Y a un truc qui me chagrine un peu : Qui dit VC++, dit MFC. Or les MFC ne sont plus développé aux profis de . net.
Donc plus d´espoir pour les nouvelles technologies avec les MFC.
De plus les MFC ne sont pas un modele de potabilité. D´ailleur il ne sont pas un modele du tout : parfois bogger ( pb en multithread ( je pense aux liaisons odbc), effect de bord...), non portable, certains composant carrement difficile à mettre en oeuvre, et peut etre d´autre...
Pour apprendre la prog. mieux vaux commencer avec des outils hyper strict afin de savoir générer un code 0 erreurs.
Je pense que NoStress à tout à fait raison, pourquoi pirater un logiciel alors que l´on peux avoir de bon outils pour développer d´une facon légale. DevC++ fonctionne tres bien, bien plus modulaire il permet d´avoir accés à divers composants suivant ce qui est en voge en ce moment ( GTK, wxWindows, OGL, DX...). Certe certain trouverons qu´il y a une perte de confort par rapport à VS. Si je voulais etre comique je dirais que c´est le prix à payer pour pouvoir développer avec des outils performants ( gcc, wxWindows, OGL....) et etre détaché de toutes containtes de licences ( . net mauvais éléve).
Si un projet ne ce compile pas avec DevC++ y a 2 solutions :
1- Tu essaye de compiler un code java
2- Tu ne passe pas les bonnes options au compilateur/linkeur.
A noter que la communauté travaillant avec des outils libre ( DevC++, Linux) et bien plus susceptible d´aider les débutants : tutorieux a gogo, code de démo... c´est une question de mentalité.
Les Pro-Monopoles sont égocentrique alors que les pro-GNU ne vivent que par la reconaissance des autres. ( Ouaaaa, super le stéréotype et le jugement arbitraire).