CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c++

tinuck
tinuck
Niveau 3
31 décembre 2002 à 20:22:29

Ben ça m´en donne du choix. Il ne me reste plus qu´a trancher sur un.

Kelios
Kelios
Niveau 8
31 décembre 2002 à 21:30:50

Ben, ça dépend énnormément de son OS...
même si je suis sur à 99% que c´est le Micro$oft Windaube...

sinon, même si GCC reste le choix n°1 OpenSource, VC++ a le meilleur compilo pour Windaube C´est dommage mais c comme ça : (

Et DevC++, bien qu´il soit openSource, n´a pas d´aussi bon compilateur que celui de VC++...
Cepandant, il est gratuit.

Bon, et puis le gars, il commence le c++, ça m´étonnerais qu´il aille envie d´aller dépenser 100 balles dans l,achat d´un nouveau OS, ledit Linux...

Qu´il aille donc pirater, moi en tous cas je n´ai aucun scrupule à l´envoyer Kazaa-er ou iMesh-er pour se trouver VC++.

Bon, évidemment, c´est à sa guise, s´il ne préfère pas aller dans le , disons... moins légal, il peut aller se downloader DevC++, pour avoir au total un compilo moins efficace...

Donc, c´est ton choix, tinuck:

-Illégal, mais meilleur = VC++
-Légal, mais moins bon = DevC++

Tout ça sous windaube...

Kelios
---------

tinuck
tinuck
Niveau 3
01 janvier 2003 à 01:50:03

J´ai essayer toute la journé le fameux devC++, mais même quand je recopie des choses que je trouve sur internet, il ne le compile même pas. Pour moi je fait quelque chose de pas très correct ou ben je suis mieux de prendre vC++.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
01 janvier 2003 à 13:18:24

LOL

NoStress
NoStress
Niveau 6
01 janvier 2003 à 16:23:22

"Meme si GCC reste le choix n°1 OpenSource"
lol, Va dire ca a la communauté GNU, ils vont apprécier ( OpenSource ! = logiciel libre )

je ne suis pas capable de juger si techniquement vc++ est le meilleur compilo sur plateforme microsoft mais par contre je sais que GCC est utilisé pour compiler des milliers d´application dessus.
Donc a mon avis ca devrais largement suffir pour apprendre le c++.
A mon avis ce sont les exemples que tu essayes de compiler qui sont foireux.
Mais bon...j´abandonne...
bonne année

NoStress
NoStress
Niveau 6
01 janvier 2003 à 16:29:52

oups....j´avais oublier juste une petite precision.

"Bon, et puis le gars, il commence le c++, ça m´étonnerais qu´il aille envie d´aller dépenser 100 balles dans l´achat d´un nouveau OS, ledit Linux... "

GNU/Linux est libre donc gratuit. je vois pas pourquoi il aurrait a depenser 100balles pour l´avoir.

si il a l´adsl, il le telecharge en 1 nuit,
si il a un pote qui l´a, il peut lui graver une copie legalement.
sinon au pire il peut acheter un magazine qui fournit une distribution.

Kouic
Kouic
Niveau 9
01 janvier 2003 à 19:21:27

Ouaip, la question est bonne et plein de bonnes solutions ont ete proposées. Mais a quoi servira ce compilo ? A apprendre le C++ ou a produire des applications de maniere efficaces ?
Ces 2 cas sont different et nesseciterons peut etre 2 compilos different.

Dans un but pedagogique, je conseillerai bien un compilo en ligne de commande ( celui de borland est gratuit non?)
Pourquoi conseiller un compilateur + complexe? Tout simplement car si nous conseillons un compilateur + convivial ( Dev-C++, VC++ . ..) nous sommes quasiment sur de revoir la personne ervenir avec la question: "Pourquoi les exemples chopés sur internet ne compilent pas?"
Il est important de savoir comment marche ( a peut pres) un linkeur.
Il y a quelques temps sur ce meme forum, j´ai retrouver ces questions posés par une personne ayant de bonne connaissance en C++ mais etant incappable de faire fonctionner Dev-C++ et DirectX.
Bref, connaitre le C++ ce n´est pas que savoir taper les ligne de code, c est aussi savoir transformer en executable. Non ?

Enfin, mon conseil si bonne motivation : VI ou bloc-note et un compilo en ligne de commande.

Kouic, pas codeur C++ extremiste mais presque.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
01 janvier 2003 à 19:35:47

Je pense que le seul réflexe à avoir lorsque l´on teste pour la 1ere fois un logiciel et que l´on ne sait pas comment s´en sortir c´est de regarder la doc non ?
Il y a souvent beaucoup d´exemples comme les hello world & Cie . ...
Et même dans le MSDN il y a des infos sur le langage C++ en plus de l´utilisation de l´appli Visual

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
01 janvier 2003 à 22:21:39

Y a un truc qui me chagrine un peu : Qui dit VC++, dit MFC. Or les MFC ne sont plus développé aux profis de . net.

Donc plus d´espoir pour les nouvelles technologies avec les MFC.

De plus les MFC ne sont pas un modele de potabilité. D´ailleur il ne sont pas un modele du tout : parfois bogger ( pb en multithread ( je pense aux liaisons odbc), effect de bord...), non portable, certains composant carrement difficile à mettre en oeuvre, et peut etre d´autre...

Pour apprendre la prog. mieux vaux commencer avec des outils hyper strict afin de savoir générer un code 0 erreurs.

Je pense que NoStress à tout à fait raison, pourquoi pirater un logiciel alors que l´on peux avoir de bon outils pour développer d´une facon légale. DevC++ fonctionne tres bien, bien plus modulaire il permet d´avoir accés à divers composants suivant ce qui est en voge en ce moment ( GTK, wxWindows, OGL, DX...). Certe certain trouverons qu´il y a une perte de confort par rapport à VS. Si je voulais etre comique je dirais que c´est le prix à payer pour pouvoir développer avec des outils performants ( gcc, wxWindows, OGL....) et etre détaché de toutes containtes de licences ( . net mauvais éléve).

Si un projet ne ce compile pas avec DevC++ y a 2 solutions :

1- Tu essaye de compiler un code java
2- Tu ne passe pas les bonnes options au compilateur/linkeur.

A noter que la communauté travaillant avec des outils libre ( DevC++, Linux) et bien plus susceptible d´aider les débutants : tutorieux a gogo, code de démo... c´est une question de mentalité.

Les Pro-Monopoles sont égocentrique alors que les pro-GNU ne vivent que par la reconaissance des autres. ( Ouaaaa, super le stéréotype et le jugement arbitraire).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
02 janvier 2003 à 11:30:35

" Qui dit VC++, dit MFC."
po d´accord car qui dit MFC dit caca
" A noter que la communauté travaillant avec des outils libre ( DevC++, Linux) et bien plus susceptible d´aider les débutants : tutorieux a gogo, code de démo... c´est une question de mentalité.
Les Pro-Monopoles sont égocentrique alors que les pro-GNU ne vivent que par la reconaissance des autres."
" ( Ouaaaa, super le stéréotype et le jugement arbitraire). " c pas moi qui l´aurait dit

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
02 janvier 2003 à 11:54:55

Qui dit VC++, dit MFC

Les MFC représentent uniquement 10-15% de mon utilisation de VC++. Sinon ca tourne autour du dev DirectX, OpenGL, GBA et m´a également servi à la Yaroze ( à l´époque...). Bien configuré avec quelques fichiers batchs tu peux le cabler à n´importequel autre compilo. Il n´y a alors que la partie éditeur d´utilisable mais c´est déjà bien ! Tu rajoutes à ca Visual Assist, un add-in de générateur de code et tu as un environnement de développement sans équivalent.

Le tout pour pas si cher que ca, mais tout dépend des ambitions de chacun, si c´est juste faire mumuse avec du C++ comme on ferait mumuse avec les RPG Maker & Cie, ok pas besoin de se prendre la tête.

Par contre si tu as l´intention d´y passer du temps, des mois, des années. Autant le faire dans un environnement confortable !

Je regrette vraiment de ne pas avoir eu un tel envrionnement de développement à mes débuts !

Merlin
Merlin
Niveau 10
02 janvier 2003 à 14:22:34

EDD professionel : Borland C++ builder
Rien d´autre !

Kouic
Kouic
Niveau 9
02 janvier 2003 à 14:37:19

"EDD professionel : Borland C++ builder
Rien d´autre ! "

Ouaip, mais pas adapté au gros projets, au developpement en groupe... et encore moins a tout ce qui est jeuxvideo.
Je ne pense pas qu´il soit a conseiller.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
02 janvier 2003 à 19:15:00

"L´information accessible, c´est quand meme la base de l´internet non ?
il me semble important de reflechir la dessus."

en fait c bien possible ke tu ais raison oué : )

et pour l´anecdote, j´ai lu ton message et surf en ce moment avec Konqueror sous KDE 3 alors tu vois je fais marcher l´information lolol ! : )

bon débat @# !

Mario12
Mario12
Niveau 4
03 janvier 2003 à 23:58:11

Le meilleur est Visual C++.

Dev C++ à une limite de 100 includes.
VC++ n´à pas de limite dans rien du tout.

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
07 février 2003 à 11:45:15

up !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux