ces pg web
HTML : Ceci n´est pas un langage de programmation car c du format texte et qu il ne contient pas les structures de controle : IF THEN.... Le HTML est tres connu pr consevoir ces pg web. Mias avec moin d ´option que son predesseceur le PHP
C++ : Un des langages de programmation les + dure, tres puissant fait de bo resultat, peret des faire tt sorte de programme ( logiicel, jeux video etc...)
C : un peu pareil que le c++ avant kelque fonction en + je serai vs dire lejkel est le meilleur car je ne les ai pas encore "appri"
Javascript : Un langage tres interresant pour faire tt chose pour que votre site soit le + dinamik possible
exemple : faire des anim etc...
BASIC : Il vs faut acquert ce langage de programmaytion avant tous. Avec Qbasic vs apprendrer facilement tt les bases des langages de prog.
Apres vs avec Delphi, Pascal, Perl, Opengl mais j en connai pas tres bien leur utilites
"
Bon, disons que je vais aider ça...
En ordre de diff croissante
BASIC:
Pas mal pour un premier language, disons qu´il vous faire apprendre le concept de programmation: le compilatuer, le linker, ect...
Sinon, c´est un language relativement bas niveau.
QBasic:
Dérivé du BASIC comme le fait le BASICA, c´est un peu son évolution, il est plus simple, plus performant, enfin plus tout quoi: LE language des débutants.
Visual Basic ( VB):
C´est un peu une polémique. Imaginez un générateur à dialogues Windows, couplé avec un Basic. C´est vraiment 10x trop haut niveau, trop simple, ça donne des mauvaises habitudes de prog... on dit qu´on s´en sert surtout pour faire des prototypes, ou encore des bases de données rapidement... enfin, à éviter...
Delphi:
C´est un peu un Visual Basic, mais meilleur, et basé sur un meilleur language, le Pascal. Je ne connais rien sur lui, sinon que c´est un language exellent pour continuer son début d´incursion dans l´univers de la prog.
Pascal:
Relativement vieux language, il fait penser au C, mais en un peu plus simple, et d´avantage orienté vers les maths.
C:
Le C. Le Mythique C. C´est un language difficile à décrire, étant donnés que les standards sont plutot portés à avoir la base de leur jugement sur ce language. Disons que sans le décrire au complet, ç´est un des languages les plus puissants, et surtouts les plus complexes pour les débutants. Le C, c´est la vrai programmation, pure et dure.
C++:
Nous y sommes. Le C++. Le language qui fait peur. ; P. Les différences avec le C? C´est l´évolution du C, son niveau supérieur. Il incorpore les flux, une nouvelle bibliothèque standard ANSI-C++, et surtout la POO(Programmation Orienté Objet). C´est LE language pour dévelloper, il est utilisé pour presque tous les jeux aujourd´hui.
Assembleur:
C´est un intermédiaire entre le language machine et les laguages plus hauts niveau : très rapide, on peut l´incorporer directement dans le c++, ou le compiler séparément. C´est le language qui donne le meilleur code, mais quiqonque est capable de faire quelque chose de notable avec est un dieu de l,informatique respecté de tous ; P.
LIBRAIRIES
Aident le programmeur en lui simplifiant des tâches.
DirectX:
C´est en fait un ensemble de libraires,, pour seulement Windows, qui comprend(liste non-exhaustive)
-DirectDraw : Programmation 2D
-Direct3D : Programmation 3D
-DirectMusic : Jouer de la musique
-DirectSound : Jouer des sons
-DirectPlay : Pour des réseaux, connections TCP/IP, ect...
Les librairies libres:
Entièrement gratuits, portables sur la plutot des OS ( Windows, Mac, Linux, parfois OS/2, Solaris, ect...)
-OpenGL(Open Graphic Library): Programmation 3D
-SDL: Un peu une ensemble de libs dans l´esprit DirectX, en une seule : une bonne alternative multiportages.
-OpenAL(Open Audio Library): Moins connu que ses équivalents DirectXiens DirectMusic&, il me fait penser à un OpenGL de l´audio : un bon choix, je crois.
-Et des millers d´autres librairies libres, moins connues, qui peuvent être utiles...
Voilà, je ne prétend pas avoir fait une liste complète, loin de la, je n,ai fait qu´énumérer les principaux, et j,ai surment fait quelques erreurs ici-par-là, mais en gros, c´est ça. J´espère que ça sera utile =)
Kelios
---------
T´as oublié les languages Web.
( Java, JavaScript, HTML, PHP, ASP, VBScript, Flash)
Moi je connais déjà :
l´HTML
Le JavaScript
Le PHP
Je vais bientot apprendre :
Java
C++
Fo le HTML est pas un langage de prog car c du format texte et il na po les structures de controles
IF THEN FOR X = etc...
et merci kelios
Up !
up ! !!
Putin les mecs merci c trop sympa d´avoir pense aux debutants, je voudrai savoir, qui programme en QBasic et quel langage il faut apprendre pour programmer plus tard ( comme metier) je pense que c´est le C++ non ? sinon celui qui a dit que le QBasic etait nul pour faire des jeux c totalement faux, yen a des cools qui ressemblent a ceux de la SNes ! !!
merci ( c moi qui est pense au debutant lol)
heu....moi perso si tu veu faire des jeux qui arrache il fo les faire en c++ car la plupart des jeux son fai en c++
2. ben les mieux, son qui fon des resultat super
exemlple : c++/c, basic ( c oblige pr les bases)
ben aprres je pense une majorparti
@@+++
C´est quoi MMorg ?
MMORPG-> Multi-Massive Online Role Playing GAme*
Un jeu de rôle/aventure online, genre Everquest ou ff 11, PSO...
lol moi je debute je suis encore au QBasic c le seul truc que je connais mais le C j´ai essaye je trouve ca un peu dur quand meme
Ok
<<Putin les mecs merci c trop sympa d´avoir pense aux debutants, je voudrai savoir, qui programme en QBasic et quel langage il faut apprendre pour programmer plus tard ( comme metier) je pense que c´est le C++ non ? sinon celui qui a dit que le QBasic etait nul pour faire des jeux c totalement faux, yen a des cools qui ressemblent a ceux de la SNes ! ! !>>
Actuellement, le Java est en train de devenir le langage le plus demandé et utilise ( cf les offres d´emplois), devant le C++. Ce dernier reste toutefois important à connaître. Et il est bon de savoir que l´on passe très facilement du C++ au Java ( quasiment la même syntaxte).
Et dans les jeux vidéos, le C++ reste largement le langage le mieux. Mais il est aussi parmis les plus dures à être appris.
Moi je vais apprendre les Deux !
thank you very much Q et guigui je savais pas que le java etait tres demande ! !!